[Tutoriel] Remplacement Audi concert par GPS double din Pionner (A4 B6)
+15
raoh
ati82
fernandes
Kris58
jm2003
Paka
manu28100
Anhtuan
ARGOconcept
bobise6000
alban15
Gizzle
ced42
vikman
cedricv12
19 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Tutoriel] Remplacement Audi concert par GPS double din Pionner (A4 B6)
Salut!! Merci pour les compliments, il est vrai qu'à revoir les photos ça fait peur.
Mais ce poste me change la vie le GPS m'a déjà bien sauver la vie.... Car comment dire quand je suis en ville et perdu je devient très vite fou et énerver
Mais ce poste me change la vie le GPS m'a déjà bien sauver la vie.... Car comment dire quand je suis en ville et perdu je devient très vite fou et énerver
cedricv12- Modérateur Mécanique
voila un nouvel achat (merci a Booster) pour finaliser l'installation du gps
c'est une camera de recul intégrer a un éclairage de plaque. je trouve que cela rend très propre et reste dans l'esprit d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
montage prévu quand j'ai le temps
c'est une camera de recul intégrer a un éclairage de plaque. je trouve que cela rend très propre et reste dans l'esprit d'origine.
montage prévu quand j'ai le temps
Coucou ici
J'ai pas mal regardé sur pas mal de sites d'occaz pour un pionner sans forcement trouver bonheur et je vais peut être finalement me lancer sur cet autoradio pour commencer http://www.autoradios-gps.com/autoradio-gps-2-din/14-autoradio-2-din-tv.html ou celui la http://www.autoradio-import.com/product.php?id_product=19
Je me doute que je n'aurais pas la qualité d'un pionner ou du même genre mais pour commencer ça sera pas mal pour moi et mon ptit budget
Je pense pencher plutot sur le second lien et si je prends j'enverrai des photos du montage que je vous posterais !
Après avoir eu pas mal de vos conseils je vous en remercie
Je vais prendre ma voiture samedi aprèm et j'ai trop hate !!!!
Je vais aussi m'arreter chez audi commander quelques pièces avant de prendre le poste
Porte Gobelet : 8E1 862 534 L 5PR
Bouton ESP : 8E1 927 134 B 5PR
Vide poche : 8E1 941 561 E 5PR
Ces trois pièces sont trop abimées dans la voiture ( ongles de femme je suppose )
et aussi console double din ref: 8E0 858 005 F pour mon future poste
Voila voila pour ma future étape !!!
J'ai pas mal regardé sur pas mal de sites d'occaz pour un pionner sans forcement trouver bonheur et je vais peut être finalement me lancer sur cet autoradio pour commencer http://www.autoradios-gps.com/autoradio-gps-2-din/14-autoradio-2-din-tv.html ou celui la http://www.autoradio-import.com/product.php?id_product=19
Je me doute que je n'aurais pas la qualité d'un pionner ou du même genre mais pour commencer ça sera pas mal pour moi et mon ptit budget
Je pense pencher plutot sur le second lien et si je prends j'enverrai des photos du montage que je vous posterais !
Après avoir eu pas mal de vos conseils je vous en remercie
Je vais prendre ma voiture samedi aprèm et j'ai trop hate !!!!
Je vais aussi m'arreter chez audi commander quelques pièces avant de prendre le poste
Porte Gobelet : 8E1 862 534 L 5PR
Bouton ESP : 8E1 927 134 B 5PR
Vide poche : 8E1 941 561 E 5PR
Ces trois pièces sont trop abimées dans la voiture ( ongles de femme je suppose )
et aussi console double din ref: 8E0 858 005 F pour mon future poste
Voila voila pour ma future étape !!!
manu28100- Nouveau Membre
Le second semble de meilleur facture que le premier. C'est pour celui-ci que j'ai opté dés que le père noël aura lâché l'oseille.
J'ai hâte que tu nous le montres en place.
