Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rere

Topic Officiel > Audi A5 [Coupé, Sportback, Cabrio]

Messages recommandés


Topic Officiel ®️


L'Audi A5 est un modèle d'automobile de luxe de la marque allemande aux quatre anneaux Audi.
L'A5 marque le retour d'Audi sur le marché des coupés depuis l'Audi S2 disparue en 1996. Elle concurrence ainsi directement la BMW Série 3 coupée et la Mercedes CLK.

Ce nouveau coupé Audi se place de façon naturelle entre les berlines Audi A4 et A6, et ainsi se voit attribuer la dénomination A5. L'Audi A5 est officiellement présentée au Salon international de l'automobile de Genève en mars 2007.
L'A5 est un magnifique coupé (à la base) de la gamme, crée en 2007 qui se décline en trois versions, ainsi qu'en 2 ou 4 roues motrices.


Moteur - Performances
Parmi les nouveautés introduites par l'Audi A5, figure l'emplacement beaucoup plus reculé du moteur afin de favoriser l'équilibre des masses (55/45) entre les roues avants et arrières contre 61/39 sur l’Audi A4 (B7), mais également l’adoption de porte-à-faux nettement réduit limitant le comportement sous-vireux. La précision a par ailleurs été amélioré grâce à l’implantation du boîtier de direction à assistance hydraulique sous le bloc motopropulseur. L'Audi A5 présente un nouveau train avant à cinq bras disposant d'un renfort destiné à améliorer la rigidité torsionnelle.

L’Audi A5 s’équipe d’un moteur 6 cylindres en V (V6) en position centrale sur l’ensemble de sa gamme, développant 190 à 265 ch, excepté pour la version 1.8 TFSI de 4 cylindres en ligne de seulement 170 ch. Le compteur de vitesse se limite à 280 km/h mais la voiture est bridée électroniquement à 250 km/h.

Le V6 3.0 TDI quattro déploie jusqu’à 500 Nm de couple et de ce fait, abat le 0 à 100 km/h en 5,9 s. Audi propose plus raisonnablement un couple d’environ 330 Nm à 3 000 tr/min pour les autres versions, ce qui leur confère tout de même un caractère bien sportif.



Motorisations:
Sept moteurs sont disponibles
Essence :
4 cyl. 1.8 TFSi 170 ch (2007-2008). Multitronic en option.
4 cyl. 2.0 TFSi 180 ch (2008- ). Multitronic en option.
4 cyl. 2.0 TFSi 211 ch (2008- ). Multitronic et Quattro en option.
6 cylindres en V 3.2 FSi 265 ch (2007- ). Multitronic ou Quattro de série, Quattro Tiptronic en option.
Et bien sur le fameux V8 4.2L FSI 344 cv de la S5 , ainsi que le RS5 à venir...

Diesel :
4 cyl. 2.0 TDI 143 ch (2009- ) multitronic sur la nouvelle Sportback.
4 cyl. 2.0 TDi 170 ch (2008- ). Quattro en option.
6 cylindres en V 2.7 TDi manuelle ou multitronic 190 ch (2007- ).
6 cylindres en V 3.0 TDi quattro de 240 ch (2007- ).


Boite à vitesse:
- Manuelle
- S Tronic
- Multitronic
- Tiptronic


Habitabilité - Confort
Coté intérieur, l'Audi A5 offre quatre réelles places bien que le confort du conducteur soit évidemment privilégié, et que les commandes sont radicalement tournées vers le poste de conduite par une architecture asymétrique. Le volume accordé au chargement est d’environ 455 litres pouvant atteindre 830 litres lorsque les dossiers 40/60 sont rabattus.
Le Neiman est abandonné au profit d’une « carte-clé » contenant des informations sur le véhicule et sur les problèmes ayant pu survenir, pouvant être utilisés lors des contrôles techniques.


Esthétiquement, l’Audi A5 présente de nombreuses insertions en métal couleur platine, en bois précieux ou en aluminium. Les selleries sont en tissu exclusif ou en cuir fin associé en option à des sièges sportifs baquets ou à des sièges conforts chauffés et ventilés.
Les équipements livrés en série ne sont pas pléthoriques : on y retrouve un frein à main électromécanique, l’allumage automatique des phares, la climatisation automatique, l’autoradio CD MP3... Côté sécurité, l’Audi A5 s’équipe de l'ESP, de l'ABS avec amplificateur, des antibrouillards...
La liste des options est quant à elle très bien fournie : projecteurs xénon, Audi Hill Hold Assist (assistant de démarrage en côte), régulateur de vitesse actif, suspension réglable, pack S-line, direction dynamique, système audio Bang & Olufsen, sièges électriques, ...

Design
L’Audi A5 allie élégance et sobriété. Elle inaugure par ailleurs la nouvelle plate-forme Modular Longitudinal Platform dessinée par l'italien Walter de'Silva (également créateur de la Nuvolari), qui considère l'Audi A5 comme la plus belle réussite de sa carrière, et qui équipera d'ici 2010 le reste de la gamme Audi et principalement la nouvelle génération d'Audi A4.


La calandre Single Frame demeure sensiblement identique au reste de la gamme Audi, à quelques détails près. Ce sont principalement les optiques de phares qui caractérisent cette nouvelle génération d’Audi. L’Audi A5 arbore en effet en option (XenonPlus) un chapelet de 8 LED soulignant les optiques de phares avant, pour un éclairage de jour, rappelant ceux de l'Audi R8. La ligne de caisse, qui joint les optiques avants et arrières, fait également partie des nouveautés de ce coupé. Un jeu de lignes, sous formes de vagues, et de surfaces parcourent ainsi toute la caisse. Les derniers modèles sont équipés de feux arrières à led.

Voici maintenant les photos des différentes versions Photo

Coupé



Sportback





Cabriolet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compati rellement , ce coupé est magnifique , et je ne parle même pas des versions S5 et futur RS5 :diablotin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'l'a veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top de la balle cette caisse !!!!! il y en a une de garé dans le parking du boulot tous les jours, j'y bave devant !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros coup de coeur pour cette Sportback 3.0tdi Quattro Ambition Luxe , pack S-Line extérieur , intérieur cuir noir insert alu ....

Tout simplement superbe I love you




Et aussi cette 2.7tdi bordeaux ( peu courant comme couleur ) , qui venait changer les roues neiges par les RS4 20" Choqué



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monstrueuse une RS5 , j'en ai vu une chez un marchand en import , quelle gueule Diablotin 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie en Bordeaux I love you

Et les jantes RS4 en 20" du plus bel effet Diablotin 2



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis fan de cette RS5, même si je regrette qu'Audi n'est pas osé mettre un petit turbo histoire de manger la mercedes...
ou encore de travailler un peu plus sur le poids
mais il reste que c'est une auto fantastique et sublime surtout avec les jantes RS4 en 20"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui elle me fait rever aussi cette RS5 Diablotin 2


Sinon une A5 Cab 3.0tdi Quattro Gris Météore croisée ce jour I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais quand je vois ce que vient de nous sortir Mercedes avec la C63 AMG coupé avec le pack sport et... 487cv !
je regrette encore plus qu'Audi n'est pas mis un petit turbo sur la RS5 Fury

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va suivre le reste de la gamme et beneficier du restylage cette RS5...

Surtout que le V6 a compresseur a la forme et sort bien plus que les 333 ch annoncés (vers 360 ch), un stage 1 la dessus et on est a 420 ch.
Bon, on aura jamais la ronndeur et le bruit du V8, mais quand meme.

Qui sait, peut etre le nouveau V8 4L turbo quand elle se fera facelifter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pourquoi pas ce superbe V8 4.0l biturbo !!
la ça ferait une auto d'enfer ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...