Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gizzle-audiarena

[Info] Chronologie modèles Audi de 1970 à nos jours.

Messages recommandés

Un complèment : :idea:



1965-68 : Audi 70, berline 2/4 portes et break "Variant", 4 cyl., 1 696 cm3, 72 ch.

1966-68 : Audi 80, berline 2/4 portes et break "Variant", 4 cyl., 1 696 cm3, 80 ch.

1968-72 : Audi 60, berline 2/4 portes et "Variant", 4 cyl., 1 496 cm3, 55 ch.

1968-72 : Audi 75, berline 2/4 portes et "Variant", 4 cyl., 1 696 cm3, 75 ch.

1966-71 : Audi Super 90, berline 2/4 portes, 4 cyl., 1 770 cm3, 90 ch.

1968-76 : Audi 100, berline 2/4 portes, 4 cyl., 1 588 et 1 760 cm3, 80/90/100 ch.

1970-76 : Audi 100 Coupé S 4 cyl., 1 760 puis 1 871 cm3, 115 ch.

1972-77 : Audi 80, berline 2/4 portes, 4 cyl., 1 297 et 1 471 cm3, 55/75 et 85 ch.

1973-77: Audi 80 GT, 2 portes, 4 cyl., 1 588 cm3, 100 ch.

1974-77 : Audi 50, 2 portes + hayon, 4 cyl., 1 093 cm3, 50/60 ch.

1976 : nouvelle gamme Audi 100, 4 cyl., 1 588 cm3, 85 ch et 5 cylindres, 1 921 cm3, 85 ch et 2 144 cm3, 115/136 ch, et diesel 5 cyl., 1 966 cm3, 70 ch.

1978-85 : nouvelle gamme Audi 80, 4 cyl., 1 272 et 1 588 cm3, 55/75/85 et 110 ch.

1979 : Audi 200, 5 cyl., 2 144 cm3, 136 ch et 170 ch (turbo).

1980 : présentation au salon de Genève du coupé Quattro, 5 cyl., 2 144 cm3, 200 ch, 4 roues motrices ; en septembre, lancement de l'Audi Coupé 5 cyl., 1 921 cm3, 115 ch et 2 144 cm3, 130 ch.

1981 : présentation de l'Audi 80 turbodiesel (4 cyl., 1 588 cm3, 70 ch) et de la 80 CD (5 cyl., 1 921 cm3, 115 ch).

1982 : lancement de la 80 Quattro, 5 cyl., 2 144 cm3, 136 ch et de la 80 GTE (4 cyl., 1 781 cm3, 112 ch) ; présentation de la nouvelle gamme Audi 100 : 4 cyl., 1 781 cm3, 75 ch et 5 cyl., 1 921 cm3, 100 ch ; et en diesel 2 144 cm3, 136 ch, 1 986 cm3, 70 ch.

1983 : présentation du break 100 Avant et de la Quattro "Sport" 5 cyl., 2 226 cm3, 300 ch (220 exemplaires) ; lancement de la berline 100 Quattro (5 cyl., 2 225 cm3, 136 ch).

1984 : présentation au salon de Paris de l'Audi 90, 5 cyl., 1 994 cm3, 115 ch et 2 226 cm3, 136 ch, et du break 100 Avant Quattro (136 ch).

1985 : lancement de la 90 Quattro (136 ch), de la 200 Quattro (5 cyl., 2 225 cm3, 182 ch) et du Coupé GT Quattro (2 225 cm3, 136 ch).

1986 : lancement de la nouvelle gamme Audi 80, 4 cyl., 1 595/1 781/1 847 cm3, 75/90/112 ch ; diesel 1 588 cm3, 54 ch et TD 80 ch ; 80 Quattro (1 721/1 847cm3, 90/112 ch).

1987 : nouvelle gamme Audi 90, 5 cyl., 1 984/2 225 cm3, 115 et 136 ch ; 90 Quattro (136 ch).

1988 : lancement de la 90 Quattro 20 V (20 soupapes), 5 cyl., 2 309 cm3, 170 ch, puis du Coupé 80/ 90, 1 984 cm3, 113 ch et 2 309 cm3, 136 ch) et Quattro 20 V (170 ch).

1989 : présentation de l'Audi V8, 3 562 cm3, 250 ch, 4 roues motrices ; nouvelles versions 200 Quattro Turbo 20 V et Coupé Quattro 20 V (220 ch) ; première motorisation TDI pour la gamme 100 (5 cyl., 2 460 cm3, 120 ch).

1990 : présentation du Coupé S2 Quattro (5 cyl., 2 225 cm3, Turbo, 220 ch). Nouvelle génération Audi 100 : 4 cyl., 1 984 cm3, 115 ch ; 5 cyl., 2 309 cm3, 133 ch et S4, 230 ch ; V6, 2 771 cm3, 174 ch.

1991 : présentation de l'Audi "Cabrio" (5 cyl., 2 309 cm3, 136 ch), refonte de la gamme 80, 4 cyl., 1 984 cm3, 90/115 ch ; 5 cyl., 2 309 cm3, 133 ch ; V6, 2 771 cm3, 174 ch ; TD et TDI, 1 896 cm3, 75/90 ch.
Déclinaison Quattro pour 2.0/2.3 et 2.8. Moteurs V6, 2.8 pour Coupé et Cabrio en fin d'année. Lancement des breaks 100 Avant.

1992 : nouveau moteur 4 172 cm3, 280 ch pour l'Audi V8 et l'Audi 100 S4.

1993 : lancement de la gamme 80 break Avant.

1994 : présentation de la gamme Audi A6 ; 4 cyl., 1 984 cm3, 115 ch ; 5 cyl., 2 225 cm3, 174 ch ; V6, 2 598 et 2 771 cm3, 150/174 ch ; 1.9 et 2.5 TDI (90/140 ch) ; V8, 4 172 cm3, 230 ch. Remplacement de l'Audi V8 par la gamme A8, V6, 2 771 cm3, 174 ch, puis 193 ch et V8, 4 172 cm3, 300 ch.

1995 : la gamme A4 succède à la série 80 ; 4 cyl., 1 595/1 781 cm3, 101 ch/125 ch et turbo 150 ch ; V6, 2 771 cm3, 174 ch. Nouveau V8, 3 697 cm3, 230 ch pour l'Audi A8.

1996 : lancement des versions A4 break Avant et 1.9 TDI (110 ch) ; de la berline S6 (5 cyl., 2 226 cm3, turbo 230 ch et V8, 4 172 cm3, 290/326 ch). Présentation en octobre de l'Audi A3, 4 cyl., 1 595/1 781 cm3, 101/225 ch et 1.9 TDI 90/110 ch.

1997 : version V6 TDI, 150 ch pour l'A6 et l'A8 ; lancement de la S8 : V8, 4 172 cm3, 340 ch.

1998 : version 2.5 TDI pour l'A4 et lancement de la S4 (V6, 2 671 cm3, biturbo, 265 ch. Présentation du Coupé Audi TT (1.8 turbo, 179 ch).

1999 : lancement de la S3 (1.8 turbo, 210 ch) et du Coupé TT Quattro (1.8 turbo, 224 ch) ; présentation du Roadster TT (180 ch et 224 ch) et de l'A3 en version 5 portes.
Présentation au salon de Francfort de l'Audi A2 (1.4, 75 ch et 1.4 TDI, 75 ch).

2000 : présentation de l'A6 "Allroad" (V6, 2.7, 250 ch et TDI 180 ch) ; lancement de l'A8, V8 TDI, 225 ch.

2001
- Commercialisation annoncée d'une A8 à moteur V12, 5.6 litres, 420 ch.
- Nouvelle gamme A4 (4 cyl.-2.0-130 ch-1.8 Turbo-150 ch/1.9 TDI-130 ch/V6-3.0-220 ch/V6-2.5 TDI-180 ch)
- A4 Avant (4 cyl.-1.6-101 ch/1.8-125 ch/1.8 Turbo-150 ch/1.9 TDI-90 et 115 ch/V6-2.4-165 ch/V6-2.8-193 ch/V6-2.5 TDI-150 ch)

2002
- A4 Cabriolet (4 cyl.-1.8 Turbo-163 ch/V6-2.4-170 ch et 3.0-220 ch/V6-2.5 TDI-163 ch)
- Allroad (V6-Turbo-2.7-250 ch/V84.2-300 ch)/V6-2.5 TDI-163 et 180 ch)
- RS6/RS6 Avant (V8-4.2-450 ch)

2003
- Nouvelle gamme A3 (4 cyl.-1.6-102 et 115 ch/2.0-150 ch/2.0 Turbo-200 ch/1.9 TDI-105 ch/2.0 TDI-140 ch/V6-3.2-350 ch)
- S4 et S4 Cabrio (V8-4.2-344 ch)

2004
- A3 Sportback (5 portes) idem A3
- Restyalge gamme A4 (4cyl.-1.6-102 ch/2.0-130 ch/1.8 Turbo-163 ch/2.0 Turbo-200 ch/1.9 TDI-116 ch/2.0 TDI-140 ch/V6-3.2-256 ch)/V6-2.5 TDI-163 ch et 3.0 TDI-204 ch)
- Nouvelle A8 (V8-3.7-280 ch et 4.2-335 ch/W12-6.0-450 ch/V8-4.0-TDI-275 ch/V6-3.0 TDI-233 ch)
- Nouvelle gamme A6 (4 cyl.-2.0 TDI-140 ch/V6-2.4-177 ch et 3.2-255 ch/V6-2.7 TDI-180 ch/3.0 TDI-225 ch/V8-4.2-335 ch)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...