J'ai hâte que tu nous le montres en place.
Paka- Nouveau Membre
bonjour a tous voici un petit tuto qui complémente mon installation multimédia.
comme vous l'avez vu plus haut j'ai acheté une camera de recul qui ce met en lieu et place d'un éclairage plaque. niveau esthétique c'est le top du top, pour l'installation c'est une autre paire de manche. le passage des câbles est pas évident au niveau de la charnière de coffre.
sinon je ne pensais pas avoir une bonne qualité d'image et au contraire elle est de très bonne qualité
allé stop aux blabla et place aux photos
on commence par la mise en place de la camera.
j'ai pour ce faire démonté le support des éclairages, de façon a ajuster au mieux les pattes qui font contact pour les veilleuses.
ce support est maintenu par 4 vis de par l'intérieur.
on voit ici très bien les écrous de 10 qui maintiennent le dis support.
on aperçois aussi le fil (noir) qui va devoir aller au poste devant
voila la première étape l'éclairage fonctionne bien et suit bien avec l'ampoule led a coté
maintenant il y a deux broches a connecter, celle pour l'image rca, et l'alim
le plus dur ce trouvant ici, pour passer le câble rca il faut couper le fil (on le ressoudera plus tard) car la tête de passera pas dans la gaine. et l'alim mais ca c'est moins pénible.
par contre il faut aussi démonter le panneau intérieur du coffre
c'est a ce moment là qu'il faut connecter l'alim de la cam sur les feux de recul de la voiture.
ne pas oublier qu'il faut emmener l'info marche arrière au poste , donc il faut tirer l'rca et un fil relier a la marche arr
on voit ici les fils qui passent
on arrive maintenant devant
démontage du cache sous le volant ainsi que du montant
on passe les fils ou ca gène le moins
ici on aperçois déjà le câblage du poste
c'est le moment de ressouder le rca, avec de la gaine thermo qui va bien
et voila le travail le texte écris est fait par le poste c'est le seul truc qui me chagrine
sinon résultat parfait je suis très satisfait a l'utilisation, je conseille vraiment a tout le monde qui hésite a franchir le pas.
bien cordialement Cédricv12
ajout d'une camera de recul
comme vous l'avez vu plus haut j'ai acheté une camera de recul qui ce met en lieu et place d'un éclairage plaque. niveau esthétique c'est le top du top, pour l'installation c'est une autre paire de manche. le passage des câbles est pas évident au niveau de la charnière de coffre.
sinon je ne pensais pas avoir une bonne qualité d'image et au contraire elle est de très bonne qualité
allé stop aux blabla et place aux photos
on commence par la mise en place de la camera.
j'ai pour ce faire démonté le support des éclairages, de façon a ajuster au mieux les pattes qui font contact pour les veilleuses.
ce support est maintenu par 4 vis de par l'intérieur.
on voit ici très bien les écrous de 10 qui maintiennent le dis support.
on aperçois aussi le fil (noir) qui va devoir aller au poste devant
voila la première étape l'éclairage fonctionne bien et suit bien avec l'ampoule led a coté
maintenant il y a deux broches a connecter, celle pour l'image rca, et l'alim
le plus dur ce trouvant ici, pour passer le câble rca il faut couper le fil (on le ressoudera plus tard) car la tête de passera pas dans la gaine. et l'alim mais ca c'est moins pénible.
par contre il faut aussi démonter le panneau intérieur du coffre
c'est a ce moment là qu'il faut connecter l'alim de la cam sur les feux de recul de la voiture.
ne pas oublier qu'il faut emmener l'info marche arrière au poste , donc il faut tirer l'rca et un fil relier a la marche arr
on voit ici les fils qui passent
on arrive maintenant devant
démontage du cache sous le volant ainsi que du montant
on passe les fils ou ca gène le moins
ici on aperçois déjà le câblage du poste
c'est le moment de ressouder le rca, avec de la gaine thermo qui va bien
et voila le travail le texte écris est fait par le poste c'est le seul truc qui me chagrine
sinon résultat parfait je suis très satisfait a l'utilisation, je conseille vraiment a tout le monde qui hésite a franchir le pas.
