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alban15

Pneus, pression, ...

Messages recommandés

Je ne savais pas ou poster ca, alors je créer un topic dans la rubrique.

Histoire de faire un petit recap et un comparatif des chaussettes qui sont montées sur vos autos, les avis sont souvent décisifs au moment de changer.

Pour ma part, sur mon A3 facelift, je suis monté en 225 45 R17 94V, GOODYEAR EAGLE VECTOR EV-2 PLUS, ce sont des pneus 4 saisons, on va dire mauvais nul part, mais pas forcément confortable. Je veut dire par la que dans la neige, ca passe pas trop mal mais ca ne vaudra jamais un "vrai" pneu lamelle.Et vu la largeur des bêtes... Sur route il se révèle assez bruyant à cause des lamelles centrales.
Pour la pression, si je me fit à ce qui est inscrit dans la porte, je devrait gonfler à mi charge à 2?8 devant et 2,4 derrière, ce que je trouve etre beaucoup... a cette pression, ca saute de l'avant, pas agréable du tout.
J'ai donc mis 2,6 devant et 2,4 derrière. Pleine charge, 2,8 et 2,6.

La saison étant venu, comme je le disai sur mon topic, je vais passer sur des Michelin Primacy HP, apparement peu bruyants et encaissant pas mal de kilomètres. Qu'en pensez vous?
Quelle pression mettre?

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salut, moi pour l'hiver je suis en michelin alpin mais un "vieux " dessin et ils sont très bien et a l'arrière j'ai mis du michelin saver en 196/65/15


sinon le Primacy HP est un très bon pneu, je pense que tu peut foncer.

moi sur mes jantes en 17 j'hesite a monter du bridge ER300


tres bon pneu aussi!


cordialement

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les anciens michelin M+S était bien plus performants que les alpins actuels sur la neige, mais moins polyvalents notament sous la pluie.

Ils annoncent un rafraichissement mercredi, puis remontée des température le vendredi, je ne sais pas si je peut deja passer à mes pneus été cette semaine, mais j'en ai marre de ces 4 saisons bruyants:!

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Vaut mieux attendre un petit peu peut-être !

Pour ma part :

A l'avant : Michelin Pilot Exalto 2 : le top !! Tout à fait impressionant, l'A3 est scotchée par terre !

A l'arrière: des Firestone: quand ils étaient peu kilométrées ils allaient pas mal mais alors maintenant c'est une cata, la voiture part en glisse trop facilement même sur le sec . . . pourtant les dessins sont encore bien présents, je pense pas les garder jusqu'à ce qu'ils soient morts ceux-là !

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tu parles, toi tu roules toute l'année en pneus été à moitiés morts, sur la neige et tout!

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J'y peux rien s'il sont vite morts !

Là en tout cas à l'avant ils sont encore bons, bon ils ont 3000 bornes mais à l'arrière, catastrophe !!

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ce que je veux dire c'est que les pneus neige, toi, tu ne connais pas!

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Bonne idée l'ouverture du topic Alban Bien


ARGOconcept a écrit:
J'y peux rien s'il sont vite morts !


Ninja
Pertuiset powaa!!! Siffle

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ced42 a écrit:
Bonne idée l'ouverture du topic Alban Bien


ARGOconcept a écrit:
J'y peux rien s'il sont vite morts !


Ninja
Pertuiset powaa!!! Siffle

cheers

Non les pneus neige je connais pas ! Ca accroche trop après Ninja

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la route du Pertuiset elle se régénère toute seule avec la gomme qu'elle arrache aux bagnoles!

Arrete d'acheter des P0 aussi, mon bof a bouffé ses 4 en même pas 5000 kms sur sa mini john cooper works....

J'ai mes 4 primacy hp, vraiment confortables et silencieux, j'adore

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je pense faire 50 000 avec les 4 en tournant...
toi........pas sur!

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Mr Green


Sinon pour ma part comme je vous l'ai dit j'ai toujours mes Michelin Pilot Primacy à l'arrière et devant mes neiges sont des Pirelli 210 Snowsport.

Mes michelin ont bien vécu et suis content aussi des Pirelli Oui


En ce qui concerne les pressions sur ma b6:

2.4 de partout pour des jantes en 15"
2.3 de partout pour des jantes en 16"
2.2 de partout pour des jantes en 17"

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Je crois que je suis à 2.2 aussi. Je fais jamais ma pression, le peu de fois que je regarde ça bouge pas (tant mieux Sourire )

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Oui tant mieux pour toi Clin d oeil

Sont rares ceux qui la controle régulièrement Siffle


Et à pleine charge :

2.8 pour les 15"
2.7 pour les 16"
2.6 pour les 17"

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en pneus été, c'est indiqué à mi charge 2,4 devant, 2,0 derriere pour la mienne en 225 45 R17 91W , 2,6 partout à pleine charge.
je pars vendredi pour paris, 4 dans la voiture, je vais mettre 2,5 partout.

En hiver en 225 45 R17 94V M+S (4 saisons), ils est indiqué 2,6 devant et 2,4 derriere à mi charge, 3,0 et 2,8 a pleine charge, sacré écart avec les pneus été hein!

Peu de gens controlent leurs pression, et c'est bien dommage quand on connais les risques du sous gonflage....rien de tel pour se fouttre en l'air.
Je controle avant chaque grand voyage ( 500 bornes) ou une fois par mois.

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Je viens de penser que vu le poids de mon caisson je pourrai peut-être en mettre un peu plus. A voir je ferai des essais.

Alban t'es un sacré maniaque toi aussi, le pression une fois par mois c'est du lourd Très content

Moi je fais entièrement confiance au contrôle de pression des pneus, il ne sonne jamais donc pas besoin de vérifier Ninja

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oui, je l'ai ce controle aussi, mais quand j'ai recupéré la S line, rien ne soné, pourtant j'avais les 4 pneus a mm pas 1,8 bar....
donc mano tous les mois, 5 minutes c'est pas grand chose!

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C'est a peu près ca aussi , verif avant chaque long trajet sinon en moyenne une fois tous les 2 mois Oui

Pour le controle Alban faut l'initialiser au départ à la pression voulue , après ca prend en compte la perte de pression Clin d oeil

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ahhhhhhh tu vas me dire comment faire alors, ca m'interresse ca!

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Je ne me souviens pas la manip comme ca , mais essaie un appui long sur le bouton après avoir effectue tes pressions Clin d oeil

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heuu lequel de bouton, y'en a 36 000 looool
je vais au lit, bonne nuit pi a demain les copaings. Sleep

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Je ne trouve pas de photo sur le net , fais en une de ta console centrale je te dirai Clin d oeil
Et je te confirme qu'il faut appuyer au moins 5s dessus pour l'initialiser Oui

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ced42 a écrit:
C'est difficile le montage Cedric ?


pour l'A3 8P non en tout cas. 30€ environ la modif, mais pas le temps de faire encore.....

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