Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alban15

choix télé objectif

Messages recommandés

quasi tout est dans le titre, je cherche à completer le modeste AF S 18 55 VR 3.5 5.6 monté d'origine sur mon nikon D 3000.
Je cherche un télé genre 55 200 ou 70 300 stabilisé et motorisé, et quand même assez lumineux, mais sans y laisser une paye....(je demande l'impossible je sais)
Quel modèle me conseilleriez vous? Tamrn et Sigma, ca vaut quoi en terme de qualité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tamron et Sigma sont deux marques qui existent depuis plus de 25 ans.

J' avais acheté ( à l' époque du 24x36 argentique ) un téléobjectif Sigma "haut de gamme" de 300 mm de focale ouvert à 5.6 qui m' a donné entière satisfaction. ( et que je possède toujours ).

--> très bon rapport qualité / prix . ( comparé à d' autres marques plus prestigieuses ).

Japonais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère a un Tamron et en est plutot contente , après je ne m'en suis jamais servi personnellement Clin d oeil

Perso je n'ai pas ce souci avec mon bridge Sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après un petit tour de ce qui existe et dans mon budget, voila ceux entre lesquels j'hesite:

- Sigma 70-300 DG macro APO f 4-5.6

- Pentax SMC DA 55-300 f/4-5.8

Est ce qu'a c'est focales ces télé sont quand même lumineux (photos le mati, en sous bois par exemple?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour complété mon D60 et 18-55 comme toi je me suis pris un TAMRON AF70-300 F/4-5,6 Di acheté en Andore pour 150€ avec offert le filtre.

et franchement super content du rendu mais, et oui il y a un mais je trouve qu'il me manque une plage entre le 55 et le 70 donc dans l'avenir je prendrais peut être un 18-70 (si ca existe)

la macro est intéressante car impossible avec le 18-55 mais compliqué car disponible qu'avec une distance avec l'objet de 1,5m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un fish eye????

moi je me tourne vers ce tamron 70 300 qui en plus de l'ancien est stabilisé et doté d'une motorisation d'AF ultra rapide, ce qui est très important pour une mise au point rapide surtout qd ca bouge!
il va sortir d'ici peu, j'attend avec impatience!!!!!!!!

http://www.tamron.eu/fr/objectifs/assortiment/single/product/sp70-300-f4-56-di-vc-usd-4.html?tx_keproducts_pi6[cam]=is_nikon&tx_keproducts_pi6[vc]=true&tx_keproducts_pi6[sp]=false

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alban15 a écrit:
après un petit tour de ce qui existe et dans mon budget, voila ceux entre lesquels j'hesite:

- Sigma 70-300 DG macro APO f 4-5.6

- Pentax SMC DA 55-300 f/4-5.8

Est ce qu'a c'est focales ces télé sont quand même lumineux (photos le mati, en sous bois par exemple?)


A moins que je ne me trompe, l' ouverture maximale des zoom est indiquée respectivement après celle de la focale.

Ainsi : 70-300 f/4-5.8 signifie normalement que l' ouverture maximale est de f/4 pour 70 mm et de f/5.8 à 300 mm.

... sachant que plus le chiffre après le "f/" est faible, plus l' objectif est lumineux. ( f/4 est ~ 2 fois plus lumineux que f/5.8 ).


Perso, en regard de l' ouverture des zoom ou téléobjectifs ( focale fixe ) d' il y a 20 ans, une ouverture à f/5.6 ( ou f/5.8 ) donne déjà une "luminosité" plus qu' acceptable.

Après, rien n' empêche de compenser un manque de luminosité avec l' utilisation d' un trépied ( natures mortes ) et/ou avec la sensibilité (ASA ), d' autant plus que la qualité des photos numériques actuelles avec 400 ASA voire mâme 800 ASA est tout à fait correcte ( en regard toujours d' une certaine époque ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne doit pas être "donné" ce Nikon 70-300. Ninja

Photo animalière ou sportive en vue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les 2!
autour de 500 €, je trouve ca raisonnable vu les qualités, hormis une ouverture pas des plus lumineuses, mais à ce prix je crois qu'il n'y a pas grand chose à redire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet : le tarif est tout à fait correct. Japonais

Je m' attendais à bien plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi tu vois!
super rapport qualité / prix, il y a un fossé en terme de rapidité d'autofocus et au niveau du piqué avec par ex le 55 200 VR de nikon qui lui n'a pas la motorisation ultra rapide.
Certes 200 € moins cher, mais en terme de qualité ca les vaut largement!

un ex du piqué à 300



http://www.enregistrersous.com/images2/2/100335509320080113182835.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un moyen duc.
demain matin je le commande chez digit photo, 479 €.
de belles photos en vue et de nouveaux horizons pour mon boitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit cliché rapide pris vers 20 heures, peu de lumière dehors vu le temps pourri, voila
200 mm, f 5.6



Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal la tof. Japonais

Quoi comme sensibilité ?

PS : sympa le pare-soleil. Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erreur de ma part:

300 mm, f 5.6, iso 200

le pare soleil est maousse en effet !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, lu. Japonais

... à main levée ( histoire de tester le stabilisateur ) ou avec trépied ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à main levée pour tester le VR II qui est bluffant!
l'autofocus est rapide et silencieux, c'est impecc.
pas trop lourd non plus......
seul bémol................il ne rentre plus dans ma sacoche......
(qui est don à vendre
http://www.leboncoin.fr/image_son/127104634.htm?ca=3_s )

un sac à dos va bientot faire son apparition içi!

en résumé, certes ce n'est pas un 2.8, mais il a bcp de qualités, reste à vraiment le tester en pleine nature par beau soleil Très content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien mon petit Alban !!

Pour ma part j'ai pris un "fish eye" 2.8 vu que mes parents sont à Andorre, c'était pas prévu pour tout de suite mais j'ai profité de l'occasion !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeahhhhhhhhhhhhhhhhh
je veux des photos quand tu l'as pour voir ce que ca donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte sur moi !

Et je pars en Russie le 2 aout donc des photos, je vais en faire et un sacré paquet je peux te dire Très content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARGOconcept a écrit:
Bien mon petit Alban !!

Pour ma part j'ai pris un "fish eye" 2.8 vu que mes parents sont à Andorre, c'était pas prévu pour tout de suite mais j'ai profité de l'occasion !!


c'est bon ca, tu l'a eu a quel prix car moi ca me plairais bien comme objectif. a mon prochain séjour là bas



Alban je suis dans le même problème que toi pour la housse de transport, je ne sais pas quoi prendre. pas trop cher et il faut aussi que mon trépied rentre dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai pas mal, mais cher je trouve ou alors vu que je n'est pas trop chercher il n'y a rien de moins cher...
sinon il m'a l'air bien compact et sécurisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son gros avantage c'est son ouverture par le dos, comme ca quand tu marche en ville, pas de risque de se faire tirer un truc dans le sac!
autre truc, le tissu exterieur est imperméable, et Lowepro est una marque garantie à vie!!!!!!!!

je regardais tes objos cedric, il n'a pas la motorisation ultrasonique et le stabilisateur ton 300?? Dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alban15 a écrit:
... 70 300 stabilisé et à motorisation de mise au point rapide ... :
http://www.objectifs-nikon.com/nikon/zoom_teleobjectif/cat_407/AF-S_VR_70-300_mm_f__4.5-5.6G/id_168


alban15 a écrit:
à main levée pour tester le VR II qui est bluffant!
l'autofocus est rapide et silencieux, c'est impecc.
pas trop lourd non plus......


Ok --> merci pour ce retour d' infos. ( positif en plus Très content ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...