[Photo-Reportage] Audi A3 evolution S
+17
fljb67
Romanoto
ric91
nicogolf5
Polo3182
topher
keja
ludomag_63
Laser431
Gizzle
ced42
WinWin
alban15
line-lift
rere
dydy63
ARGOconcept
21 participants
Audi Arena :: Univers Audi :: Gamme Audi :: A3
Page 17 sur 23
Page 17 sur 23 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23
Re: [Photo-Reportage] Audi A3 evolution S
Tu n'as pu t'empecher d'aller dans la boue
Comment ca fait plaisir de revoir ce beau soleil par contre
ced42- Modérateur
Les photos remontent à 1 mois mais c'est vrai qu'hier j'ai bien profité du soleil
Pour la boue ce n'était pas vraiment volontaire, je m'en serai bien passé, au début ça ressemblait quand même à une route, ensuite il y avais des crevasses, ensuite des grosses flaques au milieu et ensuite j'étais sur la boue et impossible de faire demi tour vu que j'avais pris une descente
Pour moi demain départ pour Volvic et j'enchaîne à Blois donc je vais peut-être pas trop venir les prochains jours tout dépend si j'ai internet ou non et si on fait ou non l'apéro les soirs
Et puis ce soir, le match donc selon le déroulement je viendrai peut-être faire un tour ici
Pour la boue ce n'était pas vraiment volontaire, je m'en serai bien passé, au début ça ressemblait quand même à une route, ensuite il y avais des crevasses, ensuite des grosses flaques au milieu et ensuite j'étais sur la boue et impossible de faire demi tour vu que j'avais pris une descente
Pour moi demain départ pour Volvic et j'enchaîne à Blois donc je vais peut-être pas trop venir les prochains jours tout dépend si j'ai internet ou non et si on fait ou non l'apéro les soirs
Et puis ce soir, le match donc selon le déroulement je viendrai peut-être faire un tour ici
A venir un bon shoot avec le 330xd après un nettoyage des 2
Sympa une 330XD
Au fait dommage pour Bk , si j'avais su je serais bien venu vous voir tous les 2 sur Lyon
J'ai vu qu'il s'était inscrit ici aussi ( un modo de FA ici )
Au fait dommage pour Bk , si j'avais su je serais bien venu vous voir tous les 2 sur Lyon
J'ai vu qu'il s'était inscrit ici aussi ( un modo de FA ici )
ced42- Modérateur
Oui mais bk est un bon modo qui apporte beaucoup sur les forums !
Pour les photos, pas eu le temps de les mettre, j'essaie de faire ça demain si j'ai un peu de temps !
Et sinonnnnnnnnnnnnnnnnn, j'ai fait mon coffre aujourd'hui !!!
Le résultat est top, j'ai fait un photo-reportage cette fois-ci, je posterai tout ça (ça m'en fait un paquet à mettre !!)
Pour les photos, pas eu le temps de les mettre, j'essaie de faire ça demain si j'ai un peu de temps !
Et sinonnnnnnnnnnnnnnnnn, j'ai fait mon coffre aujourd'hui !!!
Le résultat est top, j'ai fait un photo-reportage cette fois-ci, je posterai tout ça (ça m'en fait un paquet à mettre !!)
Bonjour à tous
Alors voici un petit résumé de la réalisation de mon coffre avec le caisson :
Tout d'abord on vire tout de façon a avoir le fond du coffre vide.
Ensuite, j'ai posé une couche de goudron (adhésif) afin d'isoler le coffre, éviter les vibrations, et couvrir un petit peu le bruit de mon échappement :
Ensuite, j'ai remis le caisson en place:
J'ai dévissé les amplis pour les mettre dans leur position finale, c'est à dire à plat de façon à avoir accès aux potentiomètres de réglage:
Et là maintenant, il faut s'attaquer au plus marrant, le fond du coffre !!
Alors pour la matière première, j'ai acheté un planche de contreplaqué en 10mm d'épais. J'ai également pris une grille suffisamment rigide pour pouvoir supporter les poids des bagages sans aucune flexion.
Après avoir tracé le plan du fond, on s'attaque à la réalisation (découpe à la scie sauteuse):
La grosse découpe au milieu est donc l'emplacement des subwoofers, les 2 autres étant l'accès pour les réglages des amplis (et sert également à l'aération des amplis).
On met en place les grilles:
La grille est placée en hauteur par rapport au contreplaqué pour que les subwoofers ne touchent pas la grille lors de leur débattement.
Ensuite, collage de la moquette accoustique (merci à Réré pour la moquette ) :
Il restera a découper la moquette au niveau de la grilles des réglages des amplis, pour avoir un accès sans enlever le fond complet.
Mise en place dans l'A3:
Et voilà le travail, ne reste plus qu'à supporter l'odeur de la colle le temps qu'elle sèche.
