Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced42

Topic Officiel > Nettoyage, entretien de vos autos

Messages recommandés

BalaiAspirateurLaver
Topic Officiel ®️



Salut à tous Clin d oeil


Je suis quelqu'un d'assez maniaque donc le lavage de l'audi tient une place importante , venez parler de vos expériences et conseils à ce sujet.

Quelques photos bounce

Arrivée au karcher :



L'état des jantes :



C'est parti , nettoyant jantes :



Shampoing complet : ( éponge perso :p )



Une fois rincée :



Passage de l'auto séchant ( on voit bien la diff sur la moitié de capot )



Extérieur terminé :







Essuyage des encadrements et joints :











Je vous passe le coup d'aspi et le microfibre sur les plastiques + quelques vitres :

Résultat final , la b6 toute propre





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot Ced Clin d oeil

Il n'y a qu'à voir l'état de ta B5 lorsque tu l'as vendue, comme neuve alors qu'elle avait 10 ans ! Impressionnant Choqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi a la volvic celle qui coule a mon robinet, et qui ne laisse aucune trace d'eau qd c'est sec. Je laisse sécher a l'ombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais tout au karcher du coin car n'ayant pas de terrain je ne peux pas lavé devant chez moi, a mon grand regret
la titine est passée au lustreur GS27 au mois d'octobre
Sinon elle a droit a son bain 1 fois par semaine voir deux selon le temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je laisse sécher quand je roule . . .

Sur le gris clair, y a pas de trace c'est assez génial pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je demande a ce qu'on banisse argo de ce topic la seul éponge qu'il touche c'est pour se gratter le dos !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARGOconcept a écrit:
Je me lave pas le dos ça sert à rien :asian:

Je l'ai déjà lavée à l'éponge l'A3 quand même !


oui mais le probleme c'est que tu ne met pas d'eau sur ton éponge !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced: il faut que je m'achete du produit pour les jantes si tu as des produits a me conseillé stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais utilisé un produit une fois pour les jantes, déjà je m'en suis mis une goutte sur le doigt j'ai chanté un moment, et ça m'a fait partir la couleur de mes enjoliveurs ! Par contre les jantes étaient superbes!
Mais je sais pas d'où il sortait ce produit scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bah sur la mienne le nettoyant suffit pas Rire

J'avais utilisé un genre de produit aussi comme ça pour la carrosserie, les moustiques étaient partis avec juste un jet d'eau !

Terrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ! parceque je me demandais pourquoi tu t'en servais pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je l'avais je la laverai plus souvent, tu vaporises la voiture avec ce produit, tu laisses reposer 10 minutes, un coup de jet d'eau et elle brille de mille feux ! Je demanderai à mon père d'où il sortait ce produit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le produit jante reste un produit à asperger avec prudence , j'évite les caches centraux plastiques , les disques... c'est costaud !!!

Il m'arrive de m'en servir pour les moustiques , pareil avec précaution.

Je travaille avec : "SODI.214 Nettoyant jantes concentré" de chez Sodimac + 1 autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma méthode de travail : Aspirateur



  • Lavage extérieur au karcher : produit jante , shampoing , eponge , rincage et autoséchant
    Essuyage encadrements : profiter qu'ils soient humides du lavage , moteur , portes et coffre (microfibre)
    Aspiration complète : apirateur ( brosse textile et suceur ) et souflette d'air
    Nettoyage vitres : gratter s'il faut avec de la limaille de fer et essuyage au papier
    Nettoyage plastiques intérieurs : au microfibre
    Polishage : traiter les quelques rayures carrosserie s'il faut
    Nettoyage plastiques extérieurs : microfibre à cet usage ( produit gras ) , tours de roues , bas de caisses et de PC si plastiques et brillant pneu
    Cire lustrante : passage complet de la carrosserie au microfibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau produit jantes, j'en ai un de la marque Michelin, c'est comme si j'aspergeait de l'eau dessus, ca ne marche pas un pet!
Alors je les nettoie avec le même produit que pour la carrossserie, avec une microfibre qui leur est dédiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alban15 a écrit:
niveau produit jantes, j'en ai un de la marque Michelin, c'est comme si j'aspergeait de l'eau dessus, ca ne marche pas un pet!
Alors je les nettoie avec le même produit que pour la carrossserie, avec une microfibre qui leur est dédiée.

