[Photo reportage] A3 TDI 105 S line Alban 15
+7
nicogolf5
dydy63
Polo3182
rere
ARGOconcept
ced42
alban15
11 participants
Audi Arena :: Univers Audi :: Gamme Audi :: A3
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Photo reportage] A3 TDI 105 S line Alban 15
Je me suis quand même planté dans ma cour avec des pneus neufs et très peu de neige
bon, titine a 4 chaussettes toutes neuves, michelin primacy hp 225 45 R 17 91W, du velour sur route ces pneus!
très silencieux, super tenue, j'adore!
sinon, toujours ces problèmes de démarrage à froid de temps en temps, on dirai une prise d'air au niveau du circuit de gazole... elle met 10 secondes à demarrer et je dois accélerer pour qu'elle se lance...
MAis c'est assez aléaotoire comme "panne"...
Des idées les amis?
très silencieux, super tenue, j'adore!
sinon, toujours ces problèmes de démarrage à froid de temps en temps, on dirai une prise d'air au niveau du circuit de gazole... elle met 10 secondes à demarrer et je dois accélerer pour qu'elle se lance...
MAis c'est assez aléaotoire comme "panne"...
Des idées les amis?
alban15- Membre Actif
ARGOconcept a écrit:Je me suis quand même planté dans ma cour avec des pneus neufs et très peu de neige
oui mais t'es pas doué toi!
alban15- Membre Actif
avec un diesel c'est plus simple, tu pars sans accélérer sur le couple, ca passe tranquille.
Avec une essence c'est pas si évident je te le concède...
alban15- Membre Actif
Bah la mienne c'est pas ça le soucis, c'est qu'en sous-régime, elle accélère toute seule pour pas caler ce qui fait que je suis obligé de patiner . . .
Mais contrairement à ce qu'on peut penser, la mienne se conduit mieux à bas régimes que certains TDI
Mais contrairement à ce qu'on peut penser, la mienne se conduit mieux à bas régimes que certains TDI
Dernière édition par ARGOconcept le Lun 29 Mar - 20:51, édité 1 fois
ahhh c'est cool alors!
alban15- Membre Actif
ARGOconcept a écrit:C'est pas ma faute y avait de la glace dessous
Je sais ce que c'est , même en Quattro
Je n'ai toujours pas posté les photos dailleurs
alban15 a écrit:avec un diesel c'est plus simple, tu pars sans accélérer sur le couple, ca passe tranquille.
Une fois bloqué c'est mort je te l'assure et pourtant avec 2 neiges , et la roue AVG dans un trou et les 3 autres sur de la glace vive par -10°
ced42- Modérateur
Vais le faire avec toutes les explications
ced42- Modérateur
non mais ca c'est sur, la glace vive, 0 adhérence, y'a que les clous ou les chaines qui marchent.
première remontée de la vallées hier soir, comme une bête, 21 minutes pour faire les 32 kilomètres..... ca tient sévère le parquet le chassis sport S line!
première remontée de la vallées hier soir, comme une bête, 21 minutes pour faire les 32 kilomètres..... ca tient sévère le parquet le chassis sport S line!
alban15- Membre Actif
oui c'est histoire de virer la parafine!
le rodage en somme, après, 50 000! (enfin je les ferai pas, elle sera vendu avant!)
le rodage en somme, après, 50 000! (enfin je les ferai pas, elle sera vendu avant!)
alban15- Membre Actif
non pas de déclarations....
mais je la garde 2 maxi 3 ans, après je change car je m'en lasse et puis niveau entretiens, je roule toujours dans une caisse quasi neuve et sans soucis.
Parlant de "soucis", elle m'a refait sa crise 3 fois ce WE lors du premier démarage à froid.
le voyant de préchauffe s'éteind moins rapidement que lorsqu'elle demarre bien, elle broute en tournant la clé, demarre Au 3 e coup de clé en accélérant un peu.
si je coupe et redémarre de suite, aucun soucis.
A la base je pensais à une prise d'air, mais le coup du voyant de prechauffe me ferai penser à une sonde de température LDR defectueuse.
Elle passe a la valise demain, on verra bien...
mais je la garde 2 maxi 3 ans, après je change car je m'en lasse et puis niveau entretiens, je roule toujours dans une caisse quasi neuve et sans soucis.
Parlant de "soucis", elle m'a refait sa crise 3 fois ce WE lors du premier démarage à froid.
le voyant de préchauffe s'éteind moins rapidement que lorsqu'elle demarre bien, elle broute en tournant la clé, demarre Au 3 e coup de clé en accélérant un peu.
si je coupe et redémarre de suite, aucun soucis.
A la base je pensais à une prise d'air, mais le coup du voyant de prechauffe me ferai penser à une sonde de température LDR defectueuse.
Elle passe a la valise demain, on verra bien...
alban15- Membre Actif
RAS à la valise, pas un seul défauts d'enregistré.....
Demain si elle redéconne pas le matin, ils me changent le filtre à gazole, après on verra si ca à suffit....
Demain si elle redéconne pas le matin, ils me changent le filtre à gazole, après on verra si ca à suffit....
alban15- Membre Actif
Au moins dis toi que ce n'est pas grave si il n'y a aucun défaut constaté
Tout de facon le filtre à gazole ne lui fera pas de mal dans tous les cas
Tout de facon le filtre à gazole ne lui fera pas de mal dans tous les cas
ced42- Modérateur
non ce n'est pas grave c'est sur, c'est juste chiant quand ca ne démarre pas directement, on dirai que j'ai une vieille tire de 300 000 kms, même mon jumper démarre mieux!
alban15- Membre Actif
je te rassure Alban, c'est un problème plutôt récurant sur les tdi 105.
moi aussi je vais changer le filtre a gasoil même si elle ne déconne pas encore, mais sur mon ancien altea même moteur j'avais ce soucis. je ne suis pas sur que cela va résoudre le problème
moi aussi je vais changer le filtre a gasoil même si elle ne déconne pas encore, mais sur mon ancien altea même moteur j'avais ce soucis. je ne suis pas sur que cela va résoudre le problème
cedricv12- Modérateur Mécanique
et alors as tu résolu ton problème sur l'altéa?
comment as tu fait?
ca le faisait comme moi, de temps en temps?
comment as tu fait?
ca le faisait comme moi, de temps en temps?
alban15- Membre Actif
oui le problème a été résolu, j'ai vendu la voiture
oui de temps en temps, plutôt a chaud il me semblais.
change ton filtre a gasoil, tu verra bien, part contre il y a de monte possible impossible a savoir avant démontage.
oui de temps en temps, plutôt a chaud il me semblais.
change ton filtre a gasoil, tu verra bien, part contre il y a de monte possible impossible a savoir avant démontage.
mais moi c'est un pb de démarrage à froid!
j'ai lu plein de trucs sur les problèmes à chaud, moi elle démarre très bien à chaud.
pfiouuu galère ces pannes intermittentes...
j'ai lu plein de trucs sur les problèmes à chaud, moi elle démarre très bien à chaud.
pfiouuu galère ces pannes intermittentes...
alban15- Membre Actif
si c'est le démarrage a froid qui pose problème change le filtre a gasoil déjà!!!
oui ca sera déjà ca de fait, je la récupère demain soir.
au moins j'aurai le filtre neuf...
elle est encore sous garantie quand même!
cool je ne paierai rien
au moins j'aurai le filtre neuf...
elle est encore sous garantie quand même!
cool je ne paierai rien
alban15- Membre Actif
je viens de la reccuperer, pas de soucis, à voir par la suite...
une question, pendant que le moteur chauffe, j'ai remarqué que la température au tableau de bord (cadran) est supérieure à la température de l'huile moteur, genre à 90 au t de bord, 45 à l'huile moteur.
Ensuite, la température de l'huile monte jusque 90 et se stabilise comme l'autre aiguille.
Est ce normal?
L'aiguille a coté de la jauge de carburant mesure t elle pas la température du LDR avant que je dise une connerie?
une question, pendant que le moteur chauffe, j'ai remarqué que la température au tableau de bord (cadran) est supérieure à la température de l'huile moteur, genre à 90 au t de bord, 45 à l'huile moteur.
Ensuite, la température de l'huile monte jusque 90 et se stabilise comme l'autre aiguille.
Est ce normal?
L'aiguille a coté de la jauge de carburant mesure t elle pas la température du LDR avant que je dise une connerie?
alban15- Membre Actif
Bon et alors elle sont ou les photos toutes fraiches sous le soleil Cantaloo de la "AlbanMobile"??
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6