ESD 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 DESCRIPTION :Marque : SeatType : Leon IIModèle / Pack : Cupra Année Modèle : 2009 (facelift) Couleur : Candy WhiteMoteur : 2.0 TSI 240cv boite 6 manuelle.Jantes : New Orion [18''] (été) / RH [17''] hiverPneus : Pirelli Pzero Rosso en 225/40/18 (été) / Goodyear Ultra Grip Performance en 205/55/17 (hiver)Options concession :- Kit Tecno PLUS Système de navigation Kit main libre bluetooth Bi-xénon avec AFS Détecteur de distance de parcage à l'avant- Kit Tecno Détecteur de pluie et de lumière Rétro intérieur automatique Détecteur de distance de parcage arrière- AlarmeReçu le : 26 octobre 2009Que du bonheur après 38'000km à son bord Une voiture qui convient à 100% à ce que je demandais:- Performante, caractère sportif- Agréable au quotidien et sur les longs trajets de vacances- Sobre au quotidienPHOTOS en mode hiver : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ESD 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Et en mode été... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricv12 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 salut a toi je te souhaite la bienvenue parmi nousque dire tes photos sont d'une merveille, la config que tu a choisis est parfaite.juste je trouve super joli le compteur avec l'écran d'info sur le coté gauche j'avais jamais vu avant et ca rend plutôt bien.j'aurais bien vu le diffuseur arrière en noir laqué, qu'est ce que tu en pense?a bientôt parmi nous!cordialement cedric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilman77 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Quelle belle voiture!!!Après Cedric, rien à dire de plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced42 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Encore une fois bienvenu Daniel Superbe photo-reportage de ta Leon Cupra !!!Bien équipée et magnifique en blanc candy en plus Le tout agreementé de SUPERBES photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARGOconcept 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Superbe voiture, superbes photos !!Rien à redire! Tu dois te faire plaisir avec ta petite bombinette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ESD 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Merci à tous pour vos commentaires!Alors oui je me fais bien plaisir avec cette voiture. Il faut dire qu'avant la Leon j'avais une Toyota Yaris 1.3, c'est pas vraiment la même gamme Je cherchais une voiture qui me permette de rouler au quotidien sans trop me ruiner, le critère c'était une consommation de 10l/100km.Je voulais une 5 portes avec un moteur et design à caractère sportif.En fin 2006 j'avais eu l'occasion d'essayé une Golf 5 GTI, une Mazda 3 MPS et la Leon Cupra. J'avais gardé un excellent souvenir de cette dernière! Mais j'étais encore étudiant à ce moment là... Et voilà que fin 2009 j'ai fini par acheter l'auto qui "m'avait fait rêver" (et qui entrait dans mon budget!! )J'en suis absolument ravi, j'ai du plaisir à la rouler à chaque fois que je la prends. Cet été j'ai fais 1700km par trajet pour les vacances, pas de mal de dos ni quoi que se soit. En plus la stabilité, le freinage mordant et le moteur puissant offrent un sentiment de sécurité supplémentaire.Pour ce qui est de peindre en noir laqué le pare-chocs arrière, ça ne me tente pas plus que ça. Je me demande si c'est pas plus fragile aussi, petites griffures et trucs du genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ESD 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Hé salut! T'es par là toi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy63 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 ESD a écrit:Hé salut! T'es par là toi aussi!depuis le premier jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizzle-audiarena 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Moi qui suit un peu moins séduit par cette "phase" de Leon que celle d'avant (Ex: poussin de dydy ) et bien LA je suis conquis, ta Cupra est top ESD et surtout magnifiquement mise en valeur par ces belles Surtout ces 2 photos, mes préférés:ESD a écrit:PHOTOS en mode hiver : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ESD 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Merci beaucoup pour ton accueil! Qu'on me dise que ma voiture est bien me fait plaisir, mais bon à part l'avoir payé je n'y suis pour rien. Par contre dire que les photos sont bien, là ça fait bien très pluSSe plaisir Sur la première photo que t'as citée, c'est en arrivant chez moi au moment où j'ai vu les photos sur le PC que j'ai fais -> J'ai pas enlevé mon téléphone portable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain-bpx 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Salut, bienvenu a toi, elle est vraiment super ta leon! et tes photos aussi d'ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizzle-audiarena 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 ESD a écrit: Par contre dire que les photos sont bien, là ça fait bien très pluSSe plaisir c'est mérité et n'hésite pas si t'en a d'autre en stock! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced42 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Gizzle a écrit:Moi qui suit un peu moins séduit par cette "phase" de Leon que celle d'avant (Ex: poussin de dydy ) et bien LA je suis conquis, ta Cupra est top ESD et surtout magnifiquement mise en valeur par ces belles Complètement daccord là dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizzle-audiarena 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 ESD a écrit:j'ai fais -> J'ai pas enlevé mon téléphone portable J'avoue je viens de voir Après c'est pas flagrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ESD 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Petite prise son à l'extérieur, complètement stock. Grâce à ça j'ai d'ailleurs pu constater qu'il est impossible de monter en dessus de 4000rpm lorsque l'on est au point mort...!J'ai du engager un rapport pour monter à 6000rpm.Aucune prétention, c'est juste pour garder une trace sonore dans mes archives :p Voici le son: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARGOconcept 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Voiture anti kéké si tu peux pas le faire au point mort Sympa le son en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ESD 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Et comme on peut le constater, je suis tellement kéké que ce n'est qu'après un peu plus de 13 mois et 40'000km que je l'ai découvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ESD 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Pour en finir avec les prises son, en voici une de l'intérieur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced42 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Il sait rester discret à bas régimes et se rendre agrèable à l'oreille dans les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizzle-audiarena 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 ced42 a écrit:se rendre agrèable à l'oreille dans les tours J'confirme, quel beau bruit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ESD 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Hier soir je me suis retrouvé avec deux autres membres du forum Leon2Passion. Trois modèles identiques, de couleur identique, même année, mais 3 motorisations différentes :ddr: Swin avec sa FR 211ch à boîte DSGMoi avec ma Cupra 240chMag40 avec sa Cupra R 265ch.Petit shooting "White Night" :buzz: On s'est garé là les 3 avant d'aller au resto. Au retour, un autre "Leoniste" s'est tapé l''incruste avec sa Cupra (modèle 2006) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARGOconcept 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Vraiment splendides, magnifiques enfin tout ce que tu veux tes photos !!Je suis vraiment fan !Puis ce petit comité en blanc, super sympa ! Du vrai bonheur ton topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ESD 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Merci beaucoup, ça me fait bien plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced42 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 La série est magnifique De grande qualité et sympa ce trio Blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ESD 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Je reviens du service des 45'000km (à 42'000km vu que je suis décalé..). J'ai demandé qu'on m'active un truc inutile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced42 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Comme ca tu te crois dans une Audi S/RS Inutile oui mais j'aime bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ESD 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Sur les Cupra R ils l'ont également activé d'origine.0-280km/h en 1 seconde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ESD 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Comme prévu, la prise son est pourrie et les photos pareils. Fait à la va-vite. Donc Cat-back inox Milltek sans silencieux intermédiaire, le tout en