Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ARGOconcept

Topic Officiel > Skoda Superb I 2002 - 2008

Messages recommandés


Topic Officiel ®


Voici un topic dédié à la Skoda SUPERB, dont le nom n'est pas volé. Il s'agit en effet du haut de gamme SKODA, basé sur le châssis de la passat mais rallongé, offrant des places arrière d'une telle place qu'elle en fait pâlir toutes ses concurrentes (souvenez-vous la publicité avec la présence d'Adriana Karembeu)

Cette voiture possède donc de très grandes qualités, tout d'abord par son espace à bord mais également par sa finition, désormais au niveau de Volkswagen.
Le châssis de la Passat a également été retravaillé, il est donc plus ferme, ce qui permet d'avoir un comportement sur, avec peu de roulis, phénomène rare dans la catégorie et compte tenu du poids du véhicule (près d'1T500).

Concernant les finitions, elle est disponible en version:
- Classic
- Comfort
- Elegance

Côté motorisations:

Essence:
- 2.0 115
- 2.8 V6 193

Diesel:
- 1.9 TDI 130
- 2.5 V6 TDI 150

Place aux photos:











Skoda pratique ensuite à un restylage avec l'arrivée de nouveaux feux, des rétroviseurs avec les clignotants et surtout de nouveaux moteurs.

Essence:
- 2.0 115
- 1.8T 150
- 2.8 V6 193

Diesel:
- 1.9 TDI 105
- 2.0 TDI 140
- 2.5 V6 TDI 163

Avec de nouvelles finitions:
- Praha
- Edition 100

Place aux photos:






Japonais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bien pensé le repose pied sur le siege arriere, par contre il ne doit pas falloir être trop grand pour pouvoir s'allongé comme sur la photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe la taille, dans tous les cas personne ne peut s'asseoir devant.

Par contre ce qui est bluffant, c'est que moi avec mes 1m84, je peux étendre mes jambes à l'avant et à l'arrière sans avoir à bouger le siège, et y a encore de la marge ! Même dans la série 7 de BMW, je peux pas le faire Choqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool ça quand même rares sont les voitures ou tu as de la place pour les jambes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la seule voiture dans laquelle j'ai eu l'occasion de faire des km avec plaisir à l'arrière !

Elle est juste un peu bruyante avec le TDI 130, j'adorerais l'essayer avec un V6 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un vrai palace niveau place) l'arrière, ya la place d'y faire demi tour avec une smart!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARGOconcept a écrit:
C'est que moi avec mes 1m84, je peux étendre mes jambes à l'avant et à l'arrière sans avoir à bouger le siège, et y a encore de la marge ! Même dans la série 7 de BMW, je peux pas le faire Choqué

Et 1m86 ça passe? king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors les nouvelles de la Superb:

Après avoir changé:
- le moteur
- le turbo
- le cardan gauche

Voici maintenant le volant moteur bi-masse et l'embrayage !!

J'adore cette voiture mais là franchement ça commence à faire beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai comme tu dis !!

A mon avis dès qu'elle est réparée elle va dégager !

C'est tout de même qu'une Passat TDI 130, ni plus ni moins, et voir autant soucis, faut vraiment avoir la poisse alors que c'est un Best seller !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur la Superb, maintenant tout roule à merveille !

J'ai changé hier le cardan droit, donc le petit.

Alors que le gauche, le grand, était très très simple à changer, le droit était un peu plus compliqué. Il a fallu démonter tout le demi train pour sortir le cardan. En soit, c'est pas très compliqué mais ça prend un peu plus de temps. Au remontage, galère pour remonter l'amortisseur, mais après avoir fait une petite pièce pour tout mettre bien en face, tout fut remonté sans aucun problème.

Petit essai par la suite et là un bruit de frottement, ça semblait pas méchant mais le bruit m'inquiétait un peu.

Et là ça a fait tilt dans ma tête, si si ça arrive des fois, et je me suis rappelé qu'un petit gravillon s'était coincé dans le disque (je l'avais vu au démontage). Le bruit venait bien de là (j'ai pas réussi à l'enlever mais en roulant il est parti tout seul).

Maintenant, aucun problème à signaler, tout va comme sur des roulettes !!!

Je vais enfin pouvoir cirer en sortie de péage (ou ailleurs) Très content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu voyais dans quel état elle est . . . paf

Mon père a fait plus de 3000 bornes en 2 semaines avec le sel + la saleté "normale", ça fait un peu peur Surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite histore rigolote (vaut mieux en rire hein), mon père est resté sur le bord de l'autoroute vendredi soir au même endroit où je suis tombé en panne. La cause: surchauffe! A mon avis c'est le calorstat parce que ça se remet à fonctionner de temps en temps. Hier je l'ai prise pour faire un petit trajet, pas de chauffe mais plus de chauffage non plus... (avec -4°C dehors). A priori il faut une reprogrammation pour tout remettre en place après avoir changé le calorstat.

Pour finir l'histoire, mon frère a fini en panne avec la Passat samedi pour filtre à gazole bouché (changé en décembre déjà)...

Maintenant il reste l'Ibiza, que va-t-il lui arriver?

(Je sais pas si je parle aussi de mon collègue qui a perdu sa direction assistée devant moi cette semaine sur une C2...)

Je sais pas si ma poisse serait pas contagieuse en ce moment... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rien que ca pafChoquéEuhSurprisPleureur

Ah mince je t'ai croisé cette semaine , pourvu qu'il ne m'arrive rien NinjaRire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...