bien cordialement Cédricv12
super boulot j'ai moi aussi commander ma caméra de recul il y a 1h , je suis pas un grand bricolo mais avec ton tuto qui tombe a pic je pense que je vais y arriver ! encore bravo
jm2003- Nouveau Membre
Salut et bienvenue a toi, si tu a d'autre questions n'hésite pas a les poser ici, je tacherais d'y répondre.
Cordialement Cedric
Cordialement Cedric
oui en effet j'ai une question ! je vois que tes baguettes de déco interieur sont en carbone , je voudrai savoir si tu les a acheté , ou si tu avais toi même termofloqué ou si tu la fais faire par une tierce personne . Merci
jm2003- Nouveau Membre
Bonsoir jm2003
Tout d'abord bienvenue à toi,
Concernant les inserts carbone tu trouvera un sujet relatif:
ICI -> https://audiarena.forumactif.org/a3-f18/photo-reportage-enfin-la-voila-l-a3-de-missv12-t127-30.htm#8861
Tout d'abord bienvenue à toi,
Concernant les inserts carbone tu trouvera un sujet relatif:
ICI -> https://audiarena.forumactif.org/a3-f18/photo-reportage-enfin-la-voila-l-a3-de-missv12-t127-30.htm#8861
super ! commande passer je vois envoies les photo de ma voiture une fois que j'aurais terminé l'installation de la console double din ,du poste , de la cam et des deco en carbone , d'ailleurs au sujet de la console double din je risque de rencontrer un probléme avec le cendrier avant non ? il va buté contre la console de clim ? si quelqu'un peu m'éclairai à ce sujet je suis preneur
jm2003- Nouveau Membre
Non ne t'inquiète pas à l'ouverture il ne butera pas, par contre tu n'aura plus de vide poche central
ok merci je vous tiens au courant de l'avancé de mes modifications quand j'ai tout reçue .
jm2003- Nouveau Membre
j'avais zappé , je me suis aperçue à la suite du démontage du plastique sous le volant j'ai débrancher une cosse qui était relié a ce même plastique , j'ai démaré ma voiture pour la déplacer et la le ventilateur c'est mit à tourner et il ne s'arrête que lorsque je coupe le moteur , j'ai pas rebrancher depuis mais le déclenchement du ventilo peu être en rapport avec cela ou c'est aucun rapport ?
jm2003- Nouveau Membre
bon après réception de la camera , je me suis attaquer au montage de celle ci , j'ai commencé par dévissé le petit éclairage de plaque ( sans problème ) , j'ai enlever les 4 boulons de 10mm sans problème , et c'est la que les problème commence , j'ai pas réussi a enlever le support de plaque , car la serrure du coffre me gêné et je comprend pas il y quelque chose qui coince j'ai meme enlever un 5eme boulon de 10 qui rattaché la serrure au support mais toujours rien j'ai pas forcé pour ne rien casser . ensuite j'ai quand même attaquer le passage du câble rca , j'ai galérer pendant un très long moment a le faire rentrer dans la gaine . ensuite j'ai tiré le câble vers l'habitacle (sans problème) . ensuite j'ai constaté que le câble d'alim de la camera était très cour donc j'ai regarder la notice et apparemment il faudrait le relié au feux de recul directement , ne sachant pas ou connecté c'est deux petits fils je ne l'ai pas fais . maintenant je suis assez inquiet car j'ai voulu démarré ma voiture pour la déplacer , et les voyants s'allume mais pas moyen de lancé le moteur , d'ailleurs quelque bruit sorte du compteur assez inquiétant . j'ai tout arrêté j'ai fais le tour des câblages que j'aurais pue endommagé mais je n'est rien trouver de suspect ... au final j'ai peu être entrepris quelque chose qui me dépasse niveau bricolage :s
jm2003- Nouveau Membre
Salut,
Bon je vais essayer de te répondre.
