Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicogolf5

[Reportage] Musées Audi

Messages recommandés

Salut à tous Clin d oeil

Je me lance dans la création d’un topic sur le musée Audi d’Ingolstadt à 70 km de Munich
Une superbe région, des villes typiques, une culture fondée sur des principes qui méritent d’etre imités chez nous…

Je prépare plusieurs PR ; Munich, Ingolstadt, Stuttgart et Frankfurt bounce




Source Automaniac

MUSÉE AUTOMOBILE AUDI
De Horch à Audi

Audi jette un regard sur une histoire mouvementée et à multiples facettes. C’est au 19e siècle qu’August Horch a fondé sa société à Cologne mais déjà en 1909, il quitte l’entreprise suite à des différends avec le conseil d’administration.
À peine quelques semaines plus tard, il acquiert un terrain quasiment en face de l’usine Horch et y fonde une deuxième firme automobile. Comme son nom a déjà été utilisé et qu’il est protégé, il décide de baptiser sa nouvelle entreprise de la traduction latine de son nom : de “Horch !“, on aboutit à “Audi !“ (“Écoute !“ en français).
Dès sa naissance, la marque Audi se distingue par ses succès sportifs, souvent même avec August Horch au volant. Grâce à la participation riche en victoires à la Coupe des Alpes autrichiennes de 1911 à 1914, le nom Audi se fait connaître au niveau mondial.

Le Musée Automobile d’Audi présentera au total treize des plus anciennes voitures Audi encore existantes dans le monde. Pour présenter de manière marquante non seulement ces véhicules historiques, mais aussi les nombreuses histoires émaillant la fondation de l‘entreprise ainsi que les années jusqu’à l’arrêt de la production d’Audi au début de la deuxième guerre mondiale, les concepteurs de l’exposition ont choisi une voie inhabituelle.

Des éléments exceptionnels du début de l’histoire d‘Audi attendent les passionnés de l’automobile. À commencer par l’Audi Front 225 Roadster d’une beauté intemporelle et qui est montrée pour la toute première fois. Seulement deux pièces de ce prototype ont été réalisées en 1935 et avaient été perdues. La carrosserie de la seconde a été retrouvée, il y a une vingtaine d’années, par la D’Ieteren Gallery, montée sur un châssis de Wanderer W25K de 1937.

Un autre point phare tout à fait remarquable est constitué par l’Audi type A de 1911. Ce modèle présenté pour la première fois au siège central de l‘entreprise à Ingolstadt est le 78e véhicule qui a été fabriqué par Audi à Zwickau et est aussi le plus ancien actuellement connu au monde.

Un jalon important sur le plan technique a été posé par Audi en 1923 avec le type M qui comptait parmi les voitures les plus luxueuses et les plus chères de l’époque en Allemagne. Le moteur est en alliage léger et les soupapes sont commandées par un arbre à cames en tête entraîné par un arbre vertical, tandis que l’admission était dotée d’un véritable filtre à air. En outre, il s’agissait de la première Audi à être équipée de frein sur chacune des quatre roues.
Cette première grande exposition sur le thème du centenaire d’Audi est aussi agrémentée de modèles produits sous l’enseigne Auto Union depuis sa fondation et jusqu’en 1940 : deux Audi Front 225 différentes de l’année 1935 et la dernière Audi construite avant la deuxième guerre mondiale, l’Audi 920 de 1939.




Place aux photos









































































































































































































Et voila !

Un moment inoubliable pour tout fan de la marque

Je vous invite à le completer ; infos, photos, et pourquoi pas sorties en groupe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce superbe RP Nico
et super idée la sortie en groupe pour ce musée et les autres pourquoi pas !!!!
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 encore un excellent PR Nico Bien

Et excellente idée de rasso ce musée , à méditer Oui

Tu as visité Neckarsulm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me botterai bien toutes ces visites , faut compter combien de temps pour un tour ( en mode paparazzi ON Photo ) ?

Quelques modèles rares en plus Bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Nico joli reportage.
bonne idee de rasso la-bas
bye Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin y en a pour qui ca fait plus près que d'autres Mr Green

Si je monte c'est pour plusieurs jours , mais ca me convient à organiser Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pis en allemagne no limit alors on va plus vite.... Très content
à creuser donc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Bavière en hiver c'est super beau, mais froid Pôle Nord
La bonne ambiance d'un resto typique, de la bonne bière et de bonnes spécialités`

Bière brune



Ah oui Ced je crois que tu préfères les blondes rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ce soit super beau même en hiver Oui

Mais la route dans les conditions actuelles paf

Pour le repas , la bière et les serveuses , ca donne à réfléchir Mr Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...