Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gizzle-audiarena

[Outils] Logithèque utile

Messages recommandés


Logithèque Utile

Bonjour à tous! Coucou
Ce topic à pour objectif de vous présentez quelques logiciels qui peuvent vous être utile personnellement et sur Audi Arena.

Image Resizer


Image Resizer est un "Powertoy" pour windows.
Définition: Les "Powertoys" sont des outils proposés par Microsoft afin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à son système d'exploitation Windows.

Image Resizer vous permet donc de redimensionner vos images (individuellement ou en masse) par un simple clic droit.
Si vous faites un clic droit sur une image une nouvelle commande nommée Resize Pictures apparaît dans le menu contextuel.


Image Resizer permet de redimensionner une image en fonction de la résolution d’affichage. Image Resizer va alors créer une copie de l’image redimensionnée.
Le nouveau fichier créé va porter le nom suivant : Nom_du_fichier_original_(Taille_prédéfinie)

Il existe 4 tailles d’images prédéfinies :
• "Small" pour une résolution de 640*480 pixels
• "Medium" pour une résolution de 800*600 pixels
• "Large" pour une résolution de 1024*768 pixels
• "Handheld PC" pour une résolution de 240*320 pixels, cette option est destinée pour WinCE


Vous pouvez également sélectionner plusieurs images pour les redimensionner:




Nouveaux fichiers créés


En cliquant sur Advanced, 3 nouvelles options apparaissent :


• "Custom" vous permet de personnaliser la résolution de l’image.
• "Make Pictures smaller but not larger" vous permet de réduire la taille en kilo octets de votre image.
• "Resize the original pictures (don’t create copies)" va écraser le fichier original et n’effectuera pas de copies.

Download
Télecharger Image Resizer
Windows XP


Download
Télecharger Image Resizer
Windows Vista

---------------------------


HTML Slide Show Wizard


Cet assistant de diaporama HTML est un petit "PowerToy" très pratique pour créer rapidement des diaporamas à partir d’une sélection d’images.

Tout d’abord, lancez l’application « Slide Show Wizard » puis cliquez sur suivant.
Maintenant vous pouvez choisir les images que vous souhaitez rajouter à votre diaporama.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

* cliquez sur « Add Image » pour ajouter quelques images
* cliquez sur « Add Folder » pour ajouter toutes les images d’un même répertoire
* vous pouvez également tout simplement faire un « drag and drop »..


Une fois toutes les images souhaitées rajoutées, cliquez sur suivant.
Choisissez un nom pour votre diaporama, puis sélectionnez votre répertoire de sauvegarde.
Paramétrez la taille de vos images, ainsi que les dernières petites options : comme le type de diaporama que vous souhaitez obtenir par exemple.
Cliquez maintenant sur suivant puis sur terminer (vous pouvez avoir un aperçu de votre diaporama à ce moment là).



Download
Télecharger HTML Slide Show Wizard
Windows XP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, très bonne initiative ce topic.

par conte peut tu me dire pour "image resizer" a quelle taille ou quelle taille en kilo faut 'il redimensionné pour posté sur ce forum?


merci gizzle Bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait des copies c'est mieux car a force de redimensionner toutes les photos je trouve que certaines ressortent moins bien après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais moi, j'ai un fichier photos ou je garde mes photos en taille réelle, et j'ai un autre fichier spécial forum Clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non parce qu'une fois redimensionnées, les photos ne prennent plus excessivement de place et puis rien n'oblige de les garder bien longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...