Audi Arena
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Photo-reportage] Seat Ibiza 1.4 TDI 75 Signo

+5
alban15
fljb67
dydy63
ced42
ARGOconcept
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Photo-reportage] Seat Ibiza 1.4 TDI 75 Signo - Page 3 Empty Re: [Photo-reportage] Seat Ibiza 1.4 TDI 75 Signo

Message par ARGOconcept Dim 30 Jan - 9:50

Bonjour à tous,

Retour sur le problème de silent bloc du triangle.

En voulant bien faire, j'ai commandé les 4 silent blocs pour la petite Ibiza, 2 de chaque coté donc.

J'ai commencé par enlever le petit qui est monté sur le triangle, enlevé à la presse, et là merveilleuse surprise, impossible de remettre le neuf. Avec une presse de 12T impossible de le rentrer, j'ai essayé à l'étau, avec de la graisse, en mettant le silent bloc dans l'eau bouillante, enfin tout a été testé et rien à faire, il est certainement monté à l'azote à l'assemblage.

Tout ca pour dire que je me retrouve avec l'Ibiza sans triangles et impossible de le remonter, donc je vais finir de tout démonter, je vais sortir l'espèce de console où l'autre silent bloc est monté (apparemment il faut les sortir au chalumeau, on a essayé de faire un système avec une tige filetée et elle a cassé pour dire . . . ).

Pour mon petit soucis, je me retrouve à acheter 2 triangles neufs avec les silent blocs déjà montés dessus et je monterai tout ça la semaine prochaine. Mais franchement une grosse grosse galère !!!

ARGOconcept
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messages : 1829

https://audiarena.forumactif.org/a3-f18/photo-reportage-audi-a3-e

Revenir en haut Aller en bas

[Photo-reportage] Seat Ibiza 1.4 TDI 75 Signo - Page 3 Empty Re: [Photo-reportage] Seat Ibiza 1.4 TDI 75 Signo

Message par ARGOconcept Lun 31 Jan - 15:39

Pour illustrer, voici comment elle va passer la semaine :

[Photo-reportage] Seat Ibiza 1.4 TDI 75 Signo - Page 3 Ibiza10
ARGOconcept
ARGOconcept
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messages : 1829

https://audiarena.forumactif.org/a3-f18/photo-reportage-audi-a3-e

Revenir en haut Aller en bas

[Photo-reportage] Seat Ibiza 1.4 TDI 75 Signo - Page 3 Empty Re: [Photo-reportage] Seat Ibiza 1.4 TDI 75 Signo

Message par Gizzle Sam 12 Fév - 20:46

Euh

T'en ai ou de ça mon p'tit ARGO?
Gizzle
Gizzle
Admin - Fondateur
Admin - Fondateur

Messages : 792

https://audiarena.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Photo-reportage] Seat Ibiza 1.4 TDI 75 Signo - Page 3 Empty Re: [Photo-reportage] Seat Ibiza 1.4 TDI 75 Signo

Message par ARGOconcept Mar 15 Fév - 22:02

Tout est remonté, j'ai quand même piqué une grosse crise, pourtant c'est pas trop mon genre mais j'ai réussi à faire traverser le triangle dans tout l'atelier à l'horizontal et à un moment j'utilisais plus que le pied de biche donc j'ai vraiment craqué, tout ça pour des silent blocs à la noix.

Mais bon depuis, plus de grincement et j'espère que les pneus s'useront correctement maintenant.
ARGOconcept
ARGOconcept
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messages : 1829

https://audiarena.forumactif.org/a3-f18/photo-reportage-audi-a3-e

Revenir en haut Aller en bas

[Photo-reportage] Seat Ibiza 1.4 TDI 75 Signo - Page 3 Empty Re: [Photo-reportage] Seat Ibiza 1.4 TDI 75 Signo

Message par ARGOconcept Lun 11 Avr - 16:04

Gros entretien de l'Ibiza ces jours:

Alors pour commencer, remplacement des ampoules HS:
- Veilleuse avant gauche
- Phare avant droit
- Feu de stop arrière gauche
- 2 feux d'éclairage de plaque

Donc pour les petites veilleuses, dépose du pare-choc avant et j'ai sorti le phare, malgré mes petites mains, impossible de remettre les caches qui étaient enlevés d'où la présence d'eau dans les phares.

Bien sur Norauto m'avait donné des H7 alors qu'il fallait des H4, c'est ça quand on tombe pas sur des Cedric ou Gizzle ! Pour se faire pardonnés, ils m'ont fait un petit cadeau aujourd'hui Sourire

Heureusement, j'en ai trouvé une qui trainait !

Ce matin je suis allé chez Seat à Vaise (tous ceux qui bossent là-bas sont très très sympas) pour acheter filtre à air, filtre à huile, bouchon de carter d'huile, et du coup j'ai acheté un filtre à huile pour l'A3.

Le mec du SAV m'a dit d'aller faire un tour sur le parc, il y avait une R8 V10 cab, RS5 noir mat (mais la peinture faite comme des manchots), lancer evo X et mustang GT entre autres !

Donc demain ou mercredi: vidange et changement des filtres.

Passage au contrôle le mois prochain tout comme l'A3 qui devait passer avant fin mars mais j'ai toujours pas brancher les lave-phare. Enfin j'ai de quoi m'occuper dans les prochains jours, et jeudi direction Paris en Superb !
ARGOconcept
ARGOconcept
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messages : 1829

https://audiarena.forumactif.org/a3-f18/photo-reportage-audi-a3-e

Revenir en haut Aller en bas

[Photo-reportage] Seat Ibiza 1.4 TDI 75 Signo - Page 3 Empty Re: [Photo-reportage] Seat Ibiza 1.4 TDI 75 Signo

Message par ced42 Lun 11 Avr - 20:22

Rien que ca en ampoules qui ne marchaient pas ! paf

J'y vais regulièrement sur Vaise recup ou amener des autos , chouette coin de concessions Oui

Tu n'as pas de photo de la V10 Cab et du RS5 mat ?

ced42
Modérateur
Modérateur

Messages : 3019

Revenir en haut Aller en bas

[Photo-reportage] Seat Ibiza 1.4 TDI 75 Signo - Page 3 Empty Re: [Photo-reportage] Seat Ibiza 1.4 TDI 75 Signo

Message par ARGOconcept Mer 13 Avr - 18:08

Ouais valait mieux pas que je me fasse arrêter.

Je n'ai pas pris de photo malheureusement, sur le RS5 il y avait plein de traces de l'ancienne peinture (qui était rouge en plus) sur les rebords de la porte, bas de pare-choc etc . . .

La V10 par contre, rien à redire I love you

Sinon hier vidange, remplacement des filtre à air et huile, le tout a du etre fait en 15 minutes, du vrai bonheur tellement c'est simple Sourire
ARGOconcept
ARGOconcept
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Messages : 1829

https://audiarena.forumactif.org/a3-f18/photo-reportage-audi-a3-e

Revenir en haut Aller en bas

[Photo-reportage] Seat Ibiza 1.4 TDI 75 Signo - Page 3 Empty Re: [Photo-reportage] Seat Ibiza 1.4 TDI 75 Signo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum