Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
line-lift

Topic Officiel > Audi A3 "8P" 2003-2012 [3P - Spbk - Cab - S/RS]

Messages recommandés


Topic Officiel ®️


Coucou à tous,

Voici le premier topic officiel de l'A3 8P sur Audi Arena. J'espère pouvoir recruter plein d'A3istes sur ce topic afin de discuter (dans la joie et la bonne humeur) de ce modèle de la gamme Audi.

Présentation

Au Salon international de l'automobile de Genève de 2003, Audi lance sa nouvelle génération de l'A3, la type 8P, dessinée par Walter de'Silva. Pour ce nouveau lancement elle inaugure la plate-forme A5 du groupe et est motorisée exclusivement par des moteurs 4 cylindres. L'habitacle est redessiné et plus spacieux que sur l'ancienne version et les moteurs utilisent la technologie FSI (Fuel Stratified Injection) maison et sont couplés à une boîte à 6 rapports (excepté la version 1.6L).

Version 2003

Au milieu de l'année 2003 la gamme s'étoffe de deux modèles sportifs, un 2.0L Turbo FSI de 200 ch et pour la première fois un 3.2 V6 de 250 ch.

Version 3.2 V6

La transmission Quattro et la boîte automatique à double embrayage S-Tronic (identique à la boîte DSG de Volkswagen) sont disponibles sur tous les modèles à partir de 140 ch (la version V6 est Quattro en standard).

En 2005 un restylage intervient principalement sur la face avant qui adopte une calandre "Facelift".

Version 2005 Facelift

La finition S-Line, avec de nouveaux accessoires décoratifs, devient disponible sur certaines versions, et l'A3 reçoit la même calandre "single frame" que la Sportback. Avril 2006 voit l'arrivée d'un moteur diesel plus puissant, le 2.0L TDI de 170 ch.

Une restylage léger intervient en 2009:



Motorisations

Fin 2006, sortie de la version S3, avec un 2.0L TFSI poussé à 265 ch (les parties critiques, les bielles notamment ont été renforcées). Il s'installe comme le moteur le plus puissant de la gamme 2.0L. Pour référence, on retrouve ce moteur turbo dans la Volkswagen Golf GTI (200 ch), et dans la Seat León Cupra (240 ch). La version reposant sur le moteur 3,2L V6 de 250 chevaux est maintenant considérée comme plus « noble » que sportive. Mais elle a désormais disparu du catalogue.


Le 2.0 FSI développant 150 ch a été remplacé au début de l'année 2007 par un 1.8 TFSI de 160 ch. Un nouveau moteur essence, en l'occurrence un 1.4 TSI de 125 ch, est apparu en septembre 2007 en Europe.

Les versions diesel reposent maintenant sur un 1.9L de 105 ch en entrée de gamme suivi d'un 2.0L Common Rail disponible en 140ch , et un tonitruant TDI 170cv auxquels s'ajoute en 2009 un 1,6L TDI de 105 ch. Ces moteurs sont un peu moins performants, remplacent les versions à injecteurs-pompes.

Voici quelques photos:

Versions 3 portes:


Phase 2003


Phase 2005 "FaceLift"


Phase 2009


Version SportBack:


Phase 2005


Phase 2009


Version Cabriolet:



Version S-line:







Gamme




S3 SportBack

Japonais


MAJ 16/04/2010 par Gizzle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Longue vie à ce forum en tout cas!
Ohh une facelit en exemple, c'est drole comme elle ressemble à la tienne LL! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

nous voila sur l'audi arena, suite à un court voir très très très très court passage sur un autre forum où Rere nous avait dit de nous inscrire (Merci Rere!!! cheers )!!

Du coup on débarque enfin!!! bounce

sinon on a posté la photo pour le concours de novembre sur FA!! elle claque trop!! I love you

On fera notre présentation un peu plus tard!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Binenvenue à vous amis A3istes , il faut qu'ici ca devienne comme chez vous , au plair de lire votre présentation et voire de magnifiques photos de votre A3 facelift rouge Coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

nous aussi ça nous fait bien plaisir de vous retrouver!!! bounce

pas de souci pour le photo reportage!! on s'en occupe demain si on peut!!

on vous poste la photo qu'on a proposé pour le concours de novembre histoire de vous faire patienter... cheers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sublime cette photo devant l'éolienne , le ressorti des leds est tout aussi réussi dailleurs Bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

mais on s'est vraiment caillé pour faire la photo y'avait un vent pas possible.

l'éolienne c'est une de celles du col de la fageole dans le cantal (au bord de l'a75).

on est toujours aussi bleuffé du rendu de la photo!! I love you

bonne soirée à tous!! Bailleur King

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludomag_63 a écrit:
Bonsoir à tous

nous aussi ça nous fait bien plaisir de vous retrouver!!! bounce

pas de souci pour le photo reportage!! on s'en occupe demain si on peut!!

on vous poste la photo qu'on a proposé pour le concours de novembre histoire de vous faire patienter... cheers






CoucouI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non quand même j'ai pas envie de la vendre Rire

Et puis pas sur leboncoin, on pourrait croire que c'est une arnaque Rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au enchère sur ebay alors!! Rire

si elle t'entendait quand meme...!!!

sinon salut laser!!