Au final, le son est toujours autant perceptible, aucun changement, aucune vibration alors que je n'ai pas vissé le fond du coffre et je peux enfin mettre les valises ailleurs que sur les sièges !
Alors voici un petit résumé de la réalisation de mon coffre avec le caisson :
Tout d'abord on vire tout de façon a avoir le fond du coffre vide.
Ensuite, j'ai posé une couche de goudron (adhésif) afin d'isoler le coffre, éviter les vibrations, et couvrir un petit peu le bruit de mon échappement :
Ensuite, j'ai remis le caisson en place:
J'ai dévissé les amplis pour les mettre dans leur position finale, c'est à dire à plat de façon à avoir accès aux potentiomètres de réglage:
Et là maintenant, il faut s'attaquer au plus marrant, le fond du coffre !!
Alors pour la matière première, j'ai acheté un planche de contreplaqué en 10mm d'épais. J'ai également pris une grille suffisamment rigide pour pouvoir supporter les poids des bagages sans aucune flexion.
Après avoir tracé le plan du fond, on s'attaque à la réalisation (découpe à la scie sauteuse):
La grosse découpe au milieu est donc l'emplacement des subwoofers, les 2 autres étant l'accès pour les réglages des amplis (et sert également à l'aération des amplis).
On met en place les grilles:
La grille est placée en hauteur par rapport au contreplaqué pour que les subwoofers ne touchent pas la grille lors de leur débattement.
Ensuite, collage de la moquette accoustique (merci à Réré pour la moquette ) :
Il restera a découper la moquette au niveau de la grilles des réglages des amplis, pour avoir un accès sans enlever le fond complet.
Mise en place dans l'A3:
Et voilà le travail, ne reste plus qu'à supporter l'odeur de la colle le temps qu'elle sèche.
Au final, le son est toujours autant perceptible, aucun changement, aucune vibration alors que je n'ai pas vissé le fond du coffre et je peux enfin mettre les valises ailleurs que sur les sièges !
Beau boulot comme d'hab
Tu n'as plus qu'à garder la bombe anticrevaison dans le coffre
Pour Bk oui je suis daccord il est sympa et connait pas mal de choses
Je lui ai laissé dailleurs un petit comm sur son topic
Tu n'as plus qu'à garder la bombe anticrevaison dans le coffre
Pour Bk oui je suis daccord il est sympa et connait pas mal de choses
Je lui ai laissé dailleurs un petit comm sur son topic
ced42- Modérateur
La bombe anti crevaison est dans le coffre, j'ai même un kit de réparation rapide de pneus (et j'ai aussi une bouteille de Bacardi mais bon ça c'est pas pareil )
Prochaine étape: réalisation de la façade de ma console (enfin)
Tu tiens le bon bout sur l'ensemble des modifs que tu voulais
Ce n'est plus du tout la même A3 , encore une fois beau travail réalisé et avec soin
PS: N'oublie pas le multimètre dans le coffre pour le Cantal
Ce n'est plus du tout la même A3 , encore une fois beau travail réalisé et avec soin
PS: N'oublie pas le multimètre dans le coffre pour le Cantal
ced42- Modérateur
Merci Ced !
Tu rigoles mais j'en parlais hier avec mon père, je lui disais d'accrocher le porte voiture et de se tenir pret
Il m'a dit qu'il était dans les starting blocks !!!
Autre petite modif du week-end : j'ai débranché mes anti-brouillard
Je vais finalement retirer des câbles pour faire un câblage plus propre, mais pas eu le temps ce week-end !
Tu rigoles mais j'en parlais hier avec mon père, je lui disais d'accrocher le porte voiture et de se tenir pret
Il m'a dit qu'il était dans les starting blocks !!!
Autre petite modif du week-end : j'ai débranché mes anti-brouillard
Je vais finalement retirer des câbles pour faire un câblage plus propre, mais pas eu le temps ce week-end !
ARGOconcept a écrit:Et voilà le travail
Beau boulot mon p'tit ARGO, belle réalisation, c'est propre, c'est net
Juste une question qui m'intrigue quand tu vas couper la moquette sur les grilles après au fil du temps tu risque d'avoir un peu de poussière sur tes subs, non?
Donc pourquoi ne pas laissé la moquette sur les subs pour protéger un peu?
La moquette restera sur les subs.
Ce que je couperai c'est au dessus des amplis mais je laisserai la moquette, elle sera juste indépendante du reste.
On ne verra même pas qu'elle sera coupée
Ce que je couperai c'est au dessus des amplis mais je laisserai la moquette, elle sera juste indépendante du reste.
On ne verra même pas qu'elle sera coupée
Gros shoot
Gris Argent powaa !!! Sympathique aussi cette série 3 ( enfin heureusement qu'il y a le X ).
Tu avais choisi le lieu en fonction du thème photo du mois
Gris Argent powaa !!! Sympathique aussi cette série 3 ( enfin heureusement qu'il y a le X ).
Tu avais choisi le lieu en fonction du thème photo du mois
ced42- Modérateur
Le X fait tout de même arriver la voiture à 1T700, ça fait quand même super lourd pour une berline !
Mais c'est une bonne voiture, surtout avec le pack M2 !
Et en y regardant, beaucoup de points communs entre les deux d'un point de vue esthétique.
Pour le coin, j'étais à coté, donc j'en ai profité pour le concours mais j'y suis pas allé pour ça
Mais c'est une bonne voiture, surtout avec le pack M2 !
Et en y regardant, beaucoup de points communs entre les deux d'un point de vue esthétique.
Pour le coin, j'étais à coté, donc j'en ai profité pour le concours mais j'y suis pas allé pour ça
Retour du rasso:
Gros gros décrassage !
Conso moyenne de 8.6L (je comprend plus rien)
Résultat:
- Plus de frein => changement disques et plaquettes la semaine prochaine, tout est HS à mon avis
- Pneus diminués certainement
- V max : un peu plus de 200 après la Chaise-Dieu (tu vois où je veux dire Ced !)
Après toutes les photos, je me dis tout de même que ma petite A3 a pris un coup de vieux (elle a quand même 11 ans et demi)
Gros gros décrassage !
Conso moyenne de 8.6L (je comprend plus rien)
Résultat:
- Plus de frein => changement disques et plaquettes la semaine prochaine, tout est HS à mon avis
- Pneus diminués certainement
- V max : un peu plus de 200 après la Chaise-Dieu (tu vois où je veux dire Ced !)
Après toutes les photos, je me dis tout de même que ma petite A3 a pris un coup de vieux (elle a quand même 11 ans et demi)
Tu m'étonnes un gros decrassage
Pour la conso ca reste raisonnable c'est sûr
J'avoue avoir eu aussi quelques moments ou la b6 freinait moins bien
Pour la Vmax je vois bien aussi ( et j'ai passé la barre des 200 aussi )...
Pour la conso ca reste raisonnable c'est sûr
J'avoue avoir eu aussi quelques moments ou la b6 freinait moins bien
Pour la Vmax je vois bien aussi ( et j'ai passé la barre des 200 aussi )...
ced42- Modérateur
Ah bah c'est du joli ça
T'as fait quoi comme conso moyenne sur la B6??
T'as fait quoi comme conso moyenne sur la B6??
Et bien ça c'est du boulot
Laser431- Membre Débutant
N'ai pas calculé la conso ( et oui n'ai pas l'ODB mais juste les kms restants ) , en tout cas quand j'ai refait le plein depus je suis parti sur une base de 870kms
ced42- Modérateur
je poste juste pour dire que arnaud est à un message de ced......
aller courage!
aller courage!
alban15- Membre Actif
Bonjour à tous !
Hier j'ai failli me planter comme il faut !
J'ai mon étrier qui s'est grippé dans une courbe à droite, je roulais à 90-100km/h sur route mouillée, d'un coup la voiture est partie (comme si j'avais tiré le frein à main) je suis parti en vrille, j'ai contre-braqué à gauche, à droite, à nouveau à gauche et hop la voiture est revenue droite
Heureusement, on se suivait avec mes parents (enfin je venais de passer devant) donc je roulais pas trop vite. Du coup j'ai roulé encore un peu et j'ai vu qu'elle partait dans tous les virages à droite. Du coup j'ai dit à la miss de monter avec mes parents, histoire que si je me plante sur la voie rapide, autant etre tout seul.
J'ai roulé tranquille pour rentrer et du coup faut que je me cherche des étriers arrières là.
Je devais changer mes disques et plaquettes ce week-end mais j'ai oublié mon écrou anti-vol à Lyon
Hier j'ai failli me planter comme il faut !
J'ai mon étrier qui s'est grippé dans une courbe à droite, je roulais à 90-100km/h sur route mouillée, d'un coup la voiture est partie (comme si j'avais tiré le frein à main) je suis parti en vrille, j'ai contre-braqué à gauche, à droite, à nouveau à gauche et hop la voiture est revenue droite
Heureusement, on se suivait avec mes parents (enfin je venais de passer devant) donc je roulais pas trop vite. Du coup j'ai roulé encore un peu et j'ai vu qu'elle partait dans tous les virages à droite. Du coup j'ai dit à la miss de monter avec mes parents, histoire que si je me plante sur la voie rapide, autant etre tout seul.
J'ai roulé tranquille pour rentrer et du coup faut que je me cherche des étriers arrières là.
Je devais changer mes disques et plaquettes ce week-end mais j'ai oublié mon écrou anti-vol à Lyon
Page 17 sur 23 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23