Alanos 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Bien le bonsoir ^^Comme la tradition le veut , je vous présente mon auto , une Audi A4 b5 1.8 turbo de 1996 totalisant 157.000 km aujourd'hui . Comme précisé , c'est ma deuxieme A4 .. La première était une 1.6 ess , de 102 ch .. Molle , mais confortable .. Elle avait l'interieur boisé .Ma 1er Audi 3 mois après ... Paix a son ame , le nouveau proprio c'est tapé un chevreuil a 150 km ...Pas énorme le choc .. Je le dis souvent , une autre voiture aurait surement eu plus de dégats ...Suite a la revente de l'1.6 , je suis partis sur "plus puissant"L'annoce : Elle avait plusieurs "pocs" .. le pare choc , une aile , bas de caisses ect ... ( pas encore refait mais peinture prévu pour cet été ... ) De plus , éclairage de la clim ne fonctionnait pas , non plus l'affichage ( écrans grillés )Alors j'ai racheté un boitier clim a la caisse qui avait la coque abimé , et aucune garantie sur le fonctionnement , non tésté ... 20 euros ..Ouverture du boitier ..Invertion des écran et remontage ^^j'ai également changé les ampoules d'origines qui sont des 0.9w par des 2w ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alanos 0 Posté(e) le 6 mai 2012 Apres ceci , je me suis lancé sur le compteur ... J'aime assez le résultat ..Ensuite , petit délire , mais qui ne restera pas , on s'attaque aux grille de pare choc .. Lissage du coffre .. Changement des jantes en 15 fournies a l'achat par des jantes origine en 205.55.16 ..Avant : Apres : Installation d'un filtre a air k&N ...Frais récent : Embrayage changé ( fendu en trois .... ) , distribution refaite car meme si elle avant 65.000 km , elle avait aussi 10 ans .... Aie ... Vu qu'on démonte tout , autant en profité .. calorstat , pompe a eaux , toutes courroie moteur , manot contact d'huile plus joint changées ... Plaquettes de frein , pare brise ( impact ) , vitre avant droite ( sacrément rayée ! ) , moteur vitre éléctrique av droit et batterie sont également passées par la case remplacement ... j'ai également le marche pied droit qui est cassé sur les photos plus haut en stock , mais je le monterai au moment de la peinture ..Suite a tout ceci , j'ai eu la belle suprise ( qui n'en est pas vraiment une car ce serai apparement une maladie sur nos b5 ) de voir ma tresse d'echappement percée .. Si on peut appelé ceci percée ^^ Les clignotants lateraux ont aussi été remplacé par des blanc , et seront remplacé par des blancs également , mais ceux de phase 2 ( ceci aux moment de la peinture ...)Apres ceci , je me suis attaqué aux remplacement des feux avant .. Tout connaisseurs de b5 sait que , si l'on veut remplacé les ph1 par des ph2 , nous devons découpé les ailes ..Je n'ai malheureusement pas pris des photos du découpage ... Les phase 1 sont en h4 , les phase 2 en h7 , donc c'est soit il fallait coupés les fils , soit investir dans un adaptateur ( ce que j'ai priviligié ) J'ai acheté les feux sur le bon coin ( origine Audi ) mais je n'avais pas fait attention qu'une patte de fixation était cassée .. Du coup , obliger de la refaire en moulant la premiere pour avoir exactement la meme de l'autre coté ... Apres , c'est au tour des feux arrieres ..Forcement , il ne suffit pas d'en enlever un pour remettre l'autre , ca serait trop facile voyons ^^ Les platines ne sont pas les memes , et ils faut aussi penser qu'il y a deux fils a couper et ressouder pour que tout soit parfait , sinon , vous allez voir votre feux de recul et celui du clignotant inversés .. A gauche : phase 2 A droite : phase 1 Phase 1 :Phase 2 : Changement des jantes en 16 par des 17 ( 225.45.17 ) de marque bbs ...Apres tout ceci , il me reste encore pas mal de chose a revoir ...Meme les jantes vont rechangés ( les futurs seront commandés cette semaine .. ) d'ailleur , au cas ou une personne serait interesser , les jantes en 16 et les bbs en 17 sont a vendre .. ( les bbs on deux pneux neuf qui on actuellement 300 km ) Je vous tiens informés des futur modif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2012 Re salut J'ai eu une b5 ph1 de 98 en tdi 110, très chouette cette b5 avec toutes ces réparations et modifs ph2 Mis a part les leds que je trouve "too much" Sinon je ferai la peinture des poignées de porte également ! Sinon chouette topic bien complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alanos 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Idem , les leds étaient seulement un petit délire En fait , j'envisage de changer le pare choc , mais je ne me suis pas encore decidé sur lequel mon choix se portera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigrou11 0 Posté(e) le 7 mai 2012 sympa toute les modif que tu a fait bon et les modif moteur ces pour quand alors ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alanos 0 Posté(e) le 7 mai 2012 bonsoir ^^ Deja , modif moteur , j'attend mon echappement inox ... Apres , je vais suivre tes conseils , un petit echangeur Suivi du decata et reste de la ligne en inox .. Suivra , ( si je trouve un "vrai" k04 , puis la reprog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigrou11 0 Posté(e) le 7 mai 2012 pour le turbo comme tu dit ou tu prend un VRAI K04 ou alors tu peu faire un turbo hybride ces carrément pas mal aussi moi perso ces se que j ai et sa marche vraiment bien mais bon je me lace vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alanos 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Normal ^^ je ne sais pas ou tu vi , mais a mon avis , tu dois etre loin ...Je t'aurai fai faire un peu de black mdr !! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigrou11 0 Posté(e) le 7 mai 2012 pas de souci avec plaisir on né pas si loin que sa moi je suis sur toulon toi je vois que tu a mis l ain sa depend ou mais je connais et j ai de la famille sur bourg en bresse et sur lyon aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david83 0 Posté(e) le 8 mai 2012 salut +1 sympa ces modifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alanos 0 Posté(e) le 9 mai 2012 petite question ! j'ai un soucis avec la reception radio sur mon audi ..ca capte pas grand chose .. certains on le meme soucis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigrou11 0 Posté(e) le 9 mai 2012 j ai le meme souci quand j ai acheter la mienne j ai changer le câble antenne et tout a remarcher nickel capte meme des radio que je connaissez meme pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alanos 0 Posté(e) le 9 mai 2012 tu a changer le cable complet ? moi , j'arrive a les caper , mais c'est bourré de grissillement lorsque je me deplace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigrou11 0 Posté(e) le 9 mai 2012 oui changer complet de l autaradio a l antenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alanos 0 Posté(e) le 17 mai 2012 mes nouveaux bébé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david83 0 Posté(e) le 19 mai 2012 salut joli matos et tu l a pris ou ce silencieux inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alanos 0 Posté(e) le 28 mai 2012 C'est un universelle acheter sur le net pour une poignée de pain !Nous l'avons montés hier , il a fallu modifier toute la ligne ! coupure et soudure a plusieurs endroit ! Le pot etait tres silencieux a la premiere mise en route , mais plus je roule , plus je l'entend ! sonorisation sympathique , je suis pour le moment pas decu Je mettrai des photos prochainement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alanos 0 Posté(e) le 25 juin 2012 bonsoir les amis ! je vient vers vous tenter d'avoir un peu d'aide ...je vous explique ..Il y a peu , j'ai commencé a avoir de gros trou en acceleration sur l'audi ...En fait , j'etais obliger d'ecraser pied la planche pour eviter qu'elle broute , et toute la puissance arrivait d'un coup ..Apres quelques recherche , j'ai changer mon debimetre ... probleme résolu ... Mais suite a ce changement , j'ai d'une retrouvé la puissance d'avant , mais par contre , j'ai un trou d'une seconde a chaque fois que je touche la pedale d'accelerateur ..Je l'ai branché sur ordi au boulot , et default moteur , calculateur bloqué ..Je l'ai ensuite ammené chez vw , qui lui m'a dit qu'il etait normal d'avoir ce default du fait d'avoir changé le debimetre ..Nous l'avons donc effacé , mais aucun changement . Un ami m'a alors conseillé de tester un metal 5 nettoyant injecteur , qui est aussi censé stabiliser le ralenti et supprimer les trou , mais rien ...Aujourd hui , a chaque fois que je demarre l'auto , elle tremble au demarage , le ralenti est instable durant deux ou trois seconde , et toujours des trou lorsque que je touche l'accelerateur ...Quelqu'un aurait il une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigrou11 0 Posté(e) le 25 juin 2012 salut tu a regarder l'état de tes bougies ?? si oui penche toi sur les bobines récurant sur nos modèles ces leur gros défaut avec les train avant aussi bref et tu peu aussi démonter ton boîtier papillon et lui faire un bon nettoyage avec du WD40 par contre n oubli pas de refaire un apprentissage papillon après le remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alanos 0 Posté(e) le 26 juin 2012 bonjour a toi tigrou Mes bougie on environ 11.000 km , des bosh 4 electrodes .. j'espere qu'elle ne se sont pas abimés si vite ^^sinon , qu'entend tu par un apprentissage papillon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigrou11 0 Posté(e) le 26 juin 2012 salut pour tes bougies démonte les et regarde dans l était quel sontaux pire prend les en photo et poste les pour voir pour l'apprentissage du papillon a chaque fois que tu démonte voir meme juste debranche ton boîtier papillon tu et obliger de passer un coût de VAGCOM pour refaire un apprentissage de ton boîtier ces obligatoire sur tous les papillon avec boîtier électronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigrou11 0 Posté(e) le 30 juin 2012 alors des nouvelle ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alanos 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Bonjour tigrou ! Merci de t'en inquiéter nous avons vérifier les bougies , rien de ce côté la ... J'ai aussi regarder les durites, j'n'en voit aucune d'abîmer ... Mon beau père qui est mécano ( mais qui n'est pas très calle sur ce qu'il appel des jouets électronique ^^ ) pense que ça viendrai de la sonde lambda .. En fait , elle me fait une baisse de ralenti limite à caller( c est même déjà arriver ) a chaque démarrage de l'auto ... J'ai remarquer aussi que c'était bien plus flagrant lorsqu'il fait très chaud , et que la titine reste en plein soleil .. À 6h la matin , c'est moin flagrant , il fait plus frais , mais à 15h, en plein soleil , c'est une horreur .. Mon père vien aussi de me faire remarquer qu'il trouve qu 'elle sent l'essence , à chaQue démarrage mais seulement à l'échappement .. Non en compartiment moteur .. J'ai aussi l'impression ( mais c'est peut être de la paranoïa ) qu'elle consomme plus depuis ces symptômes .. Lorsque que je l'ai branché chez vw, aucun signe d'une lambda défectueuse ( mais ce n est peut être pas toujours décelé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alanos 0 Posté(e) le 30 juin 2012 J'ai aussi repérer une cosse non brancher derrière le vase d'expension . Je sait que le problème ne vient pas de la , qu'elle je l'avais déjà vu lors de l'achat de l Audi .. Mais je m'interroge sur son Utilité ...Je suis actuellement sur mon tel Fonc ne peut envoyer la photo de cette fiche mais je le ferai d'ici ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigrou11 0 Posté(e) le 30 juin 2012 alors par rapport a se que tu dit penche toi du coter de ta sonde d eau cars si elle est défectueuse tu consommera plus et tu aura des trou a accélération et un ralenti instable a chaudcars en fait cel elle qui donne l'info aux calculateur si ta voiture et froide elle enrichie donc si sa se sans moins a 6H du matin cas 15H et qu'elle pu l essence ces que ta sonde donne l'info comme si ta voiture était froide en permanence donc elle enrichie,elle broute,trou a accélération et ralenti instable je pense que tu peu changer ta sonde d eau qui se situe juste derrière la culasse elle se situe ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david83 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 salut alors résolu ton problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alanos 0 Posté(e) le 24 février 2013 Bonsoir ! Désolé pour ma longue absence , mais il m'est arrivé une bricole ... Accident avec l'audi , fini en tonno .... Du coup , on s'est lancé dans la restauration complete de l'auto ..Coyez moi , y a du boulot ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2013 Salut Alanos J'espère que pour toi déjà ca va , bon courage pour la restauration complète de l'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pits 0 Posté(e) le 25 février 2013 Le principal c'est que toi et les occupants n'est rien!Tonneaux carrément sa a du secouer!!!Tu récupère tout et repart sur une nouvelle caisse?Ou tu refait tout?Mais vla le taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alanos 0 Posté(e) le 25 février 2013 Je refait tout Mais je peut vous assurer que c'est super costaud ces bagnoles ! J'aurai eu la 206 de mon amie , je pense que je ne m'en serait pas aussi bien sortis ...Si ca vous dit , je peut vous mettre les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pits 0 Posté(e) le 26 février 2013 Mets nous des photos vasy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david83 0 Posté(e) le 27 février 2013 salut sacré degats il y a du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pits 0 Posté(e) le 27 février 2013 Ha oui quand même!!!Sa à du bien te secouer!Sa te reviendrai pas moins chère de trouver une caisse nu et remettre toute ta mécanique dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alanos 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Non , on refait tout nous meme ... ca me coute pas grand chose ... j'en profite aussi pour finir les modif en phase 2 ..Mais pour les portes , c'est le bazar pour faire correspondre les faisseaux ... 