Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alanos

Audi A4 b5 1.8 turbo

Messages recommandés

Bien le bonsoir ^^

Comme la tradition le veut , je vous présente mon auto , une Audi A4 b5 1.8 turbo de 1996 totalisant 157.000 km aujourd'hui .
Comme précisé , c'est ma deuxieme A4 .. La première était une 1.6 ess , de 102 ch .. Molle , mais confortable .. Elle avait l'interieur boisé .

Ma 1er Audi



3 mois après ... Paix a son ame , le nouveau proprio c'est tapé un chevreuil a 150 km ...



Pas énorme le choc .. Je le dis souvent , une autre voiture aurait surement eu plus de dégats ...

Suite a la revente de l'1.6 , je suis partis sur "plus puissant"

L'annoce :



Elle avait plusieurs "pocs" .. le pare choc , une aile , bas de caisses ect ... ( pas encore refait mais peinture prévu pour cet été ... )











De plus , éclairage de la clim ne fonctionnait pas , non plus l'affichage ( écrans grillés )

Alors j'ai racheté un boitier clim a la caisse qui avait la coque abimé , et aucune garantie sur le fonctionnement , non tésté ... 20 euros ..



Ouverture du boitier ..











Invertion des écran et remontage ^^



j'ai également changé les ampoules d'origines qui sont des 0.9w par des 2w ... Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres ceci , je me suis lancé sur le compteur ...









J'aime assez le résultat ..

Ensuite , petit délire , mais qui ne restera pas , on s'attaque aux grille de pare choc ..











Lissage du coffre ..







Changement des jantes en 15 fournies a l'achat par des jantes origine en 205.55.16 ..

Avant :



Apres :



Installation d'un filtre a air k&N ...

Frais récent : Embrayage changé ( fendu en trois .... ) , distribution refaite car meme si elle avant 65.000 km , elle avait aussi 10 ans .... Aie ...

Vu qu'on démonte tout , autant en profité .. calorstat , pompe a eaux , toutes courroie moteur , manot contact d'huile plus joint changées ...

Plaquettes de frein , pare brise ( impact ) , vitre avant droite ( sacrément rayée ! ) , moteur vitre éléctrique av droit et batterie sont également passées par la case remplacement ... j'ai également le marche pied droit qui est cassé sur les photos plus haut en stock , mais je le monterai au moment de la peinture ..

Suite a tout ceci , j'ai eu la belle suprise ( qui n'en est pas vraiment une car ce serai apparement une maladie sur nos b5 ) de voir ma tresse d'echappement percée .. Si on peut appelé ceci percée ^^







Les clignotants lateraux ont aussi été remplacé par des blanc , et seront remplacé par des blancs également , mais ceux de phase 2 ( ceci aux moment de la peinture ...)

Apres ceci , je me suis attaqué aux remplacement des feux avant .. Tout connaisseurs de b5 sait que , si l'on veut remplacé les ph1 par des ph2 , nous devons découpé les ailes ..

Je n'ai malheureusement pas pris des photos du découpage ...



Les phase 1 sont en h4 , les phase 2 en h7 , donc c'est soit il fallait coupés les fils , soit investir dans un adaptateur ( ce que j'ai priviligié )



J'ai acheté les feux sur le bon coin ( origine Audi ) mais je n'avais pas fait attention qu'une patte de fixation était cassée .. Du coup , obliger de la refaire en moulant la premiere pour avoir exactement la meme de l'autre coté ...









Apres , c'est au tour des feux arrieres ..





Forcement , il ne suffit pas d'en enlever un pour remettre l'autre , ca serait trop facile voyons ^^

Les platines ne sont pas les memes , et ils faut aussi penser qu'il y a deux fils a couper et ressouder pour que tout soit parfait , sinon , vous allez voir votre feux de recul et celui du clignotant inversés ..

A gauche : phase 2 A droite : phase 1



Phase 1 :



Phase 2 :





Changement des jantes en 16 par des 17 ( 225.45.17 ) de marque bbs ...



Apres tout ceci , il me reste encore pas mal de chose a revoir ...

Meme les jantes vont rechangés ( les futurs seront commandés cette semaine .. ) d'ailleur , au cas ou une personne serait interesser , les jantes en 16 et les bbs en 17 sont a vendre .. ( les bbs on deux pneux neuf qui on actuellement 300 km )

Je vous tiens informés des futur modif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re salut Coucou

J'ai eu une b5 ph1 de 98 en tdi 110, très chouette cette b5 avec toutes ces réparations et modifs ph2 Bien
Mis a part les leds que je trouve "too much"

Sinon je ferai la peinture des poignées de porte également ! Sinon chouette topic bien complet Bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem , les leds étaient seulement un petit délire Clin d oeil

En fait , j'envisage de changer le pare choc , mais je ne me suis pas encore decidé sur lequel mon choix se portera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa toute les modif que tu a fait
bon et les modif moteur ces pour quand alors ?? Très content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ^^

Deja , modif moteur , j'attend mon echappement inox ... Apres , je vais suivre tes conseils , un petit echangeur Clin d oeil

Suivi du decata et reste de la ligne en inox ..

Suivra , ( si je trouve un "vrai" k04 , puis la reprog Clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le turbo
comme tu dit ou tu prend un VRAI K04 ou alors tu peu faire un turbo hybride ces carrément pas mal aussi moi perso ces se que j ai et sa marche vraiment bien
mais bon je me lace vite Très content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal ^^

je ne sais pas ou tu vi , mais a mon avis , tu dois etre loin ...

Je t'aurai fai faire un peu de black mdr !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci avec plaisir Sourire
on né pas si loin que sa moi je suis sur toulon
toi je vois que tu a mis l ain sa depend ou mais je connais et j ai de la famille sur bourg en bresse et sur lyon aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question !

j'ai un soucis avec la reception radio sur mon audi ..

ca capte pas grand chose .. certains on le meme soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai le meme souci quand j ai acheter la mienne j ai changer le câble antenne et tout a remarcher nickel
capte meme des radio que je connaissez meme pas Très content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a changer le cable complet ?

moi , j'arrive a les caper , mais c'est bourré de grissillement lorsque je me deplace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un universelle acheter sur le net pour une poignée de pain !

Nous l'avons montés hier , il a fallu modifier toute la ligne ! coupure et soudure a plusieurs endroit !

Le pot etait tres silencieux a la premiere mise en route , mais plus je roule , plus je l'entend ! sonorisation sympathique , je suis pour le moment pas decu Clin d oeil

Je mettrai des photos prochainement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir les amis ! je vient vers vous tenter d'avoir un peu d'aide ...

je vous explique ..

Il y a peu , j'ai commencé a avoir de gros trou en acceleration sur l'audi ...

En fait , j'etais obliger d'ecraser pied la planche pour eviter qu'elle broute , et toute la puissance arrivait d'un coup ..

Apres quelques recherche , j'ai changer mon debimetre ... probleme résolu ... Mais suite a ce changement , j'ai d'une retrouvé la puissance d'avant , mais par contre , j'ai un trou d'une seconde a chaque fois que je touche la pedale d'accelerateur ..

Je l'ai branché sur ordi au boulot , et default moteur , calculateur bloqué ..

Je l'ai ensuite ammené chez vw , qui lui m'a dit qu'il etait normal d'avoir ce default du fait d'avoir changé le debimetre ..

Nous l'avons donc effacé , mais aucun changement . Un ami m'a alors conseillé de tester un metal 5 nettoyant injecteur , qui est aussi censé stabiliser le ralenti et supprimer les trou , mais rien ...

Aujourd hui , a chaque fois que je demarre l'auto , elle tremble au demarage , le ralenti est instable durant deux ou trois seconde , et toujours des trou lorsque que je touche l'accelerateur ...

Quelqu'un aurait il une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
tu a regarder l'état de tes bougies ??
si oui penche toi sur les bobines récurant sur nos modèles ces leur gros défaut avec les train avant aussi bref
et tu peu aussi démonter ton boîtier papillon et lui faire un bon nettoyage avec du WD40 par contre n oubli pas de refaire un apprentissage papillon après le remontage
Clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi tigrou Clin d oeil

Mes bougie on environ 11.000 km , des bosh 4 electrodes .. j'espere qu'elle ne se sont pas abimés si vite ^^

sinon , qu'entend tu par un apprentissage papillon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pour tes bougies démonte les et regarde dans l était quel sont
aux pire prend les en photo et poste les pour voir
pour l'apprentissage du papillon a chaque fois que tu démonte voir meme juste debranche ton boîtier papillon tu et obliger de passer un coût de VAGCOM pour refaire un apprentissage de ton boîtier ces obligatoire sur tous les papillon avec boîtier électronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tigrou ! Merci de t'en inquiéter Clin d oeil nous avons vérifier les bougies , rien de ce côté la ... J'ai aussi regarder les durites, j'n'en voit aucune d'abîmer ... Mon beau père qui est mécano ( mais qui n'est pas très calle sur ce qu'il appel des jouets électronique ^^ ) pense que ça viendrai de la sonde lambda .. En fait , elle me fait une baisse de ralenti limite à caller( c est même déjà arriver ) a chaque démarrage de l'auto ... J'ai remarquer aussi que c'était bien plus flagrant lorsqu'il fait très chaud , et que la titine reste en plein soleil .. À 6h la matin , c'est moin flagrant , il fait plus frais , mais à 15h, en plein soleil , c'est une horreur .. Mon père vien aussi de me faire remarquer qu'il trouve qu 'elle sent l'essence , à chaQue démarrage mais seulement à l'échappement .. Non en compartiment moteur .. J'ai aussi l'impression ( mais c'est peut être de la paranoïa ) qu'elle consomme plus depuis ces symptômes .. Lorsque que je l'ai branché chez vw, aucun signe d'une lambda défectueuse ( mais ce n est peut être pas toujours décelé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi repérer une cosse non brancher derrière le vase d'expension . Je sait que le problème ne vient pas de la , qu'elle je l'avais déjà vu lors de l'achat de l Audi .. Mais je m'interroge sur son
Utilité ...Je suis actuellement sur mon tel Fonc ne peut envoyer la photo de cette fiche mais je le ferai d'ici ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors par rapport a se que tu dit penche toi du coter de ta sonde d eau
cars si elle est défectueuse tu consommera plus et tu aura des trou a accélération et un ralenti instable a chaud
cars en fait cel elle qui donne l'info aux calculateur si ta voiture et froide elle enrichie
donc si sa se sans moins a 6H du matin cas 15H et qu'elle pu l essence ces que ta sonde donne l'info comme si ta voiture était froide en permanence donc elle enrichie,elle broute,trou a accélération et ralenti instable je pense que tu peu changer ta sonde d eau qui se situe juste derrière la culasse

