Audi RNS-E ou autre chose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Audi RNS-E ou autre chose ?

Message par raoh le Ven 10 Juin - 18:53

Hello

Bon, comme dans quelques jours je prend une année de plus, j'ai eu le droit de me faire plaisir (bah oui madame contrôle le budget mdr)
Alors je me suis orienté sur le changement de mon poste Audi concert 1 Din pour passer en 2 Din avec un RNS-E. J'ai déjà trouvé tout le matériel mais ma question est la suivante:

Le RNS-E est d'origine audi donc s'integre bien et est plutot classe mais j'ai vu sur plusieurs forum des postes en 2 Din capable de faire aussi bien voir mieux pour moins ou quasiment pareil, que me conseilleriez vous ?

La marque subsidiaire est le Dynavin : http://www.dynavin.com/ mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut scratch

Bref si vous avez des suggestions / idées je suis preneurs :p.

(pourquoi a t il fallu que je regarde encore ton tuto Cedricv12 paf ) Rire

Coucou
raoh
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audi RNS-E ou autre chose ?

Message par ced42 le Dim 12 Juin - 9:04

Quand je bossais pour Audi , on montait du Pioneer en seconde monte Clin d oeil

ced42
Modérateur
Modérateur

http://audiarena.forumactif.org/forum.htm

Message par raoh le Lun 13 Juin - 12:33

Merci de ta réponse ^^ de toute façon le RNS-E est commandé et arrivera milieu de semaine. Je ferais quelques photos si vous voulez.
J'espère juste que tout va bien se passer lors du montage Travaux
raoh
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par raoh le Ven 17 Juin - 21:27

Bon ça y est le plus gros est fait, il ne reste plus qu'a "adapter" la console de clim et ça sera bon^^. A ma grande stupéfaction, je n'ai eu aucun soucis lors du changement de concert 2 au rns-e alors que partout je voyais des gens avec des codes erreurs, des gps pas reconnu etc....moi rien Très content pas besoin de passer au vag com, tout s'affiche correctement, le rétro éclairage des touches, la navigation sur le PI bref nickel. Je vous ferais une petite photo avant / après Clin d oeil.
++
raoh
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Néo le Sam 18 Juin - 6:03

Pas de problèmes c'est cool ça Sourire
Néo
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par ced42 le Sam 18 Juin - 7:56

Oui plutot rare que tout se passe bien ainsi , tant mieux pour toi Clin d oeil

On veut bien une photo avant/après Bien

ced42
Modérateur
Modérateur

http://audiarena.forumactif.org/forum.htm

Message par raoh le Sam 18 Juin - 15:20

ça y est tout est installé, je me suis juste un peu cracké sur un des côtés du bloc clim mais ça passe nickel.

Avant : désolé pour la qualité (portable dans le garage pas top)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après :

Sinon en faisant toutes ces manipulations ma console centrale a bien morflée:

Heureusement que j'avais un produit qui trainait dans ma trousse a pharmacie Bien :

J'ai quand meme fait un test sur une partie cachée pour voir si ça ne teintait pas le tableau de bord d'une autre couleur et en fait c'est le meme gris Mr Green .
Voila le résultat une fois le produit passé :

Il me reste plus qu'a nettoyer les plastiques avec un petit produit et un bon coup d'aspirateur Oui

raoh
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par raoh le Mer 29 Juin - 19:01

J'ai reçu mon vag com et j'ai donc ,avec mon frère, fait quelques tests et tout il est bien Très content. Au passage j'ai activé quelques options : activation de la fermeture centralisée des que l'on dépasse les 15 km/h, activation de l'option de la rear cam (au cas ou meme si pour le moment je ne l'ai pas :p ). On a aussi essayé de changé le screenstart du rns-e pour mettre celui de la S4 mais le vag ne voulait pas :'( .
Enfin bon voila pour les dernière news.
Prochaine étape changement amortisseurs Bilstein + ressorts -30 mm Eibach Sourire
raoh
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Paka le Jeu 30 Juin - 19:07

Beau boulot, y a pas à dire !
J'ai un RNS-E identique dans ma voiture et je me demandais si je pourrais pas le remplacer par un autre système mais,
- est ce que le systeme bluetooth fonctionnera toujours avec les hp et le micro d'origine ?
- est ce que j'aurais toujours l'affichage (gps et radio) sur lécran du tableau de bord ?
- est ce que les branchements sont standardisés ou devrais je faire des modifes ?
Paka
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par raoh le Jeu 30 Juin - 19:26

Merci ^^
Tu peux installer un autre système en 2 Din sans probleme, le seul truc c'est que les connectiques d'origines et celle du nouveau systeme ne seront pas forcement compatible, il te faudra certainement acheter des connectiques pour adapter tout ça mais ça se trouve facilement.
Pour l'affichage, bluetooth et le micro, je ne suis pas sur donc je ne veux pas m'avancer mais il y a une chance que ceux ci ne soient pas reconnu par l' ODB cependant il existe certaines marques qui se montent et s'adaptent très bien comme indiqué dans mon premier message.
Coucou
raoh
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut