gaetan 59 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 voilà,depuis un moment,ma belle me fait des siennes..... elle "broute",comme si un cylindre marchait une fois sur deux.le moteur tremble a croire a un support h.s..en accélaration franche,elle rupte a 4500t/min.si je monte doucement dans les tours,ça va.valise diag. passée trois fois:1ère:papillon d'admissionchangé2ème:débimètre d'admission ou sonde lambdachangés3ème:rien.....j'ai aussi changé les bougies,faisceaules compressions sont bonnes,les injecteurs sont tout les quatre a 0.13ohmes.je ne comprends pas ce qu'il se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan 59 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 sonde lambda changée,mais otujours le mème problème quelques questions bètes:1:ou se trouve le capteur pmh?2:il y a une vanne egr sur ces modèles?si oui,ou se trouve t-elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan 59 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 petit up ça manque de mécano içi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced42 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Je ne peux pas t'aider Gaetan , c'est vrai que les mécanos sont de plus en plus rares ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan 59 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 gaetan 59 a écrit:sonde lambda changée,mais otujours le mème problème quelques questions bètes:1:ou se trouve le capteur pmh?là:je n'ai toujours pas trouvé la vanne EGR,mais j'ai ça,et je ne sais pas a quoi ça sert..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan 59 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 re-petit upil n'y a pas de vanne EGR sur ce modèle!comment voir si les injo sont bouchés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARGOconcept 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Non pas de vanne EGR sur ce modèle!Sinon pour le reste je peux pas t'aider désolé, jamais eu ce problème sur la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsman 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Filtre à essence ?Cata propre ?Sonde de température ok ?Bouchon de réservoir ?Décanteur du reniflard propre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan 59 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 filtre a essence neufsonde température okbouchon de reservoir??????????????décanteur de reniflard??si c'st ce que je pense,les durites sont légèrement poreuses mais pas (encor) percéescata:j'ai un doute dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsman 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 gaetan 59 a écrit:filtre a essence neufsonde température okbouchon de reservoir??????????????décanteur de reniflard??si c'st ce que je pense,les durites sont légèrement poreuses mais pas (encor) percéescata:j'ai un doute dessusFiltre à essence dans le bon sens .... evidamment ?Debimètre ? Il suffit d'une poussière sur le fil .... et ça déconne .La sonde de température a été testée comment ?Le bouchon de réservoir : si la mise à l'air libre est bouchée .... donc essayer l'auto sans bouchon .La sonde lambda et l'état de ses connections à voir aussi .le cata est à démonter : il faut voir la lumière à travers sinon il est bouché ...S'il est bouché cela veut dire que soit la lambda soit la sonde de température déconneAttention je parle de la sonde 4 fils pas de la sonde d'affichage : il y a deux sondes de température . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan 59 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 débimètre et lambda neuf et connections "grattées"la sonde de température:controle visuel,une surchauffe se ressent très bien(déjà vécu)bouchon de reservoir,powwwwaaaa,je n'y avais pas pensé...démontage du décata demainmerci pour tes précieux renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsman 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 gaetan 59 a écrit:la sonde de température:controle visuel,une surchauffe se ressent très bien(déjà vécu)La sonde n'a rien à voir avec une surchauffe ou un autre probleme : simplement si elle est raide elle envoie des infos erronées au calculo ...qui n'arrive pas de ce fait à se caler sur le bon réglage .Et les sondes Audi sont réputées pour partir en live assez souvent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan 59 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 alors si tu peux m'éxpliquer comment la tester,svp?et me dire laquelle?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsman 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 gaetan 59 a écrit:alors si tu peux m'éxpliquer comment la tester,svp?et me dire laquelle?merciJe n'ai aucune idée de comment la tester !!! C'est peut être indiqué sur la revue technique.Moi j'en essaie une autre .... et je vois !Sinon VAG Com !vag.com.frou une copie chinoise .... Mais avant il faut regarder l'état du cata. Si il est rempli de suie cela veut dire que la sonde est probablement naze ... vu que la lambda est neuve .Edit :Je viens de potasser la revue technique : il apparait que sur ton moteur il n'y a qu'une sonde sur le circuit d'eau , mais il y a un détecteur de température d'air sur l'admission ...Qui est à vérifier lui aussi .La procédure de test de la sonde de temp d'eau est décrite dans la revue que j'ai ...Une question : quand tu dis j'ai changé bougies + faisceau , tu entends quoi par faisceau ?Les bobines sont bien directement dans les puits de bougies non ?Il se pourrait bien que ce soit une bobine qui soit défaillante, ou un tube de liaison . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan 59 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 là,ça commence a devenir un peu trop technique pour moi faisceau bougies:qui part du "distributeur a la bougies.(sur ma pijo103,on appelait ça le fils haute tension,qui va de la bobine a l'anti-parasite....)je n'ai pas de bobine dans le puit de bougiespeut-tu m'expliquer la procédure de test de la sonde?svpdetecteur de température d'air sur l'admission:je pensais que le débimètre servait a ça aussi,donc a vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsman 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 gaetan 59 a écrit:là,ça commence a devenir un peu trop technique pour moi faisceau bougies:qui part du "distributeur a la bougies.(sur ma pijo103,on appelait ça le fils haute tension,qui va de la bobine a l'anti-parasite....)je n'ai pas de bobine dans le puit de bougiespeut-tu m'expliquer la procédure de test de la sonde?svpdetecteur de température d'air sur l'admission:je pensais que le débimètre servait a ça aussi,donc a vérifier.Attends là on doit se mettre d'accord : quel type moteur as-tu ?Une A3 1.8 L ? Moteur AGU injection Motronic ?Si c'est ça , les bobine normalement sont au dessus des bougies ... dans les puits de bougie !Mais peut importe l'endroit où elles se trouvent, le symptôme que tu décrit ressemble fort à une bobine HS ...Pour le test de la sonde je n'ai que ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites