Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced42

Topic Officiel > Audi Quattro Spyder [1991]

Messages recommandés


Topic Officiel ®️


Salut à tous Coucou



Depuis 1980 la technologie Quattro équipe tous les modèles de la marque d’Ingolstadt. Les coupés sport ont été les premiers à bénéficier de l’innovation peu à peu étendue à toute la gamme. Sur la route du progrès Audi a sacrifié le Quattro Spyder, modèle inspirateur des TT et R8.

Certains projets ne sortent jamais des cartons, d’autres s’approchent au plus près des chaînes de production sans voir les concessions. L’Audi Quattro Spyder frappe les esprits et les portefeuilles, plusieurs clients déposant même des options d’achat pour obtenir la sportive lors de sa présentation au salon de Francfort en 1991. En vain, le concept ne verra jamais les chaînes de production. Pas directement du moins, car le TT et la R8 y puisent leurs origines. Les héritières ajouteront quelques rondeurs à ces lignes brutes mais l’on retrouve l’allure caractéristique du coupé.

Le Quattro Spyder est le premier modèle d’Ingolstadt à recevoir une carrosserie aluminium, celle-ci ne pèse que 140 kg pour un poids total contenu à 1100 kg. La sportive présente une silhouette ultra profilée et compacte (elle mesure moins d’1.2m de haut et moins de 5m de long). En conséquence le concept affiche des performances remarquables avec un bloc moteur presque modeste. Le V6 2.8l emprunté à l’Audi 100 développe 174 chevaux pour une vitesse maximale estimée à 250 km/h. Détail amusant, en 1991 Audi est déjà concernée par la «verditude» puisque le toit du Quattro Spyder est équipé de capteurs solaires pour alimenter la ventilation !

Le concept ne quittera pas les halls d’exposition mais l’essentiel est ailleurs, Audi est fidèle à son slogan «le progrès par la technique» et utilise les innovations du Quattro Spyder pour développer ses futurs modèles. Près de trente ans plus tard l’inspiration Quattro souffle encore sur Audi, la R8 prend la relève du Spyder.


Photos:







Lachez vos comms les amis Japonais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou

Si j'en avais une dans la grange , elle serait rutillante et je serai riche Sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...