Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gizzle-audiarena

Topic Officiel > Audi TT "Mk1" [1998-2005]

Messages recommandés


Topic Officiel ®️


L'Audi TT est un modèle d'automobile produit à Győr en Hongrie par la marque allemande Audi. Elle se décline en version coupé, roadster munie d'une capote en toile.
Portant le nom de code « 8N », l'Audi TT est sortie en 1998 avant d'être remplacée en 2006 par sa version restylée, l'actuelle « 8J ».


Basé sur la plate-forme A de Volkswagen, le coupé, proposé en septembre 1998, et le roadster, proposé en août 1999 sont initialement équipés d'un moteur quatre cylindres à cinq soupapes par cylindre, de 1.8 20 V turbo pour 180 chevaux avec une vitesse maximale de 228 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 7,4 s. Celui supérieur, qui possède quatre roues motrices (option sur le modèle de 180 ch) délivre 225 ch avec une vitesse maximale de 243 km/h et le 0 à 100 km/h en 6,4 s. Un six cylindres de 3,2 L à la sonorité grave, d'une puissance de 250 ch à 6 300 tr/min, un couple de 320 Nm à 2 800 tr/min et 6,2 s pour passer de 0 à 100 km/h, complète la gamme au début de 2003.

Motorisations:
Essence
- 1.8 T 150 CH
- 1.8 T 180 CH
- 1.8 T 225 CH
- 1.8 T 225 CH Quattro
- 3.2 V6 250 CH QUATTRO

D'un point de vue esthétique, un aileron arrière dut être installée et la suspension modifiée en raison de problèmes de stabilité à haute vitesse. En effet, l'arrière s'allégeait à haute vitesse à cause de la forme de la voiture. L'aileron sert donc à ajouter de l'appui aérodynamique.



En octobre 2004 une transmission mécanique séquentielle DSG à double embrayage est proposée en option. Les vitesses passent en 200 millisecondes ce qui assure une linéarité aussi bien à l'accélération (identique à la version turbo) qu'en rétrogradant vers 3 250 tr/min avec un petit coup de gaz automatique pour faciliter l'enclenchement du rapport. Ce modèle est limité électroniquement à 250 km/h.


Voici maintenant quelques photos Photo

Le Coupé:






Le Roadster:






Le Coupé 3.2:






Le Roadster 3.2:







Versions S-Line:







Roadster 3.2 S-line Uniquement USA



Edition "Le Mans" (France):




Coucou
Merci de m'avoir lu...

N'hésitez pas à poster vos jolies Audi TT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent le topic cher admin Bien

Je rajouterai le Coupé TT Quattro Sport en 2005 , avec un 1.8T 240ch , sorti pour les 25 ans du système Quattro. Il reprend la boite 6 méca du 3.2 V6 pour un poids de 1390kg ( soit 130 de moins que le V6 par exemple )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est superbe la dernière en plus avec cette couleur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact la peinture bi-colore est du plus bel effet Bien

Modèle rare en plus... Je ne me souviens plus le nombre d'exemplaires scratch


Sinon une photo de saison Ski

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le topic !

J'ai jamais été particulièrement fan de ce modèle mais le TT quattro sport est tout simplement une merveille I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un TT 225ch Quattro rentré en VO , elle n'est pas restée dailleurs Non
Dommage l'aurait bien regardée plus Très content





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle en effet I love you

Une des dernières produites scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout les couleurs ext/int Non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...