ça va bien?

et toi alban, bien passé ton we?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Laser,

Ludo a vu pour tes péripéties en corse. pas cool!!

pas cool non plus pour ta calandre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super we à Pais oui, on a passé la moitié du temps à table, grands magasins pour faire le point sur les cadeaux à faire, mais le temps n'était pas terrible Dimanche, voila!
1100 kms de plus avec l'A3, du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludomag_63 a écrit:
salut à tous

nous voila sur l'audi arena, suite à un court voir très très très très court passage sur un autre forum où Rere nous avait dit de nous inscrire (Merci Rere!!! cheers )!!

Du coup on débarque enfin!!! bounce

sinon on a posté la photo pour le concours de novembre sur FA!! elle claque trop!! I love you

On fera notre présentation un peu plus tard!!!


c'est pas ma faute pour l'autre forum!!!
encore une fois ta votre photo sous l'éolienne est superbe
et bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rere, Coucou

on plaisantait en disant ça!! Rire

on est bien content de vous retrouver tous sur ce forum!! bounce

Merci pour la photo.

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le reconnais cet endroit LL, t'as du déjà faire un shoot la auparavant non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludomag_63 a écrit:
Au fait Laser,

Ludo a vu pour tes péripéties en corse. pas cool!!

pas cool non plus pour ta calandre.


Oui c'est clair c'est les boules, mais il y a plus grave que ça Sourire

Sinon ça avance ce mariage les amoureux Bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoucouCoucou

Laser, effectivement ça avance bien pour les préparatifs bounce , on est un peu débordé y'a pas mal de choses à faire et à pas oublier!!

c'est pour ça que l'on vient un peu moins sur le forum mais on passe lire les nouveaux messages postés de temps en temps!!

Pas de neige encore en haute loire? nous ce we c'est le cantal, alors peut être qu'on va enfin la voir!! FunnyNeige

A bientôt et bonne journée à tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alban15 a écrit:
je le reconnais cet endroit LL, t'as du déjà faire un shoot la auparavant non?



Effectivement Smilina C'est à 800 mètres de chez moi, comme quoi je ne me casse pas la tête Mr Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle titine du copain de ma soeurette, c'est sa troisième A3 mais en sportback la première (un enfant en vu scratchking)

Sa première un ambition de 2004 noir TDI 140, et une S-line de 2007 noir en 140 !

La nouvelle Sportback noir s-line en 140 ch

GPS, calandre noir, jantes RS4 gris titane, volant multi fonction, xenon plus leds... !!! sublime !

Je la voudrais bien en trois portes TFSI 160 syouplaY Rire

[quote]



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt de la prendre en 160 TFSi puisque tu roules déjà en 1.8 T 150, tu te dois de passer en 2.0 TFSi I love you

Sinon elle est vraiment superbe celle ci I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord, le TFSI et le "simple" 1.8T sont complètement différents. Le TFSI est de génération bien plus moderne.

Par contre d'après les photos, je veux la même ! Calandre noire, jantes titane, sportback. Et puis je veux bien le TFSI 160 aussi I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfant en vu Mr GreenFunny

Magnifique en tout cas en full black cette Sportback I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi j'ai une question pression de gonflage des pneus....
voila, jusqu'içi, je n'avais pas encore contrôlé....
Lors de ma dernière virée à Paris, j'ai trouvé les pneus plus bruyants qu'à l'habitude, normal pour des neiges me direz vous..
Je contrôle la pression cet aprem, 1,8 kgs dans chaque roue à froid, tu m'étonnes le bruit!
Donc je regarde dans la porte sur la nétiquette audi, résultat pour les 225 45 R 17 94 V M+S : 2,8 bars à l'avant, 2,4 à l'arrière....J'ai appelé Audi, ils me disent ca aussi...
Ca me parait beaucoup, pas vous?
Vous mettez quoi Ludo, Laser et LL ?????
J'ai mis cette pression, la voiture est plus raide, mais plus de bruits de pneus, très bonne tenue de route, voila, j'attends vos avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres consultation de Ludo et Laurent, j'ai mis 2,6 devant, 2,4 derrière, voila!
A part ca, ma S line roule nickelle, super chassis précis et confortable, moteur assez plaisant malgrès ses 105 chevaux, seul reproche, il manque une 6è vitesse pour faire baisser la conso sur autoroute!
7000 kms à son bord depuis début octobre, que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait cohérent comme pressions Bien

Je te l'ai dit tout à l'heure par message mais la b6 est donné à 2.2 partout à vide et jusqu'à 2.4 chargée Clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci au fait, j'ai vu ton sms.
à pleine charge je mettrais 2,6 aux 4 coins.
Ca tiens grave la route comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...