diamètre 70mm.Au ralenti et à faible charge c'est super discret comme à l'origine et ça donne tout en charge, tout ce que je voulais! La ligne devrait se libérer et la sonorité s'améliorer au fil des jours, là c'est encore bien bien soft. Désolé, fait vraiment en vitesse J'essayerai de faire une prise son un peu meilleure un de ces 4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARGOconcept 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Vraiment beau l'échappement Le son est soft comme tu dis oui mais ça risque de bien changé au fil des km ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ESD 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Pour l'instant la ligne a 200km, et le son est un petit peu plus présent mais rien de bien monstrueux. On m'a dit que ça prenait entre 2000 et 3000km pour qu'un échappement se libère complètement. On verra bien ce que ça donne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced42 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Chouette montage cette ligne Oui faut bien compter 2000/3000 kms pour se libérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gizzle-audiarena 0 Posté(e) le 12 février 2011 Hello ESD Désolé du temps de retard mais elle sont surperbe ces photos de ton petit comité cupra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ESD 0 Posté(e) le 13 février 2011 Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ESD 0 Posté(e) le 26 février 2011 Petite sortie cette après-midi avec un copain, j'ai profité pour entendre ce que donne le Milltek depuis l'extérieur! C'est vraiment pas mal! :lover: De ce que j'entends depuis l'intérieur, je ne m'attendais pas à ce résultat à l'extérieur! C'est une sonorité plutôt grave et discrète, qui s'entend essentiellement en charge. Sur un filet de gaz elle passe en mode furtif. Au ralentit le son est nettement plus joli qu'avec la ligne d'origine et légèrement plus présent. Lors des manoeuvres le "brooaaa" à chaque petit coup de gaz est discret mais vraiment sympa J'ai essayé de faire des vidéos mais le rendu est vraiment pourri Les sont aigus sont plus présent qu'en réalité, et les basses plus atténuées. Du coup on entend beaucoup les bruits de roulement de la voiture est pas vraiment l'échappement. Voilà la seule vidéo qui ne donne pas trop trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ESD 0 Posté(e) le 28 février 2011 Quelques photos souvenirs du week-end... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARGOconcept 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Encore une belle série, comme d'habitude, l'EOS est vraiment réussie quand même, dommage qu'elle cède sa place . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced42 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Oui 2 belles autos et de magnifiques photos C'est quoi comme motorisation l'EOS ? Et combien niveau rabaissement ? Et n'hésites pas à lui parler de notre forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ESD 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Merci!!Je viens de lui transmettre l'invitation C'est le 2.0TSI 200ch. Full option je pense, ou pas loin! Cuir, sièges électriques, GPS, etc. Vitre teintées, cat-back inox (supersport?) homologué, combinés filetés.Le rabaissement je ne sais pas à combien il est par contre.Elle est vraiment sympa je trouve Et là en roue d'hiver (jantes d'origine en fait) elle est sobre et élégante, mais en roues d'hiver elle est bien plus agressive, avec un style plus personnel et marqué. J'espère qu'il viendra s'inscrire pour vous la présenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced42 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Merci de lui avoir transmis Ah un vrai Cab à moteur essence !!! C'est sûr qu'elle a l'air bien équipée , j'aime beaucoup la face avant notamment sur ta 4ème et ta dernière photo de la série Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ESD 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Après 45'000km de bons et loyaux services, je me décide à remplacer le filtre à air d'origine par un modèle "sport"...Jeudi, 8h:Réception d'un joli colis à la poste! Filtre à air K&N reçu, ainsi que du ruban adhésif spécial hautes températures qui me permettra d'isoler un peu mieux le support du filtre du rayonnement du turbo.Jeudi, 18h:Je profite du garage du boulot afin de procéder au remplacement du filtre. Avant de commencer les travaux, je vais rouler quelques minutes afin les clips en caoutchoucs chauffent et se ramollissent un peu. Je me dis que les travaux devraient durer une heure environ.Jeudi, 18h15:Me voilà maintenant face au compartiment moteur!Il faut commencer par dévisser les deux vis au niveau de la boîte à air (flèches vertes).Ensuite, ce n'est pas une obligation mais je l'ai quand même fait, enlever le colier qui fixe le conduit provenant de la boîte à air au cache moteur (flèche rouge). Petit conseil, il vaut mieux laisser le collier sur le cache moteur car il est tellement dur que ce n'est pas forcément facile à remettre en place après...Enlever le connecteur du débitmètre (flèche jaune).Déconnecter le conduit après le débitmètre (flèches bleues).Il faut aussi sortir les durites d'air des colliers qui sont fixés au cache moteur sûr le côté gauche.A ce moment là, le cache moteur est complétement désolidariser du reste... enfin.. il ne reste plus qu'à le déclipser du moteur!Jeudi, 18h25:Il faut déclipser ce cache moteur... Selon la documentation, il faut tirer un coup sec vers le haut.J'essaye une fois, puis deux, puis trois... puis... Mais pourquoi ce fichu cache ne veut pas bouger?!!!Je tire d'un côté, puis d'un autre, impossible de l'enlever!J'essaye de mettre les mains en dessous du cache pour tenter de localiser les clips et leur forme. Je cherche partout s'il n'y a pas d'autre vis à enlever, des choses qui gênent, etc...Jeudi, 19h50:J'ai tout vérifier, ça commence sincèrement à m'énerver... J'abandonne? on quand même! Le filtre a déjà été acheté, et puis bon je vais quand même pas me laisser faire par un vulgaire bout de plastique!Je tire comme un boeuf d'un coup sec... VICTOIRE!! L'avant est déclipsé! Reste plus que l'arrière! A nouveau une force de boeuf et c'est bon, il est complètement déclipsé!Voici le type de clips qui retiennent le cache moteur, il y en a 4 au total:Jeudi, 20h00:Le cache est sorti, je vais pouvoir procéder au remplacement du filtre.Ce n'est pas une obligation, mais on peut débrancher le pôle positif de la batterie afin d'effectuer un reset de l'ECU. De cette façon, la voiture va "réapprendre" les paramètres en prenant en compte le nouveau filtre à air (étant donné qu'il devrait fournir un débit d'air plus important).Ici l'arrière du cache, où l'on peut voir les 4 trous où doivent entrer les clips.En vert, les vis à enlever (9 je crois).Une fois dévissée, on peut faire pivoter la partie inférieur ce qui nous permet d'atteindre le filtre.J'enlève le filtre d'origine, je vérifie son état et la propreté des conduits après le filtre, je place le K&N et je revisse les deux parties.Jeudi, 20h40:Je commence à isoler le cache moteur.Le filtre à air se retrouve en dessus du moteur, très près des plus grandes sources de chaleur (collecteur d'échappement/turbo). Afin d'isoler le filtre du rayonnement du turbo, je place des bandes adhésives "en alu" collées à la face inférieur du cache moteur, là où se trouve le filtre.Les bandes adhésives sont assez fines et il y a quand même un peu d'espace entre le moteur et le cache. Donc on pourrait même placer le même type de matériaux mais avec des rembourrages en mousse ou céramique.Jeudi, 21h30:L'isolation est en place, j'ai jeté un oeil au niveau du moteur pour voir si quelque chose me parait suspect, etc.. Il est temps de procéder au remontage du cache moteur, de tout reconnecter, et d'enfin rentrer à la maison!Et c'est là que la vraie galère commencer! Je pensais avoir tout vu avec le déclipsage du cache, mais en fait le reclipsage est nettement plus compliqué...Je place le cache sur les clips, je presse d'abord à l'arrière mais impossible à clipser! Devant c'est la même chose, impossible!J'essaye, puis re-éssaye, et encore.. et encore... Jeudi, 22h00:... et encore .. et encore.. et encore..Jeudi, 22h30:Re-démontage du cache moteur pour ne garder que la partie inférieur (celle que j'ai isoler) afin d'essayer de la placer sur les clips sans rien d'autre, et de voir qu'est-ce qui coince.Jeudi, 22h40:Tentative de clipsage de la partie du bas, et en fait rien ne coince vraiment. En fait c'est tout simplement les gommes en caoutchouc des clips qui ne se compriment pas en entrant dans le trou plastique du cache. Les gommes se pressent vers le bas, et ne rentrent pas dans le trou.J'analyse les gommes, elles sont plus souples d'un côté que de l'autre... J'essaye donc de les tourner dans diverses positions pour voir si l'une est plus propice qu'une autre... mais rien. Toujours la même chose.Jeudi, 23h15:J'en ai plus que marre, j'ai pas mangé, je suis coincé car je ne peux même pas mettre la voiture en marche, je suis au fond du trou et je me