1er jour de travail .. ( au passage , nous avons bosser dessus pour le moment 5 jours ... ( 10h - 12h30 . 14h30 16h30 )Place aux photos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alanos 0 Posté(e) le 1 mars 2013 2 eme jour ...voila comment on conduit une voiture sans pare brise a - 5 degres dehors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alanos 0 Posté(e) le 1 mars 2013 3 eme jour .....Le cigle de mon ancienne Audi , rajouté dans le coffre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alanos 0 Posté(e) le 1 mars 2013 4 eme jour ....Suppression des clignotants en vue de remplacement pour des phases 2 ... Ainsi que suppression definitive des cigles Audi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david83 0 Posté(e) le 2 mars 2013 salut félicitation sacré boulot elle revient de loin ton a4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alanos 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Merci l'ami ^^Je vous posterais les photos du 5 eme jour ce soir je pense ..Ca comprend pose du nouveau pare brise , porte avant conducteur et recollage du tableau de bord car ca l'avait tout decollé de rouler sans parebrise ...Par contre , si quelqu'un a des infos sur les réelles difference de faisseau entre porte ph 1 et 2 , je suis preneur ...Car la , j'ai récuperer porte ph 2 , mais j'ai remis le cadre et moteur vitre de la ph 1 pour avoir une meilleur correspondance point de vue cosse / fiche ...Mais j'en ai une qui se branche sur la poignée , que je n'avais pas sur la ph 1 , du coup , ma centralisé ne marche plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2013 Impressionnantes toutes ces photos , vous avez eu de la chance dans votre malheur !Impressionnant aussi le boulot de remise en état depuis ces 5 jours , chapeau bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alanos 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Avec un peu de retard , voila les photos du 5 eme jour ( ou demi journée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david83 0 Posté(e) le 6 mars 2013 salut com dab beau boulot par contre tu vas changé la porte arriere et les ailes par rapport aux poignée et aux baguettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alanos 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Oui , je change les portes arriere aussi , je les ai egalement ^^ et je ne change pas les ailes , j'ai récupéré les baguettes de la ph 2 pour les adapter sur mes ailes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AUDICAB 2B 0 Posté(e) le 6 mars 2013 vous etes de grands malades . Mais je tire ma révérence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alanos 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Bonsoir a tous , je ne vous oublie pas ^^La restauration de la voiture a été un peu retardé suite a des petits problèmes persos ( on en a tous ) Les travaux viennent juste de reprendre , et l'audi devrait passer en peinture dans les deux semaines a venir , je vous mettra donc des photos ..Nouveau projet : remplacement du coffre ph1 en ph 2 et installation des contours de vitres chromé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david83 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 salut impatient de voir tout sa en photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alanos 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 merci a toi je vous glisse deux trois photos pour faire patienter changement cadre de porte arrière , état actuel ( saleté ) intérieur et remplacement du coffre par un ph 2 ...Pour info , je travaille en nettoyage automobile , je pourrais d'ailleurs , a l'occasion , vous mettre quelques photos de prestation effectué ..Depuis , l'intérieur a vraiment été dégrossi et les sièges ont repris leurs places .. ( mais pas pris de photos pour l'instant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david83 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 salut sa avance bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alanos 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 oui , elle part en carrosserie ce week end .. finitions et peinture ! fini dans les 2 semaines qui arrivent ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites