Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilman77

[Photo-Reportage] Audi A4 Cabrio 2.5 TDI

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vous présente ma voiture que j'ai depuis un peut plus de 3 ans.

C'est une 2.5 TDI 180cv (bcp de route...) avec le moteur V6 et multitronic. Sur autoroute, comparé aux autres 4 cyl que j'ai eu, cela ne fait pas de bruit.

C'est une voiture très agréable à conduire. Lourde à lancer mais avec pas mal de couple. Même si l'autoroute est son terrain de prédilection, elle se débrouille pas trop mal sur les petites route (en mode S).

Voici un "bref" récapitulatif.

Au niveau des options il y a d'origine ;

- peinture métalisé (moroblau)
- le cuir (avec finition beige complète)
- la climatisation bi-zone
- cuise control
- boite automatique (multitronic)
- jantes alu 16' (7 branches)
- capote à isolation accoustique

Je n'ai malheureusement pas l'ordi de bord (seule chose que je trouve vraiment utile). Il y a juste l'autonomie...

Ce que j'ai ajouté par la suite ;

- désiglage du coffre
- GPS 1 din pioneer avec centrale multimédia dans le coffre
- haut parleurs focal dans les panneaux de portes avec subwoofer Rokford Fosgate ultra plat dans le coffre.
- coques rétro S4
- calandre S4 (en 2 parties)
- lame cupra R
- jantes S4 en 18 (le modèle qu'ils proposent seconde monte en option chez audi)
- changement des feux arrières pour le modèle B7
- installation d'un kit xenon (8000k) pour les feux de croisement. Je regrette de ne pas les avoir pris en 6000K mais bon...
- pose d'insigne S-line sur les baguettes lattérales
- installation d'un boitier pour décapoter à distance
- recouvrement des inserts avec une imitation carbone de chez 3M (vraiment très bien!!)

Dans le futur je compte poser des combinés filetés dès que mes amortisseurs seront nazes.

Vu que j'ai réalisé les trasformations moi même, si vous avez des questions sur l'une ou l'autre chose, n'hésitez pas.


Donc après le bla-bla voilà les photos....

le premier hiver avec les jantes d'origine





Des photos prisent il y a un petit moment (sans la lame cupra)










Des photos de l'intérieur avec les inserts carbone












Je tiens à rester avec les pièces d'origine au maximum donc mis à part l'installation audio et la lame cupra (groupe VAG quand même!) il n'y a aucune pièce que ne soit pas OEM.

J'ai fait des photos lors du montage de la lame avant. Je ferai un petit photo reportage avec explication du démontage du pare-choc.

A très très bientôt Très content





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta oublier une option que j'aimerai bien avoir, l'allumage auto des feux/coming home, si tu n'aime pas tu a cas me la donner Pleureur

Sympa ta cab Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui c'est vrai!!!!!!!!! Je n'y ai même pas pensé. La vache, tu connais presque mieux la voiture que moi Choqué

je te retourne le compliment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le 8000k fait un peu trop bleuté par rapport a un 6000K, moi j'ai le xenon d'origine et je pensais a mettre un kit HID pour les plein phares, tu en pense quoi?

J'ai vu que tu a un mode S sur ta boite, sa change quoi par rapport au mode normal car moi je n'ai pas le mode sport, juste un bouton sous la pédale qui me passe en mode sport quand j'appuie a fond déçus.

Pour ton ordinateur de bord c'est très facile a installer vu que tu a deja l'ecran, il existe beaucoup de tuto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un kit HID pour les pleins phares je ne le ferais pas si j'étais toi.
Pour deux raisons, parce que ce n'est pas des phares que tu laisses allumés longtemps et je ne suis pas certain qu'ils vont adorés le fait d'être sans arrêt allumé et éteind et en plus, il faut un petit plus de temps pour que ça éclaire au max donc pas pratique...
Je pense que les voitures avec les feux de route (ou plein phare) ont des ampoules de type H4 avec un petit moteur pour faire éclairer plus loin.

