[Reportage] Musées Audi
4 participants
Audi Arena :: Univers Audi :: Monde Audi
Page 1 sur 1
[Reportage] Musées Audi
Salut à tous
Je me lance dans la création d’un topic sur le musée Audi d’Ingolstadt à 70 km de Munich
Une superbe région, des villes typiques, une culture fondée sur des principes qui méritent d’etre imités chez nous…
Je prépare plusieurs PR ; Munich, Ingolstadt, Stuttgart et Frankfurt
Source Automaniac
MUSÉE AUTOMOBILE AUDI
De Horch à Audi
Audi jette un regard sur une histoire mouvementée et à multiples facettes. C’est au 19e siècle qu’August Horch a fondé sa société à Cologne mais déjà en 1909, il quitte l’entreprise suite à des différends avec le conseil d’administration.
À peine quelques semaines plus tard, il acquiert un terrain quasiment en face de l’usine Horch et y fonde une deuxième firme automobile. Comme son nom a déjà été utilisé et qu’il est protégé, il décide de baptiser sa nouvelle entreprise de la traduction latine de son nom : de “Horch !“, on aboutit à “Audi !“ (“Écoute !“ en français).
Dès sa naissance, la marque Audi se distingue par ses succès sportifs, souvent même avec August Horch au volant. Grâce à la participation riche en victoires à la Coupe des Alpes autrichiennes de 1911 à 1914, le nom Audi se fait connaître au niveau mondial.
Le Musée Automobile d’Audi présentera au total treize des plus anciennes voitures Audi encore existantes dans le monde. Pour présenter de manière marquante non seulement ces véhicules historiques, mais aussi les nombreuses histoires émaillant la fondation de l‘entreprise ainsi que les années jusqu’à l’arrêt de la production d’Audi au début de la deuxième guerre mondiale, les concepteurs de l’exposition ont choisi une voie inhabituelle.
Des éléments exceptionnels du début de l’histoire d‘Audi attendent les passionnés de l’automobile. À commencer par l’Audi Front 225 Roadster d’une beauté intemporelle et qui est montrée pour la toute première fois. Seulement deux pièces de ce prototype ont été réalisées en 1935 et avaient été perdues. La carrosserie de la seconde a été retrouvée, il y a une vingtaine d’années, par la D’Ieteren Gallery, montée sur un châssis de Wanderer W25K de 1937.
Un autre point phare tout à fait remarquable est constitué par l’Audi type A de 1911. Ce modèle présenté pour la première fois au siège central de l‘entreprise à Ingolstadt est le 78e véhicule qui a été fabriqué par Audi à Zwickau et est aussi le plus ancien actuellement connu au monde.
Un jalon important sur le plan technique a été posé par Audi en 1923 avec le type M qui comptait parmi les voitures les plus luxueuses et les plus chères de l’époque en Allemagne. Le moteur est en alliage léger et les soupapes sont commandées par un arbre à cames en tête entraîné par un arbre vertical, tandis que l’admission était dotée d’un véritable filtre à air. En outre, il s’agissait de la première Audi à être équipée de frein sur chacune des quatre roues.
Cette première grande exposition sur le thème du centenaire d’Audi est aussi agrémentée de modèles produits sous l’enseigne Auto Union depuis sa fondation et jusqu’en 1940 : deux Audi Front 225 différentes de l’année 1935 et la dernière Audi construite avant la deuxième guerre mondiale, l’Audi 920 de 1939.
Place aux photos
Et voila !
Un moment inoubliable pour tout fan de la marque
Je vous invite à le completer ; infos, photos, et pourquoi pas sorties en groupe !!
Je me lance dans la création d’un topic sur le musée Audi d’Ingolstadt à 70 km de Munich
Une superbe région, des villes typiques, une culture fondée sur des principes qui méritent d’etre imités chez nous…
Je prépare plusieurs PR ; Munich, Ingolstadt, Stuttgart et Frankfurt
Source Automaniac
MUSÉE AUTOMOBILE AUDI
De Horch à Audi
Audi jette un regard sur une histoire mouvementée et à multiples facettes. C’est au 19e siècle qu’August Horch a fondé sa société à Cologne mais déjà en 1909, il quitte l’entreprise suite à des différends avec le conseil d’administration.
À peine quelques semaines plus tard, il acquiert un terrain quasiment en face de l’usine Horch et y fonde une deuxième firme automobile. Comme son nom a déjà été utilisé et qu’il est protégé, il décide de baptiser sa nouvelle entreprise de la traduction latine de son nom : de “Horch !“, on aboutit à “Audi !“ (“Écoute !“ en français).
Dès sa naissance, la marque Audi se distingue par ses succès sportifs, souvent même avec August Horch au volant. Grâce à la participation riche en victoires à la Coupe des Alpes autrichiennes de 1911 à 1914, le nom Audi se fait connaître au niveau mondial.
Le Musée Automobile d’Audi présentera au total treize des plus anciennes voitures Audi encore existantes dans le monde. Pour présenter de manière marquante non seulement ces véhicules historiques, mais aussi les nombreuses histoires émaillant la fondation de l‘entreprise ainsi que les années jusqu’à l’arrêt de la production d’Audi au début de la deuxième guerre mondiale, les concepteurs de l’exposition ont choisi une voie inhabituelle.
Des éléments exceptionnels du début de l’histoire d‘Audi attendent les passionnés de l’automobile. À commencer par l’Audi Front 225 Roadster d’une beauté intemporelle et qui est montrée pour la toute première fois. Seulement deux pièces de ce prototype ont été réalisées en 1935 et avaient été perdues. La carrosserie de la seconde a été retrouvée, il y a une vingtaine d’années, par la D’Ieteren Gallery, montée sur un châssis de Wanderer W25K de 1937.
Un autre point phare tout à fait remarquable est constitué par l’Audi type A de 1911. Ce modèle présenté pour la première fois au siège central de l‘entreprise à Ingolstadt est le 78e véhicule qui a été fabriqué par Audi à Zwickau et est aussi le plus ancien actuellement connu au monde.
Un jalon important sur le plan technique a été posé par Audi en 1923 avec le type M qui comptait parmi les voitures les plus luxueuses et les plus chères de l’époque en Allemagne. Le moteur est en alliage léger et les soupapes sont commandées par un arbre à cames en tête entraîné par un arbre vertical, tandis que l’admission était dotée d’un véritable filtre à air. En outre, il s’agissait de la première Audi à être équipée de frein sur chacune des quatre roues.
Cette première grande exposition sur le thème du centenaire d’Audi est aussi agrémentée de modèles produits sous l’enseigne Auto Union depuis sa fondation et jusqu’en 1940 : deux Audi Front 225 différentes de l’année 1935 et la dernière Audi construite avant la deuxième guerre mondiale, l’Audi 920 de 1939.
Place aux photos
Et voila !
Un moment inoubliable pour tout fan de la marque
Je vous invite à le completer ; infos, photos, et pourquoi pas sorties en groupe !!
nicogolf5- Membre
- Messages : 497
Re: [Reportage] Musées Audi
merci pour ce superbe RP Nico
et super idée la sortie en groupe pour ce musée et les autres pourquoi pas !!!!
merci encore
et super idée la sortie en groupe pour ce musée et les autres pourquoi pas !!!!
merci encore
rere- Membre Actif
- Messages : 841
Re: [Reportage] Musées Audi
+1 encore un excellent PR Nico
Et excellente idée de rasso ce musée , à méditer
Tu as visité Neckarsulm ?
Et excellente idée de rasso ce musée , à méditer
Tu as visité Neckarsulm ?
ced42- Modérateur
- Messages : 3019
Re: [Reportage] Musées Audi
Merci à vous
Je n'ai pas visité Neckarsulm pour une prochaine fois peut etre
Je n'ai pas visité Neckarsulm pour une prochaine fois peut etre
nicogolf5- Membre
- Messages : 497
Re: [Reportage] Musées Audi
Ca me botterai bien toutes ces visites , faut compter combien de temps pour un tour ( en mode paparazzi ON ) ?
Quelques modèles rares en plus
Quelques modèles rares en plus
ced42- Modérateur
- Messages : 3019
Re: [Reportage] Musées Audi
Plus ou moins deux bonnes heures pour le Musée,
et 1 h perdu au shop et à la cafét
et 1 h perdu au shop et à la cafét
nicogolf5- Membre
- Messages : 497
Re: [Reportage] Musées Audi
super Nico joli reportage.
bonne idee de rasso la-bas
bye Eric
bonne idee de rasso la-bas
bye Eric
ric91- Nouveau Membre
- Messages : 77
Re: [Reportage] Musées Audi
Merci Eric
oui je pense qu'il va falloir y méditer
oui je pense qu'il va falloir y méditer
nicogolf5- Membre
- Messages : 497
Re: [Reportage] Musées Audi
Enfin y en a pour qui ca fait plus près que d'autres
Si je monte c'est pour plusieurs jours , mais ca me convient à organiser
Si je monte c'est pour plusieurs jours , mais ca me convient à organiser
ced42- Modérateur
- Messages : 3019
Re: [Reportage] Musées Audi
Moi j'ai plus de 800 km donc plusieurs nuits cela me convient
nicogolf5- Membre
- Messages : 497
Re: [Reportage] Musées Audi
et pis en allemagne no limit alors on va plus vite....
à creuser donc.....
à creuser donc.....
ric91- Nouveau Membre
- Messages : 77
Re: [Reportage] Musées Audi
Oui ceux sont de vrais barges en Allemagne !
nicogolf5- Membre
- Messages : 497
Re: [Reportage] Musées Audi
Pas en plein hiver déjà
On va attendre les beaux jours
On va attendre les beaux jours
ced42- Modérateur
- Messages : 3019
Re: [Reportage] Musées Audi
J'imagine que ce soit super beau même en hiver
Mais la route dans les conditions actuelles
Pour le repas , la bière et les serveuses , ca donne à réfléchir
Mais la route dans les conditions actuelles
Pour le repas , la bière et les serveuses , ca donne à réfléchir
ced42- Modérateur
- Messages : 3019
Re: [Reportage] Musées Audi
Disons que les allemands savent entretenir leurs routes en hiver contrairement aux francais
nicogolf5- Membre
- Messages : 497
Sujets similaires
» photo reportage audi A3 1.8T
» [Photo reportage] Audi S3 250 ABT
» [Photo-Reportage] Audi A4 tdi 110cv B5
» [Photo-Reportage] Audi A4 Cabrio 2.5 TDI
» [Reportage photos] Audi S3 8L Team IDF
» [Photo reportage] Audi S3 250 ABT
» [Photo-Reportage] Audi A4 tdi 110cv B5
» [Photo-Reportage] Audi A4 Cabrio 2.5 TDI
» [Reportage photos] Audi S3 8L Team IDF
Audi Arena :: Univers Audi :: Monde Audi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum