Audi A4 b5 1.8 turbo
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ced42
Alanos
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Audi A4 b5 1.8 turbo
Bien le bonsoir ^^
Comme la tradition le veut , je vous présente mon auto , une Audi A4 b5 1.8 turbo de 1996 totalisant 157.000 km aujourd'hui .
Comme précisé , c'est ma deuxieme A4 .. La première était une 1.6 ess , de 102 ch .. Molle , mais confortable .. Elle avait l'interieur boisé .
Ma 1er Audi
3 mois après ... Paix a son ame , le nouveau proprio c'est tapé un chevreuil a 150 km ...
Pas énorme le choc .. Je le dis souvent , une autre voiture aurait surement eu plus de dégats ...
Suite a la revente de l'1.6 , je suis partis sur "plus puissant"
L'annoce :
Elle avait plusieurs "pocs" .. le pare choc , une aile , bas de caisses ect ... ( pas encore refait mais peinture prévu pour cet été ... )
De plus , éclairage de la clim ne fonctionnait pas , non plus l'affichage ( écrans grillés )
Alors j'ai racheté un boitier clim a la caisse qui avait la coque abimé , et aucune garantie sur le fonctionnement , non tésté ... 20 euros ..
Ouverture du boitier ..
Invertion des écran et remontage ^^
j'ai également changé les ampoules d'origines qui sont des 0.9w par des 2w ...
Comme la tradition le veut , je vous présente mon auto , une Audi A4 b5 1.8 turbo de 1996 totalisant 157.000 km aujourd'hui .
Comme précisé , c'est ma deuxieme A4 .. La première était une 1.6 ess , de 102 ch .. Molle , mais confortable .. Elle avait l'interieur boisé .
Ma 1er Audi
3 mois après ... Paix a son ame , le nouveau proprio c'est tapé un chevreuil a 150 km ...
Pas énorme le choc .. Je le dis souvent , une autre voiture aurait surement eu plus de dégats ...
Suite a la revente de l'1.6 , je suis partis sur "plus puissant"
L'annoce :
Elle avait plusieurs "pocs" .. le pare choc , une aile , bas de caisses ect ... ( pas encore refait mais peinture prévu pour cet été ... )
De plus , éclairage de la clim ne fonctionnait pas , non plus l'affichage ( écrans grillés )
Alors j'ai racheté un boitier clim a la caisse qui avait la coque abimé , et aucune garantie sur le fonctionnement , non tésté ... 20 euros ..
Ouverture du boitier ..
Invertion des écran et remontage ^^
j'ai également changé les ampoules d'origines qui sont des 0.9w par des 2w ...
Alanos- Nouveau Membre
- Messages : 37
Re: Audi A4 b5 1.8 turbo
Apres ceci , je me suis lancé sur le compteur ...
J'aime assez le résultat ..
Ensuite , petit délire , mais qui ne restera pas , on s'attaque aux grille de pare choc ..
Lissage du coffre ..
Changement des jantes en 15 fournies a l'achat par des jantes origine en 205.55.16 ..
Avant :
Apres :
Installation d'un filtre a air k&N ...
Frais récent : Embrayage changé ( fendu en trois .... ) , distribution refaite car meme si elle avant 65.000 km , elle avait aussi 10 ans .... Aie ...
Vu qu'on démonte tout , autant en profité .. calorstat , pompe a eaux , toutes courroie moteur , manot contact d'huile plus joint changées ...
Plaquettes de frein , pare brise ( impact ) , vitre avant droite ( sacrément rayée ! ) , moteur vitre éléctrique av droit et batterie sont également passées par la case remplacement ... j'ai également le marche pied droit qui est cassé sur les photos plus haut en stock , mais je le monterai au moment de la peinture ..
Suite a tout ceci , j'ai eu la belle suprise ( qui n'en est pas vraiment une car ce serai apparement une maladie sur nos b5 ) de voir ma tresse d'echappement percée .. Si on peut appelé ceci percée ^^
Les clignotants lateraux ont aussi été remplacé par des blanc , et seront remplacé par des blancs également , mais ceux de phase 2 ( ceci aux moment de la peinture ...)
Apres ceci , je me suis attaqué aux remplacement des feux avant .. Tout connaisseurs de b5 sait que , si l'on veut remplacé les ph1 par des ph2 , nous devons découpé les ailes ..
Je n'ai malheureusement pas pris des photos du découpage ...
Les phase 1 sont en h4 , les phase 2 en h7 , donc c'est soit il fallait coupés les fils , soit investir dans un adaptateur ( ce que j'ai priviligié )
J'ai acheté les feux sur le bon coin ( origine Audi ) mais je n'avais pas fait attention qu'une patte de fixation était cassée .. Du coup , obliger de la refaire en moulant la premiere pour avoir exactement la meme de l'autre coté ...
Apres , c'est au tour des feux arrieres ..
Forcement , il ne suffit pas d'en enlever un pour remettre l'autre , ca serait trop facile voyons ^^
Les platines ne sont pas les memes , et ils faut aussi penser qu'il y a deux fils a couper et ressouder pour que tout soit parfait , sinon , vous allez voir votre feux de recul et celui du clignotant inversés ..
A gauche : phase 2 A droite : phase 1
Phase 1 :
Phase 2 :
Changement des jantes en 16 par des 17 ( 225.45.17 ) de marque bbs ...
Apres tout ceci , il me reste encore pas mal de chose a revoir ...
Meme les jantes vont rechangés ( les futurs seront commandés cette semaine .. ) d'ailleur , au cas ou une personne serait interesser , les jantes en 16 et les bbs en 17 sont a vendre .. ( les bbs on deux pneux neuf qui on actuellement 300 km )
Je vous tiens informés des futur modif !
J'aime assez le résultat ..
Ensuite , petit délire , mais qui ne restera pas , on s'attaque aux grille de pare choc ..
Lissage du coffre ..
Changement des jantes en 15 fournies a l'achat par des jantes origine en 205.55.16 ..
Avant :
Apres :
Installation d'un filtre a air k&N ...
Frais récent : Embrayage changé ( fendu en trois .... ) , distribution refaite car meme si elle avant 65.000 km , elle avait aussi 10 ans .... Aie ...
Vu qu'on démonte tout , autant en profité .. calorstat , pompe a eaux , toutes courroie moteur , manot contact d'huile plus joint changées ...
Plaquettes de frein , pare brise ( impact ) , vitre avant droite ( sacrément rayée ! ) , moteur vitre éléctrique av droit et batterie sont également passées par la case remplacement ... j'ai également le marche pied droit qui est cassé sur les photos plus haut en stock , mais je le monterai au moment de la peinture ..
Suite a tout ceci , j'ai eu la belle suprise ( qui n'en est pas vraiment une car ce serai apparement une maladie sur nos b5 ) de voir ma tresse d'echappement percée .. Si on peut appelé ceci percée ^^
Les clignotants lateraux ont aussi été remplacé par des blanc , et seront remplacé par des blancs également , mais ceux de phase 2 ( ceci aux moment de la peinture ...)
Apres ceci , je me suis attaqué aux remplacement des feux avant .. Tout connaisseurs de b5 sait que , si l'on veut remplacé les ph1 par des ph2 , nous devons découpé les ailes ..
Je n'ai malheureusement pas pris des photos du découpage ...
Les phase 1 sont en h4 , les phase 2 en h7 , donc c'est soit il fallait coupés les fils , soit investir dans un adaptateur ( ce que j'ai priviligié )
J'ai acheté les feux sur le bon coin ( origine Audi ) mais je n'avais pas fait attention qu'une patte de fixation était cassée .. Du coup , obliger de la refaire en moulant la premiere pour avoir exactement la meme de l'autre coté ...
Apres , c'est au tour des feux arrieres ..
Forcement , il ne suffit pas d'en enlever un pour remettre l'autre , ca serait trop facile voyons ^^
Les platines ne sont pas les memes , et ils faut aussi penser qu'il y a deux fils a couper et ressouder pour que tout soit parfait , sinon , vous allez voir votre feux de recul et celui du clignotant inversés ..
A gauche : phase 2 A droite : phase 1
Phase 1 :
Phase 2 :
Changement des jantes en 16 par des 17 ( 225.45.17 ) de marque bbs ...
Apres tout ceci , il me reste encore pas mal de chose a revoir ...
Meme les jantes vont rechangés ( les futurs seront commandés cette semaine .. ) d'ailleur , au cas ou une personne serait interesser , les jantes en 16 et les bbs en 17 sont a vendre .. ( les bbs on deux pneux neuf qui on actuellement 300 km )
Je vous tiens informés des futur modif !
Alanos- Nouveau Membre
- Messages : 37
Re: Audi A4 b5 1.8 turbo
Re salut
J'ai eu une b5 ph1 de 98 en tdi 110, très chouette cette b5 avec toutes ces réparations et modifs ph2
Mis a part les leds que je trouve "too much"
Sinon je ferai la peinture des poignées de porte également ! Sinon chouette topic bien complet
J'ai eu une b5 ph1 de 98 en tdi 110, très chouette cette b5 avec toutes ces réparations et modifs ph2
Mis a part les leds que je trouve "too much"
Sinon je ferai la peinture des poignées de porte également ! Sinon chouette topic bien complet
ced42- Modérateur
- Messages : 3019
Re: Audi A4 b5 1.8 turbo
Idem , les leds étaient seulement un petit délire
En fait , j'envisage de changer le pare choc , mais je ne me suis pas encore decidé sur lequel mon choix se portera
En fait , j'envisage de changer le pare choc , mais je ne me suis pas encore decidé sur lequel mon choix se portera
Alanos- Nouveau Membre
- Messages : 37
Re: Audi A4 b5 1.8 turbo
sympa toute les modif que tu a fait
bon et les modif moteur ces pour quand alors ??
bon et les modif moteur ces pour quand alors ??
tigrou- Nouveau Membre
- Messages : 64
Re: Audi A4 b5 1.8 turbo
bonsoir ^^
Deja , modif moteur , j'attend mon echappement inox ... Apres , je vais suivre tes conseils , un petit echangeur
Suivi du decata et reste de la ligne en inox ..
Suivra , ( si je trouve un "vrai" k04 , puis la reprog
Deja , modif moteur , j'attend mon echappement inox ... Apres , je vais suivre tes conseils , un petit echangeur
Suivi du decata et reste de la ligne en inox ..
Suivra , ( si je trouve un "vrai" k04 , puis la reprog
Alanos- Nouveau Membre
- Messages : 37
Re: Audi A4 b5 1.8 turbo
pour le turbo
comme tu dit ou tu prend un VRAI K04 ou alors tu peu faire un turbo hybride ces carrément pas mal aussi moi perso ces se que j ai et sa marche vraiment bien
mais bon je me lace vite
comme tu dit ou tu prend un VRAI K04 ou alors tu peu faire un turbo hybride ces carrément pas mal aussi moi perso ces se que j ai et sa marche vraiment bien
mais bon je me lace vite
tigrou- Nouveau Membre
- Messages : 64
Re: Audi A4 b5 1.8 turbo
Normal ^^
je ne sais pas ou tu vi , mais a mon avis , tu dois etre loin ...
Je t'aurai fai faire un peu de black mdr !! ^^
je ne sais pas ou tu vi , mais a mon avis , tu dois etre loin ...
Je t'aurai fai faire un peu de black mdr !! ^^
Alanos- Nouveau Membre
- Messages : 37
Re: Audi A4 b5 1.8 turbo
pas de souci avec plaisir
on né pas si loin que sa moi je suis sur toulon
toi je vois que tu a mis l ain sa depend ou mais je connais et j ai de la famille sur bourg en bresse et sur lyon aussi
on né pas si loin que sa moi je suis sur toulon
toi je vois que tu a mis l ain sa depend ou mais je connais et j ai de la famille sur bourg en bresse et sur lyon aussi
tigrou- Nouveau Membre
- Messages : 64
Re: Audi A4 b5 1.8 turbo
petite question !
j'ai un soucis avec la reception radio sur mon audi ..
ca capte pas grand chose .. certains on le meme soucis ?
j'ai un soucis avec la reception radio sur mon audi ..
ca capte pas grand chose .. certains on le meme soucis ?
Alanos- Nouveau Membre
- Messages : 37
Re: Audi A4 b5 1.8 turbo
j ai le meme souci quand j ai acheter la mienne j ai changer le câble antenne et tout a remarcher nickel
capte meme des radio que je connaissez meme pas
capte meme des radio que je connaissez meme pas
tigrou- Nouveau Membre
- Messages : 64
Re: Audi A4 b5 1.8 turbo
tu a changer le cable complet ?
moi , j'arrive a les caper , mais c'est bourré de grissillement lorsque je me deplace
moi , j'arrive a les caper , mais c'est bourré de grissillement lorsque je me deplace
Alanos- Nouveau Membre
- Messages : 37
Re: Audi A4 b5 1.8 turbo
oui changer complet de l autaradio a l antenne
tigrou- Nouveau Membre
- Messages : 64
Re: Audi A4 b5 1.8 turbo
salut joli matos et tu l a pris ou ce silencieux inox
david83- Membre
- Messages : 344
Re: Audi A4 b5 1.8 turbo
C'est un universelle acheter sur le net pour une poignée de pain !
Nous l'avons montés hier , il a fallu modifier toute la ligne ! coupure et soudure a plusieurs endroit !
Le pot etait tres silencieux a la premiere mise en route , mais plus je roule , plus je l'entend ! sonorisation sympathique , je suis pour le moment pas decu
Je mettrai des photos prochainement !
Nous l'avons montés hier , il a fallu modifier toute la ligne ! coupure et soudure a plusieurs endroit !
Le pot etait tres silencieux a la premiere mise en route , mais plus je roule , plus je l'entend ! sonorisation sympathique , je suis pour le moment pas decu
Je mettrai des photos prochainement !
Alanos- Nouveau Membre
- Messages : 37
Re: Audi A4 b5 1.8 turbo
bonsoir les amis ! je vient vers vous tenter d'avoir un peu d'aide ...
je vous explique ..
Il y a peu , j'ai commencé a avoir de gros trou en acceleration sur l'audi ...
En fait , j'etais obliger d'ecraser pied la planche pour eviter qu'elle broute , et toute la puissance arrivait d'un coup ..
Apres quelques recherche , j'ai changer mon debimetre ... probleme résolu ... Mais suite a ce changement , j'ai d'une retrouvé la puissance d'avant , mais par contre , j'ai un trou d'une seconde a chaque fois que je touche la pedale d'accelerateur ..
Je l'ai branché sur ordi au boulot , et default moteur , calculateur bloqué ..
Je l'ai ensuite ammené chez vw , qui lui m'a dit qu'il etait normal d'avoir ce default du fait d'avoir changé le debimetre ..
Nous l'avons donc effacé , mais aucun changement . Un ami m'a alors conseillé de tester un metal 5 nettoyant injecteur , qui est aussi censé stabiliser le ralenti et supprimer les trou , mais rien ...
Aujourd hui , a chaque fois que je demarre l'auto , elle tremble au demarage , le ralenti est instable durant deux ou trois seconde , et toujours des trou lorsque que je touche l'accelerateur ...
Quelqu'un aurait il une idée ?
je vous explique ..
Il y a peu , j'ai commencé a avoir de gros trou en acceleration sur l'audi ...
En fait , j'etais obliger d'ecraser pied la planche pour eviter qu'elle broute , et toute la puissance arrivait d'un coup ..
Apres quelques recherche , j'ai changer mon debimetre ... probleme résolu ... Mais suite a ce changement , j'ai d'une retrouvé la puissance d'avant , mais par contre , j'ai un trou d'une seconde a chaque fois que je touche la pedale d'accelerateur ..
Je l'ai branché sur ordi au boulot , et default moteur , calculateur bloqué ..
Je l'ai ensuite ammené chez vw , qui lui m'a dit qu'il etait normal d'avoir ce default du fait d'avoir changé le debimetre ..
Nous l'avons donc effacé , mais aucun changement . Un ami m'a alors conseillé de tester un metal 5 nettoyant injecteur , qui est aussi censé stabiliser le ralenti et supprimer les trou , mais rien ...
Aujourd hui , a chaque fois que je demarre l'auto , elle tremble au demarage , le ralenti est instable durant deux ou trois seconde , et toujours des trou lorsque que je touche l'accelerateur ...
Quelqu'un aurait il une idée ?
Alanos- Nouveau Membre
- Messages : 37
Re: Audi A4 b5 1.8 turbo
salut
tu a regarder l'état de tes bougies ??
si oui penche toi sur les bobines récurant sur nos modèles ces leur gros défaut avec les train avant aussi bref
et tu peu aussi démonter ton boîtier papillon et lui faire un bon nettoyage avec du WD40 par contre n oubli pas de refaire un apprentissage papillon après le remontage
tu a regarder l'état de tes bougies ??
si oui penche toi sur les bobines récurant sur nos modèles ces leur gros défaut avec les train avant aussi bref
et tu peu aussi démonter ton boîtier papillon et lui faire un bon nettoyage avec du WD40 par contre n oubli pas de refaire un apprentissage papillon après le remontage
tigrou- Nouveau Membre
- Messages : 64
Re: Audi A4 b5 1.8 turbo
bonjour a toi tigrou
Mes bougie on environ 11.000 km , des bosh 4 electrodes .. j'espere qu'elle ne se sont pas abimés si vite ^^
sinon , qu'entend tu par un apprentissage papillon ?
Mes bougie on environ 11.000 km , des bosh 4 electrodes .. j'espere qu'elle ne se sont pas abimés si vite ^^
sinon , qu'entend tu par un apprentissage papillon ?
Alanos- Nouveau Membre
- Messages : 37
Re: Audi A4 b5 1.8 turbo
salut
pour tes bougies démonte les et regarde dans l était quel sont
aux pire prend les en photo et poste les pour voir
pour l'apprentissage du papillon a chaque fois que tu démonte voir meme juste debranche ton boîtier papillon tu et obliger de passer un coût de VAGCOM pour refaire un apprentissage de ton boîtier ces obligatoire sur tous les papillon avec boîtier électronique
pour tes bougies démonte les et regarde dans l était quel sont
aux pire prend les en photo et poste les pour voir
pour l'apprentissage du papillon a chaque fois que tu démonte voir meme juste debranche ton boîtier papillon tu et obliger de passer un coût de VAGCOM pour refaire un apprentissage de ton boîtier ces obligatoire sur tous les papillon avec boîtier électronique
tigrou- Nouveau Membre
- Messages : 64
Re: Audi A4 b5 1.8 turbo
Bonjour tigrou ! Merci de t'en inquiéter nous avons vérifier les bougies , rien de ce côté la ... J'ai aussi regarder les durites, j'n'en voit aucune d'abîmer ... Mon beau père qui est mécano ( mais qui n'est pas très calle sur ce qu'il appel des jouets électronique ^^ ) pense que ça viendrai de la sonde lambda .. En fait , elle me fait une baisse de ralenti limite à caller( c est même déjà arriver ) a chaque démarrage de l'auto ... J'ai remarquer aussi que c'était bien plus flagrant lorsqu'il fait très chaud , et que la titine reste en plein soleil .. À 6h la matin , c'est moin flagrant , il fait plus frais , mais à 15h, en plein soleil , c'est une horreur .. Mon père vien aussi de me faire remarquer qu'il trouve qu 'elle sent l'essence , à chaQue démarrage mais seulement à l'échappement .. Non en compartiment moteur .. J'ai aussi l'impression ( mais c'est peut être de la paranoïa ) qu'elle consomme plus depuis ces symptômes .. Lorsque que je l'ai branché chez vw, aucun signe d'une lambda défectueuse ( mais ce n est peut être pas toujours décelé )
Alanos- Nouveau Membre
- Messages : 37
Re: Audi A4 b5 1.8 turbo
J'ai aussi repérer une cosse non brancher derrière le vase d'expension . Je sait que le problème ne vient pas de la , qu'elle je l'avais déjà vu lors de l'achat de l Audi .. Mais je m'interroge sur son
Utilité ...Je suis actuellement sur mon tel Fonc ne peut envoyer la photo de cette fiche mais je le ferai d'ici ce soir
Utilité ...Je suis actuellement sur mon tel Fonc ne peut envoyer la photo de cette fiche mais je le ferai d'ici ce soir
Alanos- Nouveau Membre
- Messages : 37
Re: Audi A4 b5 1.8 turbo
alors par rapport a se que tu dit penche toi du coter de ta sonde d eau
cars si elle est défectueuse tu consommera plus et tu aura des trou a accélération et un ralenti instable a chaud
cars en fait cel elle qui donne l'info aux calculateur si ta voiture et froide elle enrichie
donc si sa se sans moins a 6H du matin cas 15H et qu'elle pu l essence ces que ta sonde donne l'info comme si ta voiture était froide en permanence donc elle enrichie,elle broute,trou a accélération et ralenti instable je pense que tu peu changer ta sonde d eau qui se situe juste derrière la culasse
elle se situe ici
cars si elle est défectueuse tu consommera plus et tu aura des trou a accélération et un ralenti instable a chaud
cars en fait cel elle qui donne l'info aux calculateur si ta voiture et froide elle enrichie
donc si sa se sans moins a 6H du matin cas 15H et qu'elle pu l essence ces que ta sonde donne l'info comme si ta voiture était froide en permanence donc elle enrichie,elle broute,trou a accélération et ralenti instable je pense que tu peu changer ta sonde d eau qui se situe juste derrière la culasse
elle se situe ici
tigrou- Nouveau Membre
- Messages : 64
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