demande vraiment comment je vais m'en sortir.Jeudi, 23h30:J'ai fais plusieurs essai, j'ai analyser la situation sous tous les angles possibles, je décide de sacrifier les 4 gommes en caoutchouc, en les coupant un peu afin qu'elles rentrent plus facilement dans les trous.J'ai donc couper un peu ces gommes, mais pas trop car sinon le cache ne tiendra pas en place.Jeudi, 23h45:Je tente de placer la partie inférieur du cache avec les gommes un peu coupées. Ca à l'air de passer un peu mieux. Je refixe donc les deux parties du cache ensemble.Jeudi, 23h55:Tentatives de mise en place du cache moteur sur les clips charcutés. C'est toujours pas ça!! Difficile de les faire tenir, il n'y en a qu'un qui parfois se clips correctement.Vendredi, 00h15:Tant pis, je suis complètement dépité,je laisse le cache mal clipsé. Je passerai peut-être chez Seat commander 4 nouveau clips et qu'ils me remettent ce cache en place.Remontage de la boîte à air et du conduit qui amène l'air jusqu'au cache moteur, remise en place du connecteur du débitmètre, et reste maintenant à remettre en place le conduit à côté du débitmètre qui amène l'air au turbo.Nouvelle galère... une de plus... comme si j'en avais pas eu assez!Je n'arrive pas à pousser au fond ce conduit, le joint fait que ça bloque pas mal. J'essaye à plusieurs reprises, et je fini par casser une petite lèvre plastique de ce conduit!! Bon par chance, ce n'est pas vraiment critique. Mais bon ça fait toujours plaisir malgré tout...Je fini enfin par réussir à replacer ce conduit. Je pense que ce qui compliquait aussi un peu la chose est le fait que le cache moteur n'est pas vraiment en place vu qu'il n'est pas bien clipsé, là il est un peu plus haut. Mais bon c'est branché!Vendredi, 01h00:Pour le reste ECU, placer la clé de contact sur la première position.Rebrancher la batterie, et attendre quelques minutes.Démarrage du moteur, sans toucher à l'accélérateur! Laisser le moteur tourner au ralentit pendant 5 minutes.Suite au reset de l'ECU, un voyant jaune avec un volant doit être allumé. Il suffit de tourner les roues jusqu'en butée à droite et à gauche et c'est bon. "dysfonctionnement ESP" apparait sur l'ordinateur de bord jusqu'au moment où l'on enfonce le bouton ESP de la console centrale si mes souvenirs sont bons.Vendredi, 01h15:Les outils sont en vrac dans le bureau, les mains sont lavées, l'estomac crie famine, le dos et les bras endoloris, les yeux se ferment, il est vraiment temps de rentrer à la maison!Vendredi, 02h00:Dodo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced42 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Quelle galère Sinon je te souhaite un très bon anniversaire ESD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ESD 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ESD 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Quelques news en fait...Donc alors j'ai enlever une nouvelle fois le cache moteur, hyper facilement d'ailleurs, étant donné que je n'avais pas réussi à le reclipser l'autre fois...!Selon les conseils des forums, j'ai donc enlever les parties en caoutchouc qui étaient resté sur le moteur pour les mettre d'abord dans le cache-moteur, et ensuite reclipser le tout sur le moteur! Et effectivement, ça marche!! Ouf!Bon par contre j'avais un peu abimé les fameux taquets en caoutchouc l'autre fois, mais j'ai pu les remettre sans problèmes. Je ne crois pas que j'aurais besoin de les changer. Au pire j'ai la référence, il n'y aura qu'à les commander.En tout cas j'avais galérer pour le remettre parce que je ne m'y étais pas pris bien comme il faut.Voilou, tout va bien!Du coup j'en ai profité pour ajouter encore quelques couche de ruban adhésif d'isolation sous le cache. Selon les mesures que j'avais fait jusque là, je n'avais pas vraiment vu de résultat probant. Il me semble qu'il y a malgré tout un léger mieux mais vraiment rien de significatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced42 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Ca va maintenant tu as compris le truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ESD 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Petit bilan conso: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ARGOconcept 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Petite crise de nerf en août Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ESD 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Suisse -> Portugal, puis Portugal -> Suisse 2 semaines plus tard.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites