Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ESD

[Photo Reportage] Seat Leon II Cupra facelift [ESD]

Messages recommandés

DESCRIPTION :

Marque : Seat

Type : Leon II

Modèle / Pack : Cupra

Année Modèle : 2009 (facelift)

Couleur : Candy White

Moteur : 2.0 TSI 240cv boite 6 manuelle.

Jantes : New Orion [18''] (été) / RH [17''] hiver

Pneus : Pirelli Pzero Rosso en 225/40/18 (été) / Goodyear Ultra Grip Performance en 205/55/17 (hiver)

Options concession :

- Kit Tecno PLUS
Système de navigation
Kit main libre bluetooth
Bi-xénon avec AFS
Détecteur de distance de parcage à l'avant

- Kit Tecno
Détecteur de pluie et de lumière
Rétro intérieur automatique
Détecteur de distance de parcage arrière

- Alarme


Reçu le : 26 octobre 2009


Que du bonheur après 38'000km à son bord Twisted Evil
Une voiture qui convient à 100% à ce que je demandais:
- Performante, caractère sportif
- Agréable au quotidien et sur les longs trajets de vacances
- Sobre au quotidien


PHOTOS en mode hiver :


























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi je te souhaite la bienvenue parmi nous

que dire tes photos sont d'une merveille, la config que tu a choisis est parfaite.

juste je trouve super joli le compteur avec l'écran d'info sur le coté gauche j'avais jamais vu avant et ca rend plutôt bien.

j'aurais bien vu le diffuseur arrière en noir laqué, qu'est ce que tu en pense?

a bientôt parmi nous!


cordialement cedric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois bienvenu Daniel Clin d oeil

Superbe photo-reportage de ta Leon Cupra !!!
Bien équipée et magnifique en blanc candy en plus Bien

Le tout agreementé de SUPERBES photos I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires!

Alors oui je me fais bien plaisir avec cette voiture. Il faut dire qu'avant la Leon j'avais une Toyota Yaris 1.3, c'est pas vraiment la même gamme Rire

Je cherchais une voiture qui me permette de rouler au quotidien sans trop me ruiner, le critère c'était une consommation de 10l/100km.
Je voulais une 5 portes avec un moteur et design à caractère sportif.

En fin 2006 j'avais eu l'occasion d'essayé une Golf 5 GTI, une Mazda 3 MPS et la Leon Cupra. J'avais gardé un excellent souvenir de cette dernière! Mais j'étais encore étudiant à ce moment là...
Et voilà que fin 2009 j'ai fini par acheter l'auto qui "m'avait fait rêver" (et qui entrait dans mon budget!! )

J'en suis absolument ravi, j'ai du plaisir à la rouler à chaque fois que je la prends. Cet été j'ai fais 1700km par trajet pour les vacances, pas de mal de dos ni quoi que se soit. En plus la stabilité, le freinage mordant et le moteur puissant offrent un sentiment de sécurité supplémentaire.


Pour ce qui est de peindre en noir laqué le pare-chocs arrière, ça ne me tente pas plus que ça. Je me demande si c'est pas plus fragile aussi, petites griffures et trucs du genre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ESD a écrit:
Hé salut! T'es par là toi aussi!

depuis le premier jours... Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui suit un peu moins séduit par cette "phase" de Leon que celle d'avant (Ex: poussin de dydy Très content) et bien LA je suis conquis, ta Cupra est top ESD et surtout magnifiquement mise en valeur par ces belles Photo

Surtout ces 2 photos, mes préférés:

ESD a écrit:
PHOTOS en mode hiver :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton accueil!

Qu'on me dise que ma voiture est bien me fait plaisir, mais bon à part l'avoir payé je n'y suis pour rien. Par contre dire que les photos sont bien, là ça fait bien très pluSSe plaisir king

Sur la première photo que t'as citée, c'est en arrivant chez moi au moment où j'ai vu les photos sur le PC que j'ai fais -> paf
J'ai pas enlevé mon téléphone portable Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ESD a écrit:
Par contre dire que les photos sont bien, là ça fait bien très pluSSe plaisir king

Très content c'est mérité et n'hésite pas si t'en a d'autre en stock! Neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gizzle a écrit:
Moi qui suit un peu moins séduit par cette "phase" de Leon que celle d'avant (Ex: poussin de dydy Très content) et bien LA je suis conquis, ta Cupra est top ESD et surtout magnifiquement mise en valeur par ces belles Photo



+1
Complètement daccord là dessus Japonais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite prise son à l'extérieur, complètement stock. Grâce à ça j'ai d'ailleurs pu constater qu'il est impossible de monter en dessus de 4000rpm lorsque l'on est au point mort...!
J'ai du engager un rapport pour monter à 6000rpm.

Aucune prétention, c'est juste pour garder une trace sonore dans mes archives :p

Voici le son:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme on peut le constater, je suis tellement kéké que ce n'est qu'après un peu plus de 13 mois et 40'000km que je l'ai découvert Rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en finir avec les prises son, en voici une de l'intérieur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sait rester discret à bas régimes et se rendre agrèable à l'oreille dans les tours Bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir je me suis retrouvé avec deux autres membres du forum Leon2Passion. Trois modèles identiques, de couleur identique, même année, mais 3 motorisations différentes :ddr:
Swin avec sa FR 211ch à boîte DSG
Moi avec ma Cupra 240ch
Mag40 avec sa Cupra R 265ch.


Petit shooting "White Night" :buzz:

On s'est garé là les 3 avant d'aller au resto. Au retour, un autre "Leoniste" s'est tapé l''incruste avec sa Cupra (modèle 2006)






































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment splendides, magnifiques enfin tout ce que tu veux tes photos !!

Je suis vraiment fan !

Puis ce petit comité en blanc, super sympa !

Du vrai bonheur ton topic I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1


La série est magnifique I love you

De grande qualité et sympa ce trio Blanc Bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens du service des 45'000km (à 42'000km vu que je suis décalé..). J'ai demandé qu'on m'active un truc inutile Très content



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ca tu te crois dans une Audi S/RS Très content

Inutile oui mais j'aime bien aussi Clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les Cupra R ils l'ont également activé d'origine.

0-280km/h en 1 seconde Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, la prise son est pourrie et les photos pareils. Fait à la va-vite. Très content
Donc Cat-back inox Milltek sans silencieux intermédiaire, le tout en diamètre 70mm.
Au ralenti et à faible charge c'est super discret comme à l'origine et ça donne tout en charge, tout ce que je voulais! La ligne devrait se libérer et la sonorité s'améliorer au fil des jours, là c'est encore bien bien soft.










Désolé, fait vraiment en vitesse Triste J'essayerai de faire une prise son un peu meilleure un de ces 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment beau l'échappement I love you

Le son est soft comme tu dis oui mais ça risque de bien changé au fil des km !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant la ligne a 200km, et le son est un petit peu plus présent mais rien de bien monstrueux. On m'a dit que ça prenait entre 2000 et 3000km pour qu'un échappement se libère complètement. On verra bien ce que ça donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette montage cette ligne Bien

Oui faut bien compter 2000/3000 kms pour se libérer Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite sortie cette après-midi avec un copain, j'ai profité pour entendre ce que donne le Milltek depuis l'extérieur! C'est vraiment pas mal! :lover:
De ce que j'entends depuis l'intérieur, je ne m'attendais pas à ce résultat à l'extérieur! C'est une sonorité plutôt grave et discrète, qui s'entend essentiellement en charge. Sur un filet de gaz elle passe en mode furtif. Au ralentit le son est nettement plus joli qu'avec la ligne d'origine et légèrement plus présent. Lors des manoeuvres le "brooaaa" à chaque petit coup de gaz est discret mais vraiment sympa Razz

J'ai essayé de faire des vidéos mais le rendu est vraiment pourri Triste Les sont aigus sont plus présent qu'en réalité, et les basses plus atténuées. Du coup on entend beaucoup les bruits de roulement de la voiture est pas vraiment l'échappement. Voilà la seule vidéo qui ne donne pas trop trop mal



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une belle série, comme d'habitude, l'EOS est vraiment réussie quand même, dommage qu'elle cède sa place . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 2 belles autos et de magnifiques photos I love you

C'est quoi comme motorisation l'EOS ? Et combien niveau rabaissement ?

Et n'hésites pas à lui parler de notre forum Bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!

Je viens de lui transmettre l'invitation Clin d oeil

C'est le 2.0TSI 200ch. Full option je pense, ou pas loin! Cuir, sièges électriques, GPS, etc.
Vitre teintées, cat-back inox (supersport?) homologué, combinés filetés.
Le rabaissement je ne sais pas à combien il est par contre.

Elle est vraiment sympa je trouve Sourire
Et là en roue d'hiver (jantes d'origine en fait) elle est sobre et élégante, mais en roues d'hiver elle est bien plus agressive, avec un style plus personnel et marqué. J'espère qu'il viendra s'inscrire pour vous la présenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de lui avoir transmis Japonais

Ah un vrai Cab à moteur essence !!! cheers

C'est sûr qu'elle a l'air bien équipée , j'aime beaucoup la face avant notamment sur ta 4ème et ta dernière photo de la série BienDiablotin 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 45'000km de bons et loyaux services, je me décide à remplacer le filtre à air d'origine par un modèle "sport"...

