Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Néo11

[Tutoriel] Pour faire une installation des feux TT-S sur TT2 (MK2)

Messages recommandés

Salut , voici un tuto que je récup de Audi Connecttion et que j'ai fait moi meme Sympa

Je vais faire des modifs par la suite , pour le moment et juste un copier / coller Japonais

Pour pouvoir mettre des feux TT-S il faut déja avoir sur la voiture des feux bi-xenons

Les tarifs Audi :

1 block : 490€
1 block : 580€ (bizzzzzare) Choqué
2 ampoules xenon , 180x2 = 360€

Soit un total de 1430€.
Solution moin couteuse , récup les 2 ampoules dans les feux d'origine.

Pour le montagne , rien de plus simple , environ 25min et je ne suis pas bricoleur du tout Non

- Pas besoin de démonté le pare-choc.

- 2 vises a enlever par feux + 1 cache (a clips) entre chaque feu et la calandre.

- Retirer les feux , débrancher le cables d'alimentation électrique , prendre le ballast (4 vis a enlever) et les remettre sur les feux TT-S.

- Replacer les feux TT-S , remettre le cable d'alimentation , mettre les 2 vis sur chaque feux et les 2 caches avec clips.

A ce moment la de la procédure , les clignotants ainsi que les bi-xenon marchent de manière normal , par contre les leds clignotent et l'ODB indique une erreur de veilleuse.

Pour résoudre ce problème il faut soit :

- Faire un passage chez Audi pour activer les leds via le VAG com ( mais la plupart des conces de connaissent pas la manip , ou pire disent que c'est impossible a faire ................ )

- Soit (et c'est mon cas) faire cette manip dans un garage de tuning qui a un ordi qui émule le VAG com.
Le type du garage ma fait ca en 10 min pour 20€ lol

Voila , j'espère avoir était assez clair

Pour d'autre questions , on file le lien de ce topic pour pas pourir les autres topics

Quelques photos:

le feux TT-S


1 photo des leds éteintes


Et 2 photos du clignotant qui a changé de place , je trouve dailleur que c'est plus simpa que la bande clignotante qui était a la place des leds Oui



Leds en marchent :




Voici 3 photos pour faire la comparaison des leds dans les differents mode pendant la nuit

Mode "veilleuse" avec feux avant et arrière en fonction :


Mode "feux de jour" (molette DRL sur position 1) , uniquement les leds en fonction , pas de feux arrière:
En journée je peux vous dire que ca ébloui pas mal


Enfin en mode "xenon" + leds :


Voici la ref pour les blocks optique : 8J0 941 029 Q et 8J0 941 030 Q

Et une photo du menu pour faire la manip sur un ordi qui émule le VAG com :



Merci a Impreza54 et Coutoo (Audi passion) pour la ref et la photo Clin d oeil

Vouli voulou Japonais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ced Sympa

Pour ma part je ne regrette pas vraiment ma TT2 , j'aime bcp cette S3 Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"regretter" facon de parler Mr Green

Mais ca reste une de mes préférées la V6 gris Avus I love you

Je passe le Tuto en Post It également Bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraie qu'elle était top, j'ai encore le son de son V6 sur une vidéo en tête!
c'est que je kiffais bien, c'était ton A3 TDI 170 quattro blanche, je serai interessé par la même mais en sportback.
La modif des feux, je crois que ca pourrait interesser un pote!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...