[Tutoriel]Montage COMPLET phares ph 2 sur ph 1 Audi A4 B5
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[Tutoriel]Montage COMPLET phares ph 2 sur ph 1 Audi A4 B5
Hello tous le monde,
Bon après plusieurs mois de recherches sur le web et beaucoup d'hésitations je me suis lancé dans le changement des phares de mon Audi A4 qui commancaient à prendre quelques rides.
J'ai trouvé des tas de tuto qui traitaient du sujet mais aucun n'était vraiment complet; j'ai donc decidé de créer mon propre topic avec toute la modification pas à pas pour aider les ptits bricolos du dimanche (comme moi)...
Alors pour commencer j'ai lu dans beaucoup de tutos qu'il fallait absolument démonter le pare choc pour pour pouvoir changer les feux (c'est d'ailleurs ce qui m'avait decouragé au début) et bien figurez vous que c'est FAUX il suffit simplement de passer par le clignotant!!
La 1ére étape consiste à démonter le clignotant pour cela il suffit de déclipser une sorte de languette noire derrière le clignotant et de le tirer vers soi sa vient tout seul.
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Ensuite on démonte les deux vis du dessus et celle qui est sur le côté du phare.
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Une photo du phare et du clignotant demonté.
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La 2ème étape consiste à couper un morceau dans l'aile pour pouvoir laisser passer le nouveau phare légèrement plus large.
Cette étape ne doit pas vous impressionner, avec du bon matériel et un peu d'huile de coude la découpe sera faite en quelques minutes.
A partir de là plusieurs choix s'offrent à vous pour la coupe mais si vous souhaitez néanmoins un travail rapide, propre et précis je vous conseille d'uitliser un Dremel comme moi (je dois dire que je suis assez maniaque).
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Une fois le phare remonté (je trouve la seconde photo très réussie à vous de juger!!)
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Allez on s'attaque à l'autre côté.
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Vous pouvez aussi poncer après la découpe mais sa n'est vraiment pas obligatoire c'est juste si vous aimez le travail vraiment fini (un peu comme moi)
Mon pote Abdou en action (ponceur dans l'ame).
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Le résultat en fin d'après-midi une fois le montage terminé. La classe noon?!?
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On allume le commodo et là... mais POURQUOI sa marche pas?? Et on commence à se dire euh zuuuttt j'ai pas fais une connerie quelque part??
Du calme, vous vous êtes certainement rendu compte que les connectiques étaient différentes. Et oui il est temps pour vous de sortir le fer à souder et de jouer à l'apprenti électricien.
La 3ème étape consiste donc à modifier le faisceau électrique du nouveau phare pour l'adapter à celui de l'ancien.
On enlève le faisceau situé à l'intérieur du nouveau phare idem pour l'ancien phare.
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La 4ème étape se passe à la maison au chaud. ( et oui 3°C en fin d'après-midi quand même mais il en faut plus pour me décourager)
On a donc les deux faisceaux de l'ancien et du nouveau phare et il va falloir faire un mix des deux.
OK on balance tous sa dans le mixeur de jus de fruit de sa femme?? Surtout pas sauf si vous voulez passer la nuit dans l'Audi mais c'est plutôt le moment pour vous de brancher le fer et de trouver un peu d'étain.
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Pour la soudure il faut souder et ISOLER: (ces infos ont été récuperées sur le forum de Audi passion merci à A41800T)
rouge - jaune = code
violet avec trait noir - blanc = phares,
maron - maron = masse,
violet avec trait marron - gris = veilleuses
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Il faudra adapter la connectique au couvercle du nouveau phare mais vous n'êtes pas obligés de le faire tout de suite.
La 5ème étape consiste à retourner dehors pour recabler et tester son travail. Pour le clignotant il suffit simplement d'enlever la connectique sur le nouveau phare et de placer l'ancienne avec son ampoule.
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Allez on remonte tout on visse modérement pour ne pas casser les pattes de fixation et on fait le grand TEST:
Feux de position:
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Feux de croisement:
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Feux de route:
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SA MARCHE!!!! Vous êtes un chef BRAVOOOO!!!
Alors Ced elle est pas belle la B5??
La 6ème et dernière étape consiste à se mettre bien à l'aise au volant de sa Audi et d'aller faire un petit tour dans des petites routes étroites et sinueuses histoire de bien apprécier le travail accompli.
Voilà ce tuto-reportage est terminé j'éspère qu'il sera utile à plus d'un.
Je tiens aussi à remercier mon ami Abdou pour son aide et son sandwich au thon.
Bon après plusieurs mois de recherches sur le web et beaucoup d'hésitations je me suis lancé dans le changement des phares de mon Audi A4 qui commancaient à prendre quelques rides.
J'ai trouvé des tas de tuto qui traitaient du sujet mais aucun n'était vraiment complet; j'ai donc decidé de créer mon propre topic avec toute la modification pas à pas pour aider les ptits bricolos du dimanche (comme moi)...
Alors pour commencer j'ai lu dans beaucoup de tutos qu'il fallait absolument démonter le pare choc pour pour pouvoir changer les feux (c'est d'ailleurs ce qui m'avait decouragé au début) et bien figurez vous que c'est FAUX il suffit simplement de passer par le clignotant!!
La 1ére étape consiste à démonter le clignotant pour cela il suffit de déclipser une sorte de languette noire derrière le clignotant et de le tirer vers soi sa vient tout seul.
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Cette étape ne doit pas vous impressionner, avec du bon matériel et un peu d'huile de coude la découpe sera faite en quelques minutes.
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Une fois le phare remonté (je trouve la seconde photo très réussie à vous de juger!!)
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Mon pote Abdou en action (ponceur dans l'ame).
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Le résultat en fin d'après-midi une fois le montage terminé. La classe noon?!?
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On allume le commodo et là... mais POURQUOI sa marche pas?? Et on commence à se dire euh zuuuttt j'ai pas fais une connerie quelque part??
Du calme, vous vous êtes certainement rendu compte que les connectiques étaient différentes. Et oui il est temps pour vous de sortir le fer à souder et de jouer à l'apprenti électricien.
La 3ème étape consiste donc à modifier le faisceau électrique du nouveau phare pour l'adapter à celui de l'ancien.
On enlève le faisceau situé à l'intérieur du nouveau phare idem pour l'ancien phare.
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La 4ème étape se passe à la maison au chaud. ( et oui 3°C en fin d'après-midi quand même mais il en faut plus pour me décourager)
On a donc les deux faisceaux de l'ancien et du nouveau phare et il va falloir faire un mix des deux.
OK on balance tous sa dans le mixeur de jus de fruit de sa femme?? Surtout pas sauf si vous voulez passer la nuit dans l'Audi mais c'est plutôt le moment pour vous de brancher le fer et de trouver un peu d'étain.
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Pour la soudure il faut souder et ISOLER: (ces infos ont été récuperées sur le forum de Audi passion merci à A41800T)
rouge - jaune = code
violet avec trait noir - blanc = phares,
maron - maron = masse,
violet avec trait marron - gris = veilleuses
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Il faudra adapter la connectique au couvercle du nouveau phare mais vous n'êtes pas obligés de le faire tout de suite.
La 5ème étape consiste à retourner dehors pour recabler et tester son travail. Pour le clignotant il suffit simplement d'enlever la connectique sur le nouveau phare et de placer l'ancienne avec son ampoule.
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Allez on remonte tout on visse modérement pour ne pas casser les pattes de fixation et on fait le grand TEST:
Feux de position:
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Feux de croisement:
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Feux de route:
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SA MARCHE!!!! Vous êtes un chef BRAVOOOO!!!
Alors Ced elle est pas belle la B5??
La 6ème et dernière étape consiste à se mettre bien à l'aise au volant de sa Audi et d'aller faire un petit tour dans des petites routes étroites et sinueuses histoire de bien apprécier le travail accompli.
Voilà ce tuto-reportage est terminé j'éspère qu'il sera utile à plus d'un.
Je tiens aussi à remercier mon ami Abdou pour son aide et son sandwich au thon.
hightech56- Nouveau Membre
- Messages : 88
Re: [Tutoriel]Montage COMPLET phares ph 2 sur ph 1 Audi A4 B5
salut hightech56, bravo a toi et ton pote Abdou.
ton tuto est très clair et efficace avec une pointe d'humour comme j'aime
cette voiture méritais bien ces nouveau feux elle est tellement propre...
si tu a d'autre tuto n'hésite pas a les poster..
cordialement Cédric
ton tuto est très clair et efficace avec une pointe d'humour comme j'aime
cette voiture méritais bien ces nouveau feux elle est tellement propre...
si tu a d'autre tuto n'hésite pas a les poster..
cordialement Cédric
cedricv12- Modérateur Mécanique
- Messages : 490
Re: [Tutoriel]Montage COMPLET phares ph 2 sur ph 1 Audi A4 B5
pour la semaine prochaine on attaque le toit pour le montage d'un toi panoramique looooooool
BBS69- Nouveau Membre
- Messages : 1
Re: [Tutoriel]Montage COMPLET phares ph 2 sur ph 1 Audi A4 B5
cedricv12 a écrit:salut hightech56, bravo a toi et ton pote Abdou.
ton tuto est très clair et efficace avec une pointe d'humour comme j'aime
cette voiture méritais bien ces nouveau feux elle est tellement propre...
si tu a d'autre tuto n'hésite pas a les poster..
cordialement Cédric
Slt Cedricv12,
pour ton commentaire qui fait vraiment plaisir c'est vrai que je ne bricole pas trop sur l'Audi car je préfère la laisser sobre comme d'origine mais ne t'en fais pas si jamais il me venait l'idée de retoucher quelque chose dessus le tuto sera de la partie sois en sur!
hightech56- Nouveau Membre
- Messages : 88
Re: [Tutoriel]Montage COMPLET phares ph 2 sur ph 1 Audi A4 B5
comme un toit ouvrant
cedricv12- Modérateur Mécanique
- Messages : 490
Re: [Tutoriel]Montage COMPLET phares ph 2 sur ph 1 Audi A4 B5
Bonne initiative ce changement des feux ph2 , le résultat est du plus bel effet
En plus un super tuto bien explicite , beau boulot l'ami
En plus un super tuto bien explicite , beau boulot l'ami
ced42- Modérateur
- Messages : 3019
Re: [Tutoriel]Montage COMPLET phares ph 2 sur ph 1 Audi A4 B5
Slt Cedric,
Merci pour ton commentaire effectivement je trouve la B5 rajeunie et sa fait vraiment plaisir d'allumer ses feux maintenant.
Le style reste très sobre ce qui me convient parfaitement.
Merci pour ton commentaire effectivement je trouve la B5 rajeunie et sa fait vraiment plaisir d'allumer ses feux maintenant.
Le style reste très sobre ce qui me convient parfaitement.
hightech56- Nouveau Membre
- Messages : 88
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