Funny
Auvergne power...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les beaux jours reviennent , il faut bichonner nos titines Oui
Les moustiques sont de retour dailleurs Enervé

Voilà le rendu d'une pluie de cette semaine après un polishage complet de la b6 Bien






Sinon pour les jantes , j'ai croisé Laser cette fin de semaine et les jantes de son A3 étaient nickels Bien , il utilise une gomme pour tout ca , je pense que je vais me laisser tenter par son produit , le résultat était impeccable Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un maniaque de plus Très content

J'adore voir ces photos de goutelettes. Donc tu l'as toujours ta S16 Vava , elle est supère propre comme d'hab en tout cas Bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai toujours, Actuellement sans emplois ni étude, je n'ai pas de moyens pour la changer et je me dis que vu le prix de vente, pour le même prix je ne trouverais jamais aussi bien et propre donc je la garde.

Par contre si je trouve un taff là il y aura du mouvement et rapidement.

J'ai mon idée et je n'en dis pas plus :cyp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes produits et ma mannière faire Sourire

1er étape : passage au karcher pour eliminer les moustique de la veille Très content

Ensuite a la maison :

2em étape (10min environ) : * passage d'un anti goudron sur le bas de caisse et sur le ailes a hauteur des roues.
* brossage (avec de l'anti goudron dessus) dans l'intérieur des batons RS6 qui accumulent des petits bouts de goudron.



3em étape (20 min environ) : *aspergé la voiture avec le jet d'eau.
*lavage avec le gant et le shampoing Mégiar's (3-4 bouchon dans un seau d'eau tiéde)



4em étage ( 30min environ) : *passage de la cire protectrice avec un tampon (toujours en Méguiar's)
*lustrage avec un tissu trés doux.



Magnifique résultat I love you




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu oublies un peu d'huile de coude... enfin beaucoup Sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir des autos entretenues I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous,
Vous auriez pas un produit pr nettoyer son moteur genre le cambouis qui s'accumule et les plastiques poussiéreux j'ai beau chercher je ne trouve rien et passer un coup de karcher dans mon moteur sa ne me dit absolument rien Ninja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bon bien moi j'utilise le lavage a la main et les deux sceaux une fois par semaine avec:

-shampoing lustrant et gants microfibres (1 pour la carosserie, 1 pour les bas de caisse, et 1 pour les jantes)
-degoudronnant.

Ensuite, une fois par mois cire nxt 2.0 ou cire au teflon en plus du lavage precedent, ainsi que belgom alu ou nxt all metal polish pour les embouts.

Une fois tous les 6 mois un traitement d'ensemble: lavage shampoing et degoudronnant, clay, polish ultimate compoud et swirl x, et cire nxt 2.0.

Au niveau interieur, ben aspi toutes les semaines, baume cuir tous les mois (surtout l'ete!!!) et produit plastique tous les deux mois avec interieur de vitres (ca c'est chiant!!!)

Bon, apres, entre deux lavages au sceaux, je lui donne un coup de karscher vite fait pour la "depoussierer", mais ca, ca compte pas vraiment hein Très content

Evidemment, je fais ca quand ma cherie est occupée, sinon, je pense qu'elle me ferait interner Choqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis a peu près dans le même rythme de nettoyage que toi Mr Green

Complètement daccord pour les vitres intérieures c'est ce que je deteste , surtout les lunettes arrières sur des malles ( comme mon A4 Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour ma part je la lave ttes les semaines a la main avec shampoing megugyar's apres lustreur rapide de meme marque de ttes façon j'utilise que cette marque pour l'entretien de ttes mes voitures et 2 fois par an je fai un lustrage complet au anti hologram superbe resultat avec ce produit au sujet des plastisues exterieur j'utilise du polytrol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voi que vs etes pareil que moi ced et neo je suis pas le seul oufffff ma femme me prends pour un dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jocolorgeek

Et encore pire , non seulement je nettoie la mienne..., ( une fois par semaine + 2 lustrages par an ) mais ca fait partie de mon boulot et dès fois les weeks je ramène même du travail à la maison Mr Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...