Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dftk

Commande au volant a4 b6 2002 / kenwood kdc w4544u

Messages recommandés

Bonjour.

Mon audi concert a pris un coup....et l'écran est malheureusement explosé.
Je n'ai ni les talents et la patience de celui qui a fait le tuto du passage en double din, alors je me suis rabattu sur l'achat d'occasion d'un autoradio keenwood KDC-W4544U.
Je ne l'ai encore pas monté, mais ....
Il est indiqué qu'il est compatible commande au volant. En regardant sur le net, je ne trouve pas d'information concernant l'interface à utiliser. Manifestement, l'affichage déporté : c'est perdu !

Bref, est-ce que quelqu'un peut me dire s'il faut une interface et si oui laquelle ?

Merci d'avance pour vos éventuelle réponse

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CedricV12 te répondra dès qu'il verra ton message Multi Brico , pour ma part je suis plutôt Alpine en autoradio Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

Ca marche !! je vais patienter et attendre la réponse de Cédric.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me voila,

salut a toi dftk, je suis tomber sur ton post cet aprem au taf donc je me suis déjà renseigné pour ton petit problème.

pour l'affichage oui tu le perd a mon grand regret aussi!

pour ce qui est des commandes aux volant malheureusement chez keenwood il n'existe rien pour nos A4 mais j'ai trouver une autre solution.

chez norauto on vend des interfaces commandes au volant d'une autre marque dont je ne me souvient plus du nom^^

mais voila les ref a donner pour avoir ce qu'il te faut:

-interface pour audi A4 audi concert: CT SA 0001 prix: 74,95€

-cable pour autoradio keenwood: CT KEENWOOD LEAD prix 9,95€

seul truc que je peut te dire c'est si tu les achète essaye de suite sur le parking car de temps a autre on tombe sur des modèle qui ne fonctionne pas donc fait leurs bien comprendre que si ca ne marche pas il doivent te le reprendre.


bien cordialement Cédric


EDIT: grilled par gizzle ton post est arriver quand je faisais mon message Rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricv12 a écrit:
EDIT: grilled par gizzle ton post est arriver quand je faisais mon message Rire

Sympaking

Au top cette réponse monsieur le modo mécanique!! Bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos !!

En fouillant un peu plus sur le net hier, je tombe sur cette référence : CAW - AU1181, interface de chez kenwood pour audi a4....mais à partir de 2003.
Même si la réponse peut se lire dans ce que je viens d'écrire...je pose tout de même la question : évidemment, je ne peux riens faire avec cette interface pour mon A4 de.....2002 ???

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et si la différence elle est due au autoradio d'origine
-concert 2 (simple din)
-symphony (double din)
-chorus (double din)

et pour le concert 2 in n'existe pas d'interface keenwood

et a partir de 2003 certaine B6 sortais avec le symphony ou le chorus

donc même keewood ne sont pas clair dans leurs dire.

PS: mes post sont toujours de Kalitay NinjaSmoke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dftk et bienvenue sur Audi Arena Coucou

Cedric est un maitre dans ces tutos et paroles mécaniques, au moins tu es sur de ce qu'il te donne en references Oui

N'hésites pas à nous faire une petite présentation , ainsi que ton A4 , dans la section appropriée Clin d oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp pour ces infos !

je crois que pour le moment, je vais abandonner la commande au volant.
les mains sur le volant...les commande de l'autoradio sont à 10 cm....çà va !!
Je reverrai tout çà quand je pourrai financièrement passer sur un appareil double din. Pour le moment, je joue "petit".

Encore merci et bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

A nouveau besoin d'un coup de main !!

J'ai installé (ou tenté d'installer) le nouvel autoradio. J'enléve donc le CONCERT et je me retrouve avec 4 cables. Les deux ISO classiques, un (genre petite péritel) qui devait gérer les commandes aux volants je suppose, et un (genre tout petit cable coaxial - jaune) qui devait gérer je pense l'affichage déporté.
je rebranche donc les 2 ISO classiques et laisse les deux autres de coté. Mais là.....rien ne se passe. Aucune alim !!
Fusible voiture OK, fusible autoradio OK. Je ne comprends plus !! Qu'est-ce qui bloque ???
Merci encore pour vos retours

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dftk,

alors derrière ton poste il y a:

-la broche des hp avants (iso)
-la broche de l'alim (iso qui ne comporte qu'un + permanent une masse et le bus can)
-la broche pour le son amplifier de l'arrière
-une antenne classique
-une antenne "style gps"

alors pour toi il te faut forcement un faisceau adaptateur pour pouvoir récupérer le son des hp arrière (ce que tu a appeler "genre petite péritel") ce faisceau peut ce trouver chez norauto pour 26,95€

ensuite il te faut trouver un plus après contact car il passe par le bus can d'origine toute les infos sur ce sujet ici pour te repiquer sur le comodo des phares.

sans l'après contact ton poste ne s'allumera pas, a moins que tu souhaite qu'il s'allume même sans contact, au quel cas il te suffis de relier ensemble le fil rouge et jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedricv12

Merci bcp pour ces infos.
Ok pour récupération HP arrière, je vais voir çà.

Par contre je ne comprends pas toujours pas pourquoi, aprés avoir branché le bloc alim, avec contact ou pas, il n'y a à l'autoradio.
Si j'ai bien compris la manip avec le comodo des phares, cela ne sert "que" pour avoir le + aprés contact. Même sans cela, je devrais bien pouvoir l'allumer ce truc, non ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re salut Cedricv12.

Bon voilà, j'ai acheté et installé le faisceau en question. Cà avance un peu....y a maintenant quelques "bruits" dans l'auto radio qui laisse à penser à penser qu'il y a un peu de jus qui arrive !!!!

Mais ... pas d'éclairage de l'autoradio, et il ne fonctionne pas.

Je souhaite qu'il marche même sans le contact. Peux tu préciser qd tu dis relier le fil rouge et jaune. De quels fils parles-tu : ceux qui arrivent de l'autoradio, ceux dui arrive du véhicule ? le jaune et le rouge du véhicule et de l'autoradio dans un seul domino ?
De plus dans le faisceau que j'ai acheté, j'ai un cable noir et un cable bleu "dans le vent". Le Cable noir : c'est la masse ? Si oui où faut-il que je le relis ?
Mes questions sont peut-être un peu couillonne, mais on peut dire que je suis quasiment nul sur ce type de sujet !!

Merci encore pour le coup de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

bon alors je vais t'expliquer

Pour ton faisceau il faut connecter le fil noir a une masse ( fil noir du poste) et le fil bleu au fil beu ou bleu blanc de ton poste.

En suite pour que ton poste s'allume sans contact il faut que tu regarde quel fil cote poste ( le rouge ou le jaune) n'est relier a aucun fil cote voiture.
Admetons que c'est le jaune il faut que tu le coupe ( toujours cote poste) et le relier au rouge de manière a y envoyer également du courant.

En espérant que tu m'a compris.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cedricv12.

je crois qu'on ne peut pas faire plus clair !!
Ok pour le fil noir ponter sur le fil noir du poste et donc que je laisse aussi branché qur la prise ISO du poste
ok pour le fil Bleu ponter sur le fil Bleu/blanc (commande d'alimentation) qui arrive du poste, et je laise aussi branché dans la fiche ISO.

Je suis quasiment sûr que le jaune effectivement n'est relié à rien cote voiture. Je vais m'en assurer.
Je tente çà ce soir et je te tiens au courant.

Merci pour la patience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IMPEC !

encore des merci Cedricv12, pour tes compétences et pour ta patience !
A ceux qui lisent ce post : vous pouvez lui faire confiance à ce bonhomme ! il s'y connait.

A bientôt peut-être, David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben voila tout fonctionne bien alors....

merci pour les compliments Embarassé mais bon c'est juste que c'est mon métier et moi je dis toujours chacun son truc, moi par exemple je suis incapable de faire cuire un œuf Cuisine

bref sur ces bonnes paroles moi je dis que ca mérites une ou deux photos tout de même Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos viendront prochainement !

Mais...j'ai encore un petit souci. le tuner ne capte rien. Mais vraiment rien. L'antenne classique est bien connecté, mais pas l'antenne type GPS puisque je n'ai pas d'équivalent sur le poste.
Est-ce que cela vient de çà ?

Merci pour ton retour. A+ David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute moi j'ai tester comme toi avec l'antenne classique, s'était très médiocre donc j'ai acheté un adaptateur d'antenne pour pouvoir branché l'antenne type gps et ce n'est pas beaucoup mieux.

donc mon idée est de brancher les deux antennes ensemble mais pas encore trouver la solution.

donc je ne sais pas trop comment faire, désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je vais donc patienter, car tu finiras bien par trouver une soluce !! c'est sûr !

A l'occasion, si tu as la féçon de faire pour enlever cet espèce de plastique,(j'allais dire de chewing gum...) qui se trouve sur bon nombre d'élèments interieur....
mes poignées de portes intérieures, par exemple, se dégradent.
A part gratter avec l'ongle, délicatement pour ne pas abimer le plastique dur en dessous...je ne vois pas. mais peut-être as-tu un autre moyen ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le bon moyen que j'ai trouver est de changer les plastiques par du neuf....

Très content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est effectivment un trés bon moyen !!! pour ne pas dire le meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait c'est exactement ca que j'ai mis dans ma voiture et ca ne change rien (quoi que je ne sort quasi jamais de la ville donc dificile a dire)

mais tu peut tenter pour 15€ c'est pas la mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite du mesage précédent. Et n'y connaissant toujours rien de plus en antenne et donc encore moins en coupleur, je pose tout de même la question : antenne autoradio sont différentes des antennes coaxiales pour la télé, je suppose...Inutile donc d'aller voir du coté des coupleurs TV ??

Un truc comme çà : http://www.cbplus.com/cat/product606/product_info.html

C'est quoi cette sortie BNC ??

Allez, je continue mes recherches !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut comme tu dis dans le message plus haut il faut bien un coupleur d'antenne 1 malle et 2 femelles donc ta trouvaille est déja un debut

et non ce ne sont pas les même embout que les prises tv dommage

bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais continuer à chercher !

La sortie BNC ?? Qu'est-ce que c'est ?
Existerait-il un adaptateur permettant de mettre une antenne ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Et est-ce que çà http://www.gotechnique.net/filtre.htm
çà pourrait faire l'affaire. Je pensais au splitter qui permet de coupler antenne CB et antenne radio.
on peut en faire quelquechose ? peut-on bricoler à partir de çà ?

a+, David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé chez Audi.
Eux disent que le couplage ne serivra à rien. Il faut une adaptateur antenne pour passer du système audi à kenwood, les faisceaux ne seraient pas les mêmes?
Qu'en penses-tu ?

Un peu galère cette affaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ce que je veut savoir c'est la quelle des 2 est a branché et si eux vende l'adaptateur a quel prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

J'ai reçu l'adaptateur en question. je viens de le monter sur l'antenne "classique". Maintenant c'est nickel, je capte enfin la radio !!
Plus de pssspsssspssspssssppssss ou de ffffrrrrrchhhhfffffrrrrrchhhh !!!
De ce fait l'antenne "type GPS" n'est pas branchée sur le poste, évidemment.
Coût de l'opération : un tout petit moins de 20€ avec les frais de port.

Voilà, a ta disposition si tu veux d'autres infos.

A+, David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vois ce que tu a monté, je vais me le prendre a norauto on en vends.


merci de ton retour ca va aidé du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour la commande au volant il faut que tu achète l'interface kenwood CAW-CANUN1 qui et universel ta que 2 fils can bus a brancher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bobise,

Merci pour l'info, mais comme je le disais précédemment, je suis aussi compétent en mécanique et electronique qu'en danse classique....Tu n'aurais pas des photos de l'installation ?
Parce que que "2 fils can bus à brancher". C'est quoi 2 fils can bus ? à brancher où exactement

Merci d'avance, david

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai encore une question finalement. Le fil bleu qui est sur l'adaptateur : où faut-il le brancher ? sur un autre fil bleu je suppose.. qui vient de l'autoradio, des fiches DIN, le raccorder à un autre fil ?

Je suppose que l'adaptateur sert aussi d'amplificateur. En tout cas j'espère...
Dés je quitte la ville....la réception est nulle....

Merci pour les infos à venir

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...