Jeudi, 8h:
Réception d'un joli colis à la poste! Filtre à air K&N reçu, ainsi que du ruban adhésif spécial hautes températures qui me permettra d'isoler un peu mieux le support du filtre du rayonnement du turbo.






Jeudi, 18h:
Je profite du garage du boulot afin de procéder au remplacement du filtre. Avant de commencer les travaux, je vais rouler quelques minutes afin les clips en caoutchoucs chauffent et se ramollissent un peu. Je me dis que les travaux devraient durer une heure environ.

Jeudi, 18h15:
Me voilà maintenant face au compartiment moteur!

Il faut commencer par dévisser les deux vis au niveau de la boîte à air (flèches vertes).
Ensuite, ce n'est pas une obligation mais je l'ai quand même fait, enlever le colier qui fixe le conduit provenant de la boîte à air au cache moteur (flèche rouge). Petit conseil, il vaut mieux laisser le collier sur le cache moteur car il est tellement dur que ce n'est pas forcément facile à remettre en place après...
Enlever le connecteur du débitmètre (flèche jaune).
Déconnecter le conduit après le débitmètre (flèches bleues).
Il faut aussi sortir les durites d'air des colliers qui sont fixés au cache moteur sûr le côté gauche.

A ce moment là, le cache moteur est complétement désolidariser du reste... enfin.. il ne reste plus qu'à le déclipser du moteur!




Jeudi, 18h25:
Il faut déclipser ce cache moteur... Selon la documentation, il faut tirer un coup sec vers le haut.
J'essaye une fois, puis deux, puis trois... puis... Mais pourquoi ce fichu cache ne veut pas bouger?!!!
Je tire d'un côté, puis d'un autre, impossible de l'enlever!
J'essaye de mettre les mains en dessous du cache pour tenter de localiser les clips et leur forme. Je cherche partout s'il n'y a pas d'autre vis à enlever, des choses qui gênent, etc...

Jeudi, 19h50:
J'ai tout vérifier, ça commence sincèrement à m'énerver... J'abandonne? on quand même! Le filtre a déjà été acheté, et puis bon je vais quand même pas me laisser faire par un vulgaire bout de plastique!
Je tire comme un boeuf d'un coup sec... VICTOIRE!! L'avant est déclipsé! Reste plus que l'arrière! A nouveau une force de boeuf et c'est bon, il est complètement déclipsé!




Voici le type de clips qui retiennent le cache moteur, il y en a 4 au total:






Jeudi, 20h00:
Le cache est sorti, je vais pouvoir procéder au remplacement du filtre.
Ce n'est pas une obligation, mais on peut débrancher le pôle positif de la batterie afin d'effectuer un reset de l'ECU. De cette façon, la voiture va "réapprendre" les paramètres en prenant en compte le nouveau filtre à air (étant donné qu'il devrait fournir un débit d'air plus important).



Ici l'arrière du cache, où l'on peut voir les 4 trous où doivent entrer les clips.
En vert, les vis à enlever (9 je crois).



Une fois dévissée, on peut faire pivoter la partie inférieur ce qui nous permet d'atteindre le filtre.



J'enlève le filtre d'origine, je vérifie son état et la propreté des conduits après le filtre, je place le K&N et je revisse les deux parties.

Jeudi, 20h40:
Je commence à isoler le cache moteur.
Le filtre à air se retrouve en dessus du moteur, très près des plus grandes sources de chaleur (collecteur d'échappement/turbo). Afin d'isoler le filtre du rayonnement du turbo, je place des bandes adhésives "en alu" collées à la face inférieur du cache moteur, là où se trouve le filtre.
Les bandes adhésives sont assez fines et il y a quand même un peu d'espace entre le moteur et le cache. Donc on pourrait même placer le même type de matériaux mais avec des rembourrages en mousse ou céramique.




Jeudi, 21h30:

L'isolation est en place, j'ai jeté un oeil au niveau du moteur pour voir si quelque chose me parait suspect, etc.. Il est temps de procéder au remontage du cache moteur, de tout reconnecter, et d'enfin rentrer à la maison!
Et c'est là que la vraie galère commencer! Je pensais avoir tout vu avec le déclipsage du cache, mais en fait le reclipsage est nettement plus compliqué...

Je place le cache sur les clips, je presse d'abord à l'arrière mais impossible à clipser! Devant c'est la même chose, impossible!

J'essaye, puis re-éssaye, et encore.. et encore...


Jeudi, 22h00:

... et encore .. et encore.. et encore..


Jeudi, 22h30:

Re-démontage du cache moteur pour ne garder que la partie inférieur (celle que j'ai isoler) afin d'essayer de la placer sur les clips sans rien d'autre, et de voir qu'est-ce qui coince.