Ce que tu me dis avec la pédale s'appelle le Kick-down qui a pour principe de descendre une vitesse pour avoir plus de pêche.
Le mode S donne une impression d'accelerer plus fort. En fait il laisse le régime aller plus haut avant de changer le rapport suppérieur.
En gros, mode S = super conso!!!!

Pour l'ordinateur de bord ce qui me bloque c'est qu'il faut tirer un fil pour ne pas avoir une erreur vis-à-vis du liquide de lave glace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent le photo-reportage Gilman Bien

Les modifs restent bien dans l'esprit VAG et sont du plus bel effet au final Oui
Ton cab est vraiment très chouette.

Petite question au niveau des inserts imitation carbone ? Tu l'as posé toi même ? Acheté par quel biais ? J'aime bien le résultat et en général les produits 3M sont de bonnes factures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ced ça fait plaisir.

J'ai posé moi même le 3M. En fait, c'est une feuille auto-collante thermoformable. Pour la pose tu as juste besoin d'un cutter et d'un sèche cheveux.
J'ai tout acheté sur eBay et le nom exact c'est 3M Di-Noc carbon. Si tu tapes ça tu vas en avoir un paquet. Si tu es interressé je vais tenter de retrouver ou j'ai acheté ma feuille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la précision sur la désignation exacte Clin d oeil
Je vais regarder ca.

PS: sais tu à tout hasard si le sigle quattro est collé ou clipsé sur l'insert passager ? ( parce que j'aimerai bien le remettre par la suite en cas de changement ou pose de thermoformable sur mes inserts )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut gilles, pour le 3m j'ai commander le même mais j'ai des soucis de réception en fait le colis c'est déjà perdu une fois et le fournisseur me l'a renvoyer mais j'ai bien peur qu'il ne soit encore perdu...

Sinon pour l'odb j'ai fait la motif moi même et c'est bien faisable.
Le câblage pour le lave glace est un enfantillage a cote de la reprogramation au vagcom.
Je pourrais te renseinger si tu franchis le pas sur l'instal et le câblage mais malheureusement pas sur les codage car j'ai tout fait chez audi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as commandé sur eBay? Sinon annule la transaction et prend le autre part. C'est pas ça qui manque!!!!!!

En plus du câblage, le démontage du volant ne m'enchante pas trop non plus! J'ai déjà demonté pas mal de truc sur la voiture mais là, c'est trop sérieux pour moi. C'est très gentil de me proposer ton aide en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilman77 a écrit:
un kit HID pour les pleins phares je ne le ferais pas si j'étais toi.
Pour deux raisons, parce que ce n'est pas des phares que tu laisses allumés longtemps et je ne suis pas certain qu'ils vont adorés le fait d'être sans arrêt allumé et éteind et en plus, il faut un petit plus de temps pour que ça éclaire au max donc pas pratique...
Je pense que les voitures avec les feux de route (ou plein phare) ont des ampoules de type H4 avec un petit moteur pour faire éclairer plus loin.



Ce que tu me dis avec la pédale s'appelle le Kick-down qui a pour principe de descendre une vitesse pour avoir plus de pêche.
Le mode S donne une impression d'accelerer plus fort. En fait il laisse le régime aller plus haut avant de changer le rapport suppérieur.
En gros, mode S = super conso!!!!

Pour l'ordinateur de bord ce qui me bloque c'est qu'il faut tirer un fil pour ne pas avoir une erreur vis-à-vis du liquide de lave glace.


On peut dire pareil pour l'allumage auto des feux a chaque fois que tu passe dans un tunnel scratch

C'est vrai je me souvenai plus du mot, c'est Kick-down Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je ne suis pas certain que les kit HID apprécient les appels de phares.
J'ai remarqué que sur la mini de ma copine, ses Xenon d'origine éclairent super bien insrantanément alors que la mienne il faut quand même quelque secondes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 jours je veux démarrer ma voiture et là, plus de batterie. Après avoir mis les câbles et avoir difficilement mis en route le moteur, j'ai deux témoins qui se sont allumés.
Le premier (esp) s'est éteind après 2 min


Le deuxième par contre (électronique moteur) est resté allumé



Après avoir lu beaucoup de sujet qui parlent de problèmes divers et variés j'ai tout simplement débranché la batterie pendant 2 heures et le témoin a disparu. ouf!!!!!

Donc en conclusion, si vous n'avez pas le VagCom, commencez par débrancher la batterie. Par contre si le témoin se s'éteind pas, passage obligé au VagCom...

Voilà, je ne sais pas si ça aidera quelqu'un mais bon au cas ou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'après un certain cycle de démarrage il se serait éteint de lui même au final , car le défaut n'est pas récurent et reste moindre.

Mais débrancher la batterie le fait aussi pour ces quelques défauts mineurs Clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut!! j'ai effacé les infos de mon autoradio pour rien... grrrrrr
Enfin si il y a une prochaine fois, j'attendrai un peu alors. Merci du tuyau Sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui super content. C'est vraiment de la bonne qualité et ça change tout l'interieur. Tu comptes te lancer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, je bave devant les TT mk2 cab 2.0 tfsi, mais faut que je mette au bout... Je vais voit un mandataire la semaine prochaine pour voir les prix qu'il peut me sortir. Enfaite la raison est que j'ai peur que la boite multitronic casse, et je trouve quel consomme trop pour les perf quel a, apres peut être que si je change les bougies par des neuves au IRIDIUM, et le filtre a air pas un green, je ferait une meilleur conso, je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une personne d'un autre forum qui avait une A4 cabrio comme nous, a pris une TT mk2 mais pas cab et je trouve aussi qu'elle est splendide.
Pour le boîte je n'ai pas peur qu'elle casse car elle a déjà été changée pour le modèle à 7 disques...
Tu consommes bcp avec la tienne? Je ne m'y connais pas assez pour savoir si le changement des bougies et le filtre à air va avoir un impact mais je suppose que tu ne vas pas gagner 1L/100 non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fait que de la ville et je fait 600km avec un plein de 70L et avec la hausse des prix j'ai payer 98€ le dernier :S. J'ai commander 4 bougies bosh tutaleur, hâte de les monter, en plus la4 est hyper lourde alors niveaux perf je trouve sa pas top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a le même nombre de cv donc je vois ce que tu veux dire... 600km pour 98€ c'est vrai que ça fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un peu d'autoroute lundi, je verrai bien. Les TT coupé sont super belle mais je serait vraiment degouter de pas pouvoir decapoter, ji est pris gout, ta l'impression d'etre en vacance a chaque fois qu'il y a du soleil, bon moin souvent en se moment j'avou Rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ben sa pour rafraichir Froid , n'empêche y a quelque jour y a u un petit rayon de soleil il a fait 10°, j'ai décapoter c'était cool Sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coupe vent je le met jamais mais je vais le mettre je crois, avec chauffage et sièges chauffant c'est niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
juste pour vous dire que je viens de revendre ma voiture. Snif snif Pleureur

Je vais continuer à venir de temps en temps.

Merci et à bientôt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment rien. Je vais mettre de l'argent de côté pour me prendre une porsche. J'ai une voiture de société avec le carburant pour le privé et le perso.

Tu comptes te prendre quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Romain et Gilman Coucou

Dommage vos cab étaient supers belles Pleureur

Enfin je comprends le côté sympathique de la Porsche par la suite , tu veux prendre quel modèle Gilman ?

Romain je sais ce que tu cherches , tu l'as eue depuis notre dernière conversation sur FB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ced,

j'ai toujours bien aimé la 993 4S mais les prix se sont envolés!!!! Si j'en trouve une dans un prix raisonnable sans trop de km je ne laisserai pas passer l'occasion mais bon faut pas trop rêver je pense...
Sinon un ami a une 997 4S qu'il va revendre mais pas tout de suite donc dès qu'elle sera en vente je verrai bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord pour moi la vraie, la mythique, est la 993 et en 4S je suis pour aussi Clin d oeil
Par contre les 996 je deteste ces yeux en amande et je te rejoins plus sur les 997 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Gilman Coucou

Passe de bonnes fêtes de fin d'année Santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ced,

je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année également.

Puisse 2012 être plein de surprises pour toi et tes proches!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite une Porsche cette année en espérant que tu nous la présentes ici, tu feras au moins 1 heureux Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...