avis aux specialistes du 1.8 t
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avis aux specialistes du 1.8 t
bonjour a tous
je vais d'abord présenter ma titine , vu que je suis nouveau su ce forum :
je viens d acheter , depuis le temps que l idee me trotait, une a4 b5 1.8t 150cv break de 1999
elle a a peine 102000 kms et fonctionne vraiment bien.
Comme tout un chacun, je me laisserai bien tenter , vu le potentiel de ce moteur, par une petite cure vitamine ...
echangeur frontal, reprog et decata
j ai deux questions :
j ai lu ici ou la, qu en decatalysant la voiture elle perdrait du couple ... j aurai plutot juré lme contraire ... ??
si je decata, qu'en est il dela valeur lambda ? suffit il de replacer la sonde ?
si je reste dans cette config ( proche de l origine ) quele difference entre puce et reprog ?
la reprog est certainement bcp mieux si on modifie plus de choses ( admin air et essence )
merci pour vos réponses eclairées
+++
je vais d'abord présenter ma titine , vu que je suis nouveau su ce forum :
je viens d acheter , depuis le temps que l idee me trotait, une a4 b5 1.8t 150cv break de 1999
elle a a peine 102000 kms et fonctionne vraiment bien.
Comme tout un chacun, je me laisserai bien tenter , vu le potentiel de ce moteur, par une petite cure vitamine ...
echangeur frontal, reprog et decata
j ai deux questions :
j ai lu ici ou la, qu en decatalysant la voiture elle perdrait du couple ... j aurai plutot juré lme contraire ... ??
si je decata, qu'en est il dela valeur lambda ? suffit il de replacer la sonde ?
si je reste dans cette config ( proche de l origine ) quele difference entre puce et reprog ?
la reprog est certainement bcp mieux si on modifie plus de choses ( admin air et essence )
merci pour vos réponses eclairées
+++
flitschOOl- Nouveau Membre
- Messages : 3
Re: avis aux specialistes du 1.8 t
salut concernant le decata sur la mienne je l ais trouvé vachement plus nerveuse comme liberé de ce catalyseur qui étouffe j ai aussi l echangeur frontale j ai l impression que le turbo mais plus de temps a ce déclenché vu que l échangeur est vachement plus gros que l origine je ne l ais pas fait encore mais j opterais plus pour une reprog qu une puce voila si j ai pu pu répondre a tes questions pense a nous mettre des photos de ta belle a+
david83- Membre
- Messages : 344
Re: avis aux specialistes du 1.8 t
Alors effectivement en decatalisant tu perd du couple mais augmente (la puissance)
En le suppriment tu libère les gaz et de ce fait diminu la contre pression que le cata génère en obstruant l'echappement
Mais tous sa c'est sur le papier et le bruit de liberté nous fais plutôt pensé qu'on y gagne
La puce c'est à bannir c'est comme une reprog général pour tous véhicule et elle peut s'averé dangereuse pour la mécanique!
La reprog quand elle bien faite c'est du fiable comme l'origine!
En le suppriment tu libère les gaz et de ce fait diminu la contre pression que le cata génère en obstruant l'echappement
Mais tous sa c'est sur le papier et le bruit de liberté nous fais plutôt pensé qu'on y gagne
La puce c'est à bannir c'est comme une reprog général pour tous véhicule et elle peut s'averé dangereuse pour la mécanique!
La reprog quand elle bien faite c'est du fiable comme l'origine!
Pits- Membre Débutant
- Messages : 106
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