Pour démonter le support d'eclairage il faut démonter la serrure comme tu la dis en dévissant la 5eme vis et en sortant le bariet de par l'interieur, sans ça le bloc ne sort pas.
Pour l'alimentation il faut effectivement connecter les fils d'ami sur le feu de gauche, trouver le fil de M.A. Avec une lampe témoin et y brancher le fil rouge, puis brancher le fil noir de la cam sur le fil marron qui va au bloc optique gauche.
A savoir que tu doit aussi tirer un fil de la M.A. Au poste
Pour ton problème de démarrage, voyant je ne vois pas de quoi cela peut venir vérifie tout ce que tu a toucher pour trouver l'erreur.
Bon je vais essayer de te répondre.
Pour démonter le support d'eclairage il faut démonter la serrure comme tu la dis en dévissant la 5eme vis et en sortant le bariet de par l'interieur, sans ça le bloc ne sort pas.
Pour l'alimentation il faut effectivement connecter les fils d'ami sur le feu de gauche, trouver le fil de M.A. Avec une lampe témoin et y brancher le fil rouge, puis brancher le fil noir de la cam sur le fil marron qui va au bloc optique gauche.
A savoir que tu doit aussi tirer un fil de la M.A. Au poste
Pour ton problème de démarrage, voyant je ne vois pas de quoi cela peut venir vérifie tout ce que tu a toucher pour trouver l'erreur.
Bonjour Cedricv12,
Tu l'as commandé où ta caméra de recul ?
Merci
Merci
Kris58- Nouveau Membre
Ok merci pour toutes ces précision , je pense que je vais quand même me renseigné au prés d'un garage ( norauto / feux vert ) si il sont capable de terminé le montage , je préfère ne pas prendre de risque . je me languis la réception de mon avh3200bt / et du film carbone (que j'attends le colis depuis 14jours -_-' ). En début d'année je posterais des photos de ma voiture ainsi que du résultat de toutes ces modifs , je vous souhaite de bonne fête de fin d'année à tous
jm2003- Nouveau Membre
Kris58 a écrit:Bonjour Cedricv12,
Merci
salut, voila un lien ebay ou je l'ai commander ici
jm2003 a écrit:Ok merci pour toutes ces précision , je pense que je vais quand même me renseigné au prés d'un garage ( norauto / feux vert ) si il sont capable de terminé le montage , je préfère ne pas prendre de risque . je me languis la réception de mon avh3200bt / et du film carbone (que j'attends le colis depuis 14jours -_-' ). En début d'année je posterais des photos de ma voiture ainsi que du résultat de toutes ces modifs , je vous souhaite de bonne fête de fin d'année à tous
norauto ou feu vert ne voudront je pense pas te monter ca car ca ne vient pas de chez eux (je sais je travaille chez norauto)
je peut d'aider par tel si tu le souhaite.
avh3200bt est un tres bon choix
au sujet du film carbone tu l'a commander chez qui???
a bientot
Ok merci,
Pour la caméra de recul je vais investir...
Je suis tenté par le remplacement de mon autoradio Concert par un autoradio en 2 din compatible Audi mais quand je vois le boulot, ça me fout la trouille.
Si je le remplace par un autoradio 1 din universel, j'ai peur d'avoir une grosse verrue au milieu de la console et de pas pouvoir m'en sortir avec le cablage.
GRAVE DILEMNE
Est-il raisonnable de croire qu'un concessionnaire Audi peut me remplacer la console centrale sans que l'autoradio vienne de chez eux ???
Pour la caméra de recul je vais investir...
Je suis tenté par le remplacement de mon autoradio Concert par un autoradio en 2 din compatible Audi mais quand je vois le boulot, ça me fout la trouille.
