[Question?] Un bruit suspect sur mon Audi A4!!!!
4 participants
Page 1 sur 1
[Question?] Un bruit suspect sur mon Audi A4!!!!
Voila depuis un ou deux mois j'entends un bruit coté avant droit genre fer contre fer lorsque je roule sur des routes accidentées , je l'ai montré à un mécano (mon voisin) il me dit que c'est les rotules de direction
Je vais chez Audi demander au responsable atelier qui m'envoit chier , et me dit de faire comme tout le monde, prendre rendez vous et attendre 3 semaine pour un diagnostic simple qui coûte un bras , chez Norauto, diagnostic gratuit résultat rotules de direction et une rayure sur le devant vu que le lendemain (dtc)!!!
J'ai donc commandé sur "Oscaro.com" des rotules de marque "Trw" pour 60 euro livrées , et installées hier à la caserne en 1h30.
Malheureusement le bruit persiste , mais il est moindre , je demande au mec de chez "Ayme pneus" qui me fait le parallélisme de regarder... R.A.S sur tous les bras et m'a féliciter pour le montage des rotules car parallélisme devant au top peut pas mieux faire!!!
Donc pour mon bruit je m'orienterai plus vers une coupelle d'amortisseur ou l'amortisseur lui même!!!
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller svp? Merci d'avance!!!
Je vais chez Audi demander au responsable atelier qui m'envoit chier , et me dit de faire comme tout le monde, prendre rendez vous et attendre 3 semaine pour un diagnostic simple qui coûte un bras , chez Norauto, diagnostic gratuit résultat rotules de direction et une rayure sur le devant vu que le lendemain (dtc)!!!
J'ai donc commandé sur "Oscaro.com" des rotules de marque "Trw" pour 60 euro livrées , et installées hier à la caserne en 1h30.
Malheureusement le bruit persiste , mais il est moindre , je demande au mec de chez "Ayme pneus" qui me fait le parallélisme de regarder... R.A.S sur tous les bras et m'a féliciter pour le montage des rotules car parallélisme devant au top peut pas mieux faire!!!
Donc pour mon bruit je m'orienterai plus vers une coupelle d'amortisseur ou l'amortisseur lui même!!!
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller svp? Merci d'avance!!!
benpompier11- Nouveau Membre
Re: [Question?] Un bruit suspect sur mon Audi A4!!!!
resalut, bizare ton histoire quand meme.
le bruit c'est diminué quand tu a changé les rotules de direction?
les coupelles ne prennent pas de jeu sur ces voitures donc je ne pense pas a ca.
regadre peut etre du coté de la barre stabilisatrice, les silenbocs sont peut etre usés, cela arrive relativement souvent.
tiens moi au courant on va bien trouver...
bye
le bruit c'est diminué quand tu a changé les rotules de direction?
les coupelles ne prennent pas de jeu sur ces voitures donc je ne pense pas a ca.
regadre peut etre du coté de la barre stabilisatrice, les silenbocs sont peut etre usés, cela arrive relativement souvent.
tiens moi au courant on va bien trouver...
bye
cedricv12- Modérateur Mécanique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
apres avoir tout scruté avec un mecano RAS aucun jeu nulle part sauf la cardan et des deux cotes !!! avez vous ce jeux aussi? au niveau de la fleche la barre coulisse.
Putain j'en peut plus mais d ou vient ce bruit???????
le bruit se fait souvent quand la voiture est en roue libre ou faible acceleration sur les routes bosselées ou dos d ane!!!
un veritable casse tete!!
apres avoir tout scruté avec un mecano RAS aucun jeu nulle part sauf la cardan et des deux cotes !!! avez vous ce jeux aussi? au niveau de la fleche la barre coulisse.
Putain j'en peut plus mais d ou vient ce bruit???????
le bruit se fait souvent quand la voiture est en roue libre ou faible acceleration sur les routes bosselées ou dos d ane!!!
un veritable casse tete!!
personne pour verifier???????????????
je regarde a gauche a droite sur d'autrees forums et certains pensent aux roulements!!!
je regarde a gauche a droite sur d'autrees forums et certains pensent aux roulements!!!
Désolé Ben j'ai bien lu ton souci mais étant un piètre mécano je n'ai aucune idée "revolutionnaire" d'ou pourrait venir ton bruit
ced42- Modérateur
je pense a ça vu sur un autre forum je vérifierai demain des que je recupere le bijoux de chez le carrossier!
c'est la barre stabilisatrice!
c'est la barre stabilisatrice!
Salut Ben
Alors tu en es ou avec ton auto ? Tiens nous informé des avancements
Alors tu en es ou avec ton auto ? Tiens nous informé des avancements
ced42- Modérateur
je pense que ceux sont les biellettes de direction , je passe mon audi au ct demain , pour la vendre.
je pense qu'il y aura une contre visite a faire , du a ce bruit
je pense qu'il y aura une contre visite a faire , du a ce bruit
aucun jeux dans mes cardans pour ma part je sais que quand j'achete un vehicule je regarde toujours s'il y a un jeu dans les cardans et j'en ai jamais rencontré
will39- Nouveau Membre