Odeur de brûlé et fuite huile.
3 participants
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Odeur de brûlé et fuite huile.
Bonsoir
Bon je viens vers vous car en ce moment ma titine me fait un drôle de truc.
A froid, aucune odeur suspecte mais a chaud elle sent l'huile ou le caoutchouc brûlé. On le sent aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur.
En ouvrant mon capot, j'ai remarqué une chose qui me parait inquiètante....les photos parlerons d'elles même....
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En gros de l'huile sort de ma culasse et tombe sur un carter d'ou l'odeur de brûlé (enfin je suppose...) par contre je ne fume (la voiture ) pas blanc, ni a froid ou a chaud, ni au ralenti ni a l'accélération. Serait ce un joint de culasse ou est ce que ça pourrait avoir un rapport dû a la dernière intervention chez audi ? (remplacement capteur huile + vidange )
Bref ça m'inquiète....elle tourne correctement et aucun bruit suspect.
Please help merci.
Bon je viens vers vous car en ce moment ma titine me fait un drôle de truc.
A froid, aucune odeur suspecte mais a chaud elle sent l'huile ou le caoutchouc brûlé. On le sent aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur.
En ouvrant mon capot, j'ai remarqué une chose qui me parait inquiètante....les photos parlerons d'elles même....
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En gros de l'huile sort de ma culasse et tombe sur un carter d'ou l'odeur de brûlé (enfin je suppose...) par contre je ne fume (la voiture ) pas blanc, ni a froid ou a chaud, ni au ralenti ni a l'accélération. Serait ce un joint de culasse ou est ce que ça pourrait avoir un rapport dû a la dernière intervention chez audi ? (remplacement capteur huile + vidange )
Bref ça m'inquiète....elle tourne correctement et aucun bruit suspect.
Please help merci.
raoh- Nouveau Membre
- Messages : 59
Re: Odeur de brûlé et fuite huile.
pour moi,ca n'est pas ton joint de culasse là.c'est ton joint de cache culbuteur
c'est bien les anti-parasites en orange?
c'est bien les anti-parasites en orange?
gaetan 59- Nouveau Membre
- Messages : 22
Re: Odeur de brûlé et fuite huile.
+1 commence par regarder le joint de cache culbuteur
ced42- Modérateur
- Messages : 3019
Re: Odeur de brûlé et fuite huile.
Ok, petite question : a démonter, c'est galère ou pas ? je peux continuer a rouler un peu dans ces conditions sans risques ? parce que sinon si y a pas besoin d'avoir une formation mécano Audi pour le faire je commande le joint et je le change :p , chez audi je ne sais pas si il font dans le détail...et j'ai pas envie d'avoir a changer le cache complet ^^ .
raoh- Nouveau Membre
- Messages : 59
Re: Odeur de brûlé et fuite huile.
jamais fais sur mon A3,mais c'est l'une des maladies des calibra(joint en liège).rein de compliquer.trace un gabarit avec du carton,pour tes vis,des fois qu'elles ne seraient pas toutes de la mème taille
gaetan 59- Nouveau Membre
- Messages : 22
Re: Odeur de brûlé et fuite huile.
ok ^^ joint commandé sur oscaro pour 16 €.....a suivre
http://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-febi-bilstein-32260-3634129-321-p
http://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-febi-bilstein-32260-3634129-321-p
raoh- Nouveau Membre
- Messages : 59
Re: Odeur de brûlé et fuite huile.
Me revoila pour vous raconter la suite de l'histoire....
J'ai bien reçu mon joint par oscaro 48h après, je me renseigne a droite et a gauche et j'apprend qu'il ne faut pas se louper et qu'il y a plusieurs méthode de serrages (escargot, croix etc) et qu'il faut serrer a un certain couple ! n'ayant pas de clé dynamométrique je commence a moins vouloir le faire par moi même, je me tourne donc vers le garagiste du coin qui me dit alors "nous on veut bien changer le joint mais on prend pas la pièce oscaro car on a pas de garantie avec une pièce achetée ailleurs que chez notre fournisseur". Bon ok admettons, je me retrouve avec un joint neuf dans les mains mais je peux rien en faire, je le renvoi donc chez oscaro. Le mécano regarde mon moteur, prend la carte grise et regarde avec son fournisseur.....le joint ne se vend pas au détail ! c'est couvre culbuteur+joints donc le prix n'est plus le même.....il regarde mon niveau d'huile et la surprise, je suis sec de chez sec plus une goutte sur la jauge d'huile étant hyper surpris je lui dit que mon capteur d'huile a été changé au mois de septembre et que tout fonctionne normalement....il me regarde en rigolant en me disant :"oui c'est sur il marche tellement bien que même sans huile l'ODB vous indique OK...." la il marque 1 point voici donc l'hypothese du garagiste.....continuant a circuler sans huile (car trop confiant dans l'électronique et chez audi) j'ai selon lui abimer mon joint dû a la forte chaleur/pression/manque d'huile, ce qui a raccourci la durée de vie du joint de couvre culbuteur On remet donc l'appoint d'huile, il fait les essais et la, plus de fuite d'huile l'huile aurait "regonglée" le joint qui, heureusement pour moi n'est a priori pas mort.....la dessus il me dit que audi a mal fait son taf sur le capteur et que je devrais aller m'expliquer chez eux car j'aurais pu y laisser mon moteur avec ce capteur inopérant qui est tout neuf et qui indique OK alors que pas du tout....(suppression de l'erreur via la balise ?)
Je pense appeller lundi mon concessionaire pour voir ça avec lui mais d'après vous, est il possible d'avoir une quelconque preuve qu'a cause de ce capteur défectueux j'ai mis en péril mon moteur voir même abimé et donc demander un dédommagement ?
Désolé pour le pavé
J'ai bien reçu mon joint par oscaro 48h après, je me renseigne a droite et a gauche et j'apprend qu'il ne faut pas se louper et qu'il y a plusieurs méthode de serrages (escargot, croix etc) et qu'il faut serrer a un certain couple ! n'ayant pas de clé dynamométrique je commence a moins vouloir le faire par moi même, je me tourne donc vers le garagiste du coin qui me dit alors "nous on veut bien changer le joint mais on prend pas la pièce oscaro car on a pas de garantie avec une pièce achetée ailleurs que chez notre fournisseur". Bon ok admettons, je me retrouve avec un joint neuf dans les mains mais je peux rien en faire, je le renvoi donc chez oscaro. Le mécano regarde mon moteur, prend la carte grise et regarde avec son fournisseur.....le joint ne se vend pas au détail ! c'est couvre culbuteur+joints donc le prix n'est plus le même.....il regarde mon niveau d'huile et la surprise, je suis sec de chez sec plus une goutte sur la jauge d'huile étant hyper surpris je lui dit que mon capteur d'huile a été changé au mois de septembre et que tout fonctionne normalement....il me regarde en rigolant en me disant :"oui c'est sur il marche tellement bien que même sans huile l'ODB vous indique OK...." la il marque 1 point voici donc l'hypothese du garagiste.....continuant a circuler sans huile (car trop confiant dans l'électronique et chez audi) j'ai selon lui abimer mon joint dû a la forte chaleur/pression/manque d'huile, ce qui a raccourci la durée de vie du joint de couvre culbuteur On remet donc l'appoint d'huile, il fait les essais et la, plus de fuite d'huile l'huile aurait "regonglée" le joint qui, heureusement pour moi n'est a priori pas mort.....la dessus il me dit que audi a mal fait son taf sur le capteur et que je devrais aller m'expliquer chez eux car j'aurais pu y laisser mon moteur avec ce capteur inopérant qui est tout neuf et qui indique OK alors que pas du tout....(suppression de l'erreur via la balise ?)
Je pense appeller lundi mon concessionaire pour voir ça avec lui mais d'après vous, est il possible d'avoir une quelconque preuve qu'a cause de ce capteur défectueux j'ai mis en péril mon moteur voir même abimé et donc demander un dédommagement ?
Désolé pour le pavé
raoh- Nouveau Membre
- Messages : 59
Re: Odeur de brûlé et fuite huile.
Rien du côté de chez audi a part me remplacer la totale sans la moindre prise en charge et certifie que le capteur fonctionne bien (alors que je n'avais plus rien en huile et pas de détection.....) je suis reparti voir mon petit mécano qui me remplace le joint pour une centaine d'euros si seulement je pouvais prouver que le capteur est défectueux.......
raoh- Nouveau Membre
- Messages : 59
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