Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Forum381

DVD illisible

Messages recommandés

bonjour,

Depuis quelques temps le GPS RNS-E de mon Audi A4 (2006 ) me balance des messages genre
" Initialisation de la navigation"
" DVD mal inséré"
"DVD illisible"
parfois il se décide à se mettre en route pour des laps de temps aléatoires.

Lors de la dernière visite chez le concessionnaire, pour changer il n'a pas défaillit donc le verdict " Rien d'anormal à été détecté "

Dans un élan de grande bonté, le réceptionnaire m'a fait comprendre que si la panne persistait, il faudrait changer le bloc en me disant "ça coûte bonbon".

mes questions :

Se pourrait il que cette panne soit due à un défaillance du lecteur de DVD navigation ?

Ou simplement du disque lui même ? ( n'étant jamais manipulé il ne présente aucune anomalie visuelle )

Changer uniquement de lecteur DVD est il une opération faisable sans trop de difficulté ( je possède de bonnes notions de mécanique auto )

Si oui, la procédure de base est elle la même que celle décrite sur ce forum pour changer l'autoradio contre un GPS ? ( Sans la découpe du support évidemment )
A moins qu'un forumeur soit en mesure de fournir une procédure spécifique.

Dans le cas ou cette opération serait réalisable (je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas ) ou puis je trouver ce type de lecteur ?

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème semble moins grave qu'il n'y parait, il suffit de sortir le bloc RNS-E à l'aide des petites clés trouvables sur Ebay, dévisser le capot, le retirer et à l'aide d'un coton tige imbibé d'alcool (pas trop), nettoyer la lentille du lecteur. Faire un test avant le remontage, mais normalement c'est reparti comme en 14.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci pour cette réponse, à vrai dire j'ai changé de lecteur et ça marche bien qu'il subsite parfois des erreur disque. J'ai constaté cependant que le ventilateur incorporé bloc ne s'arrete jamais. Cette constatation confirme l'idée que je me fait de ce systéme une daube qui ne vaut pas le centiéme de cout de l'option.
Sans parler du prix des mises à jour, si elle sont aussi performantes que celle de 2007 mieux vaut garder son argent pour faire le fête. Rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok.
Je dois recevoir mes clés de démontage du RNS-E. Le mien a des problèmes de lecture aussi, un coup ça marche un coup non. Je vais donc procéder au nettoyage de la lentille avant toute chose.
Je ferai un tuto pour ceux que ça intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...