Topic Officiel > Coupé GT / Quattro / Ur
+2
ARGOconcept
ced42
6 participants
Audi Arena :: Univers Audi :: Gamme Audi :: Anciennes Audi
Page 1 sur 1
Topic Officiel > Coupé GT / Quattro / Ur
Topic Officiel
Salut à tous
Voici le topic de ce magnifique coupé qui restera dans les memoires de la gamme Audi en rallye
Sous l'impulsion de Ferdinand Piech, président du comité directeur technique d'Audi (et ex-directeur du service compétition de Porsche entre 1966 et 1969), la firme d'Ingolstadt se lance en rallyes avec la Quattro.
Entre 1981 et 1986, la Quattro dans ses différentes évolutions va enlever 23 victoires en championnat du monde des rallyes, avec notamment Hannu Mikkola, Michèle Mouton, Stig Blomqvist et Walter Röhrl. Par ailleurs, Audi sera sacrée championne du monde des Rallyes en 1982 et 1984, et permettra à Hannu Mikkola d'enlever la couronne mondiale pilotes en 1983 et à Stig Blomqvist en 1984.
Coupé GT:
Coupé Quattro:
En rallye:
Groupe B:
Pikes Peak:
ced42- Modérateur
- Messages : 3019
Re: Topic Officiel > Coupé GT / Quattro / Ur
Voiture mythique ! Et en plus de ça très belle pour l'époque
Re: Topic Officiel > Coupé GT / Quattro / Ur
et ça marchait du feu de dieu !!!!!
rere- Membre Actif
- Messages : 841
Re: Topic Officiel > Coupé GT / Quattro / Ur
Par contre ça m'a toujours fait marrer le look pikes peak, mais c'était une voiture d'homme, une vraie
Re: Topic Officiel > Coupé GT / Quattro / Ur
C'est bon la trentaine passée je peux comprendre
J'adore ce coupé , dailleurs j'aimerai bien en avoir un au garage en 2ème voiture mais quand je vois la côte d'une telle auto en état ca fait réfléchir
La plus belle qui m'a été donnée de voir est celle ci retapée en état d'origine et vendue entre 35K€ et 40K€
J'adore ce coupé , dailleurs j'aimerai bien en avoir un au garage en 2ème voiture mais quand je vois la côte d'une telle auto en état ca fait réfléchir
La plus belle qui m'a été donnée de voir est celle ci retapée en état d'origine et vendue entre 35K€ et 40K€
ced42- Modérateur
- Messages : 3019
Re: Topic Officiel > Coupé GT / Quattro / Ur
Ah bein oui mais là... c'est sûr que si tu ne veux QUE la quattro...
Une GT 5E en bon état se trouve pour moins de 4000 €, ce qui n'est pas énorme pour une seconde voiture.
Une GT 5E en bon état se trouve pour moins de 4000 €, ce qui n'est pas énorme pour une seconde voiture.
Paka- Nouveau Membre
- Messages : 49
Re: Topic Officiel > Coupé GT / Quattro / Ur
Oui c'est vrai tu as raison je m'attendai à plus pour des versions "de base" du coupé
http://www.leboncoin.fr/voitures/132817869.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/132817869.htm?ca=22_s
ced42- Modérateur
- Messages : 3019
Re: Topic Officiel > Coupé GT / Quattro / Ur
J'adore, une sorte de muscle car mais avec une vraie finition, un 2.5 TFSI de 408 chevaux et 200kg de moins qu'un TT RS.
Je casse la tirelire là !!!
Re: Topic Officiel > Coupé GT / Quattro / Ur
Elle parait à la fois si différente et si proche de l'ancienne , pleins de petits détails rappellent l'ancienne ( les fonds de compteur , les lignes anguleuses... )
J'adoooore
Par contre elle sera en édition limitée et à un tarif ultra prohibitif
Mais les 408ch avec seulement 1300kgs ca va envoyer du lourd en chiffres
J'adoooore
Par contre elle sera en édition limitée et à un tarif ultra prohibitif
Mais les 408ch avec seulement 1300kgs ca va envoyer du lourd en chiffres
ced42- Modérateur
- Messages : 3019
Re: Topic Officiel > Coupé GT / Quattro / Ur
le plus impressionnant c'est que la quattro sport de pikes peak sortait 600 cv !
c'était un avion de chasse et elle a permis à Michelle Mouton de pulvériser la concurrence !
c'était un avion de chasse et elle a permis à Michelle Mouton de pulvériser la concurrence !
Re: Topic Officiel > Coupé GT / Quattro / Ur
Ouais !ARGOconcept a écrit:Par contre ça m'a toujours fait marrer le look pikes peak, mais c'était une voiture d'homme, une vraie
Surtout que le meilleur temps avec cette auto au pikes' a été réalisé ... par une femme : Michèle Mouton !!!
580 cv aux roues , 0 à 100 en 2.8 sec ...
Et le look "baroque" est du au fait que l'on a essayé toute les astuces connues à l'époque pour essayer de calmer les réactions de l'auto .
Violent ? Vous avez dit violent ...?
Re: Topic Officiel > Coupé GT / Quattro / Ur
je ne savais pas !
Violent est le terme parfait oui! Ca devait arracher sévère!
Violent est le terme parfait oui! Ca devait arracher sévère!
Re: Topic Officiel > Coupé GT / Quattro / Ur
Oui auto violente , dailleurs le champion de course de cote Bulgare roule encore avec une S1 préparée à 770ch
ced42- Modérateur
- Messages : 3019
Sujets similaires
» Topic Officiel > Audi Quattro Spyder [1991]
» Topic Officiel > Audi Avus Quattro Concept [1991]
» Topic Officiel > Audi A5 [Coupé, Sportback, Cabrio]
» Topic Officiel > Volkswagen New Beetle Coupé/Cab [1999-....]
» Topic Officiel > Audi Q5
» Topic Officiel > Audi Avus Quattro Concept [1991]
» Topic Officiel > Audi A5 [Coupé, Sportback, Cabrio]
» Topic Officiel > Volkswagen New Beetle Coupé/Cab [1999-....]
» Topic Officiel > Audi Q5
Audi Arena :: Univers Audi :: Gamme Audi :: Anciennes Audi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|