Si je le remplace par un autoradio 1 din universel, j'ai peur d'avoir une grosse verrue au milieu de la console et de pas pouvoir m'en sortir avec le cablage.
GRAVE DILEMNE
Est-il raisonnable de croire qu'un concessionnaire Audi peut me remplacer la console centrale sans que l'autoradio vienne de chez eux ???
Kris58- Nouveau Membre
cedricv12 a écrit:
norauto ou feu vert ne voudront je pense pas te monter ca car ca ne vient pas de chez eux (je sais je travaille chez norauto)
je peut d'aider par tel si tu le souhaite.
avh3200bt est un tres bon choix
au sujet du film carbone tu l'a commander chez qui???
a bientot
alors pour le montage de la cam je suis de ton avis, il vont surement refusé mais je vais demander quand même , on sait jamais lol , d'ailleurs feux vert m'avait monté un sub amplifié focal qui venait pas de chez eux et je me suis rendu compte longtemps après que depuis leur installation les hp des portes arrières ainsi que celui de la planche arrière ne fonctionné plus , il m'avait dit que l'alimentation depuis la batterie était trop compliqué et en démontant le plastique sous le volant j'ai vue qu'il s'est alimenté a l'intérieur de la voiture mais je serais pas te dire ou même si je pense qu'il a fait sauté l'alim des hp arrière pour pouvoir alimenté le sub , sa te semble possible ? , pour ta proposition par téléphone c'est très gentil je pense que c'est envisageable , pour le film carbone je l'ai pris chez underground graphic ( il ma envoyé un e-mail pour me dire que il y avait des perturbations a cause de la neige...) . Je pars en vacances demain je pense attaquer le montage du poste + le montage de la cam + application du film début janvier a mon retour. voila donc je n'aurait pas de pc a porté de main , j'en profite pour vous souhaité a l'ensemble des participants se tuto de très bonne fête de noël et de nouvel année . à très vite
jm2003- Nouveau Membre
les modification avance , j'attend d'avoir fini tout les insert , je remonte tout et je balance les photo
jm2003- Nouveau Membre
Salut cedric
Je recherche la meme entretoise que celle que tu as mis pour l'entourage de l'autoradio sans succes , aucun des centres auto de ma ville ne le fait .
J'en trouve bien sur le net mais n'etant pas certain de prendre le bon modele , peut tu stp m'en indiquer un de sur ?
Je recherche la meme entretoise que celle que tu as mis pour l'entourage de l'autoradio sans succes , aucun des centres auto de ma ville ne le fait .
J'en trouve bien sur le net mais n'etant pas certain de prendre le bon modele , peut tu stp m'en indiquer un de sur ?
vikman- Nouveau Membre
Ben moi je l'ai pris chez norauto pour 40€ normalement ils sont ça sur commande en moins d'une semaine.
Si ça t'intéresse je chercherais la ref norauto.
Si ça t'intéresse je chercherais la ref norauto.
veut bien pour la ref si ca te derange pas.
Je vais prendre une tof pour la poster tout a l'heure.....
Je vais prendre une tof pour la poster tout a l'heure.....
vikman- Nouveau Membre
Voila les photos :
Plus pres :
Par rapport a toi j'ai l'impression que les espaces superieur et inferrieur ont l'air plus petit ........ Je dirais meme que c'est l'inverse de toi ( photo page 1 ) tu as plus d'espace sur la partie inferieur alors que moi c'est au niveau superieur .
Je remettrai une photo plus clair demain .
Plus pres :
Par rapport a toi j'ai l'impression que les espaces superieur et inferrieur ont l'air plus petit ........ Je dirais meme que c'est l'inverse de toi ( photo page 1 ) tu as plus d'espace sur la partie inferieur alors que moi c'est au niveau superieur .
Je remettrai une photo plus clair demain .
vikman- Nouveau Membre
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6