elle se situe ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Désolé pour ma longue absence , mais il m'est arrivé une bricole ... Accident avec l'audi , fini en tonno ....

Du coup , on s'est lancé dans la restauration complete de l'auto ..

Coyez moi , y a du boulot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Alanos Coucou

J'espère que pour toi déjà ca va , bon courage pour la restauration complète de l'auto Clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf
Le principal c'est que toi et les occupants n'est rien!

Tonneaux carrément sa a du secouer!!!
Tu récupère tout et repart sur une nouvelle caisse?
Ou tu refait tout?
Mais vla le taf Choqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je refait tout Sourire

Mais je peut vous assurer que c'est super costaud ces bagnoles !

J'aurai eu la 206 de mon amie , je pense que je ne m'en serait pas aussi bien sortis ...

Si ca vous dit , je peut vous mettre les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui quand même!!!
Sa à du bien te secouer!
Sa te reviendrai pas moins chère de trouver une caisse nu et remettre toute ta mécanique dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , on refait tout nous meme ... ca me coute pas grand chose ... j'en profite aussi pour finir les modif en phase 2 ..

Mais pour les portes , c'est le bazar pour faire correspondre les faisseaux ...

1er jour de travail .. ( au passage , nous avons bosser dessus pour le moment 5 jours ... ( 10h - 12h30 . 14h30 16h30 )

Place aux photos ...





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 eme jour ...





















voila comment on conduit une voiture sans pare brise a - 5 degres dehors ...

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 eme jour .....

























Le cigle de mon ancienne Audi , rajouté dans le coffre ....







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 eme jour ....

Suppression des clignotants en vue de remplacement pour des phases 2 ... Ainsi que suppression definitive des cigles Audi ...

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut félicitation sacré boulot elle revient de loin ton a4 Bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami ^^

Je vous posterais les photos du 5 eme jour ce soir je pense ..

Ca comprend pose du nouveau pare brise , porte avant conducteur et recollage du tableau de bord car ca l'avait tout decollé de rouler sans parebrise ...

Par contre , si quelqu'un a des infos sur les réelles difference de faisseau entre porte ph 1 et 2 , je suis preneur ...

Car la , j'ai récuperer porte ph 2 , mais j'ai remis le cadre et moteur vitre de la ph 1 pour avoir une meilleur correspondance point de vue cosse / fiche ...

Mais j'en ai une qui se branche sur la poignée , que je n'avais pas sur la ph 1 , du coup , ma centralisé ne marche plus Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Impressionnantes toutes ces photos Choqué , vous avez eu de la chance dans votre malheur !

Impressionnant aussi le boulot de remise en état depuis ces 5 jours , chapeau bas Bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard , voila les photos du 5 eme jour ( ou demi journée )























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut com dab beau boulot par contre tu vas changé la porte arriere et les ailes par rapport aux poignée et aux baguettes Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , je change les portes arriere aussi , je les ai egalement ^^

et je ne change pas les ailes , j'ai récupéré les baguettes de la ph 2 pour les adapter sur mes ailes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , je ne vous oublie pas ^^

La restauration de la voiture a été un peu retardé suite a des petits problèmes persos ( on en a tous Triste )

Les travaux viennent juste de reprendre , et l'audi devrait passer en peinture dans les deux semaines a venir , je vous mettra donc des photos ..

Nouveau projet : remplacement du coffre ph1 en ph 2 et installation des contours de vitres chromé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi Clin d oeil

je vous glisse deux trois photos pour faire patienter Sourire

changement cadre de porte arrière , état actuel ( saleté ) intérieur et remplacement du coffre par un ph 2 ...

Pour info , je travaille en nettoyage automobile , je pourrais d'ailleurs , a l'occasion , vous mettre quelques photos de prestation effectué ..






















Depuis , l'intérieur a vraiment été dégrossi et les sièges ont repris leurs places .. ( mais pas pris de photos pour l'instant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , elle part en carrosserie ce week end .. finitions et peinture !

fini dans les 2 semaines qui arrivent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...