Jeudi, 22h40:

Tentative de clipsage de la partie du bas, et en fait rien ne coince vraiment. En fait c'est tout simplement les gommes en caoutchouc des clips qui ne se compriment pas en entrant dans le trou plastique du cache. Les gommes se pressent vers le bas, et ne rentrent pas dans le trou.
J'analyse les gommes, elles sont plus souples d'un côté que de l'autre... J'essaye donc de les tourner dans diverses positions pour voir si l'une est plus propice qu'une autre... mais rien. Toujours la même chose.


Jeudi, 23h15:

J'en ai plus que marre, j'ai pas mangé, je suis coincé car je ne peux même pas mettre la voiture en marche, je suis au fond du trou et je me demande vraiment comment je vais m'en sortir.


Jeudi, 23h30:

J'ai fais plusieurs essai, j'ai analyser la situation sous tous les angles possibles, je décide de sacrifier les 4 gommes en caoutchouc, en les coupant un peu afin qu'elles rentrent plus facilement dans les trous.
J'ai donc couper un peu ces gommes, mais pas trop car sinon le cache ne tiendra pas en place.


Jeudi, 23h45:

Je tente de placer la partie inférieur du cache avec les gommes un peu coupées. Ca à l'air de passer un peu mieux. Je refixe donc les deux parties du cache ensemble.


Jeudi, 23h55:

Tentatives de mise en place du cache moteur sur les clips charcutés. C'est toujours pas ça!! Difficile de les faire tenir, il n'y en a qu'un qui parfois se clips correctement.


Vendredi, 00h15:

Tant pis, je suis complètement dépité,je laisse le cache mal clipsé. Je passerai peut-être chez Seat commander 4 nouveau clips et qu'ils me remettent ce cache en place.

Remontage de la boîte à air et du conduit qui amène l'air jusqu'au cache moteur, remise en place du connecteur du débitmètre, et reste maintenant à remettre en place le conduit à côté du débitmètre qui amène l'air au turbo.
Nouvelle galère... une de plus... comme si j'en avais pas eu assez!
Je n'arrive pas à pousser au fond ce conduit, le joint fait que ça bloque pas mal. J'essaye à plusieurs reprises, et je fini par casser une petite lèvre plastique de ce conduit!! Bon par chance, ce n'est pas vraiment critique. Mais bon ça fait toujours plaisir malgré tout...
Je fini enfin par réussir à replacer ce conduit. Je pense que ce qui compliquait aussi un peu la chose est le fait que le cache moteur n'est pas vraiment en place vu qu'il n'est pas bien clipsé, là il est un peu plus haut. Mais bon c'est branché!


Vendredi, 01h00:

Pour le reste ECU, placer la clé de contact sur la première position.
Rebrancher la batterie, et attendre quelques minutes.
Démarrage du moteur, sans toucher à l'accélérateur! Laisser le moteur tourner au ralentit pendant 5 minutes.

Suite au reset de l'ECU, un voyant jaune avec un volant doit être allumé. Il suffit de tourner les roues jusqu'en butée à droite et à gauche et c'est bon. "dysfonctionnement ESP" apparait sur l'ordinateur de bord jusqu'au moment où l'on enfonce le bouton ESP de la console centrale si mes souvenirs sont bons.


Vendredi, 01h15:

Les outils sont en vrac dans le bureau, les mains sont lavées, l'estomac crie famine, le dos et les bras endoloris, les yeux se ferment, il est vraiment temps de rentrer à la maison!

Vendredi, 02h00:

Dodo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle galère Choqué

Sinon je te souhaite un très bon anniversaire ESD CoucouFête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news en fait...

Donc alors j'ai enlever une nouvelle fois le cache moteur, hyper facilement d'ailleurs, étant donné que je n'avais pas réussi à le reclipser l'autre fois...!
Selon les conseils des forums, j'ai donc enlever les parties en caoutchouc qui étaient resté sur le moteur pour les mettre d'abord dans le cache-moteur, et ensuite reclipser le tout sur le moteur! Et effectivement, ça marche!! Ouf!

Bon par contre j'avais un peu abimé les fameux taquets en caoutchouc l'autre fois, mais j'ai pu les remettre sans problèmes. Je ne crois pas que j'aurais besoin de les changer. Au pire j'ai la référence, il n'y aura qu'à les commander.
En tout cas j'avais galérer pour le remettre parce que je ne m'y étais pas pris bien comme il faut.

Voilou, tout va bien!


Du coup j'en ai profité pour ajouter encore quelques couche de ruban adhésif d'isolation sous le cache. Selon les mesures que j'avais fait jusque là, je n'avais pas vraiment vu de résultat probant. Il me semble qu'il y a malgré tout un léger mieux mais vraiment rien de significatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Suisse -> Portugal, puis Portugal -> Suisse